Le défi Facebook "A l'eau ou au resto" fait un mort dans le Morbihan

De Clémounet - 13 juin 2014 à 18:11 dans Insolite

i_illustr-a-leau-resto.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Cela devait arriver, le nouveau jeu débile sur Facebook a fait un mort en France. Un jeune du Morbihan est décédé après avoir plongé avec son vélo. 

En février dernier un phénomène de défis Facebook débile faisait son apparition sur internet : les Necknominations. Le principe était de désigner trois de ses amis après avoir bu un grand verre d'alcool et de les défier. Si beaucoup d'internautes s'étaient soumis au jeu, ce dernier est très vite retombé dans l'oubli car il y avait eu de nombreux dérapages. Depuis quelques temps c'est un nouveau jeu de défis, basé sur le même principe de nomination, qui a débarqué sur Facebook. "A l'eau ou au resto" consiste à pousser ses amis à plonger dans l'eau dans les 48 heures qui suivent la nomination et si le défi n'est pas respecté la personne devra vous inviter au restaurant. De nombreuses vidéos en tout genre ont vu le jour avec à chaque fois un élément insolite pour se démarquer des autres.

On a pu découvrir des personnes en train de plonger dans un lac, leur baignoire, un étang ou encore la mer. Le problème avec ce genre de jeux, c'est qu'il n'y a pas de limite. Un jeune homme de 19 ans en a malheureusement fait les frais dans le Morbihan. Pour faire une vidéo "stylé" le jeune a voulu plonger avec son vélo. Comme il y avait du fond, il ne voulait pas perdre sa "bécane" et l'a accroché à sa jambe. Ce qu'il n'avait pas calculé c'est que le vélo allait l'emporter vers le fond qui avait une profondeur de 6 mètres à cet endroit là. La victime a tenté de remonter à la surface mais le poids du vélo l'en a empêché. Les deux amis qui étaient présent sur place n'ont malheureusement rien pu faire et sont encore à l'heure actuelle en état de choc. 

C'est la première fois qu'il y a un mort en France, mais le jeu a déjà fait des blessés. Un jeune homme s'est fait mal et a aujourd'hui des séquelles irréversibles après avoir plongé dans la mer à Wimereux (Pas-de-Calais) alors que celle-ci était glacée et sans fond. Une histoire triste mais qui mettra en garde les prochaines personnes qui voudront faire des défis débiles. Si on vous demande de vous jeter du haut d'un immeuble, vous ne le faites pas. Alors ne vous laissez pas influencer par des concours qui peuvent vous couter la vie. 

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Mortnoyadedefi facebookeau ou restomorbihan

Source(s) : RTL

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Piok, il y a 4 ans :

"Un jeune homme s'est fait des séquelles irréversibles après avoir plongé dans la mer à Wimereux (Pas-de-Calais) alors que celle-ci était glacée et sans fond."

Que dire de cette phrase ? J'aime beaucoup Hitek, mais franchement, il faudrait penser à relire (ou à faire relire) vos articles. Parce la "mer sans fond", c'est un peu gros quand même (et de plus on ne dit pas "faire des séquelles")...

Répondre à ce commentaire

Par Simon, il y a 4 ans (en réponse à Piok):

Ce qui est dit dans sans fond c'est qu'il n'y avait pas de profondeur. Je suis de Wimereux et le gars s'est jeté dans 20 cm d'eau remplie de rochers ...

Répondre à ce commentaire

Par Themadii, il y a 4 ans :

Je suis moi même jeune (20 ans) mais j'arriverais jamais à comprendre le délire des jeunes de maintenant. Ils deviennent de + en + CONS, des moutons sans caractère, ils sont pas capables de dire juste "non, allez vous faire foutre" ? Par peur de se faire "rejeter" ou autre... J'sais pas, plus con que ça tu meurs...

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 4 ans (en réponse à Themadii):

C'est vrai que faut etre un peu con pour faire ca.... Ou si tu le fait tu reste conscient des risque possible et tu fais pas n'importe quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Azura, il y a 4 ans (en réponse à Themadii):

Bah il a été con, il en est malheureusement mort.

Répondre à ce commentaire

Par komanokami, il y a 4 ans (en réponse à Themadii):

Les jeunes, c'était mieux avant è_é

Répondre à ce commentaire

Par Hervé, il y a 4 ans :

Houlà, mais ça ne censurerait pas un peu chez Hitec ?

Répondre à ce commentaire

Par Doctor42, il y a 4 ans :

Je dis chapeau à celui ou celle qui arrivera à mourir en essayant de poster une photo de lui petit :P

Répondre à ce commentaire

Par nad, il y a 4 ans :

Je pense qu'à 19 ans, on a le sens du danger, ce qui n'est pas donné à tout le monde et cet accident en est la preuve.

Répondre à ce commentaire

Par Faucheur, il y a 4 ans :

Personnellement j'ai 15 ans et je trouve sa totalement con et inutile...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.