Raspberry Pi : déjà 2 millions d'unités vendues

18 novembre 2013 à 16h10 dans Technologies

En janvier 2013, la fondation qui commercialise le Raspberry Pi, ce nano-ordinateur open source pas plus grand qu'une carte de crédit, avait déjà écoulé 1 million d'unités. Alors qu'elle espérait atteindre les deux millions en janvier prochain, elle vient d'annoncer dans un billet sur son blog que cet objectif était déjà atteint depuis plus d'un mois.

Raspberry Pi : déjà 2 millions d

2 millions dès octobre 2013

En se basant sur les ventes de Raspberry PI lors de sa première année de commercialisation, la fondation qui vend le nano ordinateur, s'attendait à passer le cap des 2 millions d'unités vendues qu'à partir du mois de janvier 2014 ou un peu plus. Mais on vient d'apprendre qu'en réalité, ce chiffre symbolique a déjà été atteint depuis la fin du mois d'octobre 2013. On peut lire l'information sur un billet publié sur le blog Raspberry Pi.

Un véritable succès ?

Une moyenne de plus d'un million de ventes par an, alors que le produit n'a même pas encore ses deux ans d'existence, a de quoi impressionné. Pour rappel, le Raspberry Pi est un ordinateur sous forme de carte-mère qui embarque plusieurs variantes de Linux, des logiciels compatibles, et physiquement différents ports : USB, HDMI ou encore Ethernet.
Le Raspberry Pi, enfin les Raspberry Pi vu qu'il existe deux modèles (le A à 25$ et le B à 35$) dispose de base de fonctionnalités assez réduites mais il est clairement conçu à destination des "bidouilleurs" et de ceux qui veulent en apprendre un peu plus en informatique. A savoir maintenant, si le succès du produit est réellement dû à son utilité et aux possibilités très ouvertes qu'il offre, ou tout simplement à l'attrait de la nouveauté de la part de 2 millions de curieux ? On opterait plutôt pour la première option. 

Passionnée de geekeries en tout genre, Ariane aime principalement écrire sur les nouveautés scientifiques ainsi que les films et séries traditionnelles de l'univers Geek.

Articles de Ariane
Source(s) : Raspberry Pi
count