Le défi Facebook "A l'eau ou au resto" fait un mort dans le Morbihan
Cela devait arriver, le nouveau jeu débile sur Facebook a fait un mort en France. Un jeune du Morbihan est décédé après avoir plongé avec son vélo.
En février dernier un phénomène de défis Facebook débile faisait son apparition sur internet : les Necknominations. Le principe était de désigner trois de ses amis après avoir bu un grand verre d'alcool et de les défier. Si beaucoup d'internautes s'étaient soumis au jeu, ce dernier est très vite retombé dans l'oubli car il y avait eu de nombreux dérapages. Depuis quelques temps c'est un nouveau jeu de défis, basé sur le même principe de nomination, qui a débarqué sur Facebook. "A l'eau ou au resto" consiste à pousser ses amis à plonger dans l'eau dans les 48 heures qui suivent la nomination et si le défi n'est pas respecté la personne devra vous inviter au restaurant. De nombreuses vidéos en tout genre ont vu le jour avec à chaque fois un élément insolite pour se démarquer des autres.
On a pu découvrir des personnes en train de plonger dans un lac, leur baignoire, un étang ou encore la mer. Le problème avec ce genre de jeux, c'est qu'il n'y a pas de limite. Un jeune homme de 19 ans en a malheureusement fait les frais dans le Morbihan. Pour faire une vidéo "stylé" le jeune a voulu plonger avec son vélo. Comme il y avait du fond, il ne voulait pas perdre sa "bécane" et l'a accroché à sa jambe. Ce qu'il n'avait pas calculé c'est que le vélo allait l'emporter vers le fond qui avait une profondeur de 6 mètres à cet endroit là. La victime a tenté de remonter à la surface mais le poids du vélo l'en a empêché. Les deux amis qui étaient présent sur place n'ont malheureusement rien pu faire et sont encore à l'heure actuelle en état de choc.
C'est la première fois qu'il y a un mort en France, mais le jeu a déjà fait des blessés. Un jeune homme s'est fait mal et a aujourd'hui des séquelles irréversibles après avoir plongé dans la mer à Wimereux (Pas-de-Calais) alors que celle-ci était glacée et sans fond. Une histoire triste mais qui mettra en garde les prochaines personnes qui voudront faire des défis débiles. Si on vous demande de vous jeter du haut d'un immeuble, vous ne le faites pas. Alors ne vous laissez pas influencer par des concours qui peuvent vous couter la vie.
Que dire de cette phrase ? J'aime beaucoup Hitek, mais franchement, il faudrait penser à relire (ou à faire relire) vos articles. Parce la "mer sans fond", c'est un peu gros quand même (et de plus on ne dit pas "faire des séquelles")...