Raspberry Pi : déjà 2 millions d'unités vendues

De Ariane - 18 novembre 2013 à 16:10 dans Technologies

2013/11/18/i_raspberry-pi.jpeg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En janvier 2013, la fondation qui commercialise le Raspberry Pi, ce nano-ordinateur open source pas plus grand qu'une carte de crédit, avait déjà écoulé 1 million d'unités. Alors qu'elle espérait atteindre les deux millions en janvier prochain, elle vient d'annoncer dans un billet sur son blog que cet objectif était déjà atteint depuis plus d'un mois.

2 millions dès octobre 2013

En se basant sur les ventes de Raspberry PI lors de sa première année de commercialisation, la fondation qui vend le nano ordinateur, s'attendait à passer le cap des 2 millions d'unités vendues qu'à partir du mois de janvier 2014 ou un peu plus. Mais on vient d'apprendre qu'en réalité, ce chiffre symbolique a déjà été atteint depuis la fin du mois d'octobre 2013. On peut lire l'information sur un billet publié sur le blog Raspberry Pi.

Un véritable succès ?

Une moyenne de plus d'un million de ventes par an, alors que le produit n'a même pas encore ses deux ans d'existence, a de quoi impressionné. Pour rappel, le Raspberry Pi est un ordinateur sous forme de carte-mère qui embarque plusieurs variantes de Linux, des logiciels compatibles, et physiquement différents ports : USB, HDMI ou encore Ethernet.
Le Raspberry Pi, enfin les Raspberry Pi vu qu'il existe deux modèles (le A à 25$ et le B à 35$) dispose de base de fonctionnalités assez réduites mais il est clairement conçu à destination des "bidouilleurs" et de ceux qui veulent en apprendre un peu plus en informatique. A savoir maintenant, si le succès du produit est réellement dû à son utilité et aux possibilités très ouvertes qu'il offre, ou tout simplement à l'attrait de la nouveauté de la part de 2 millions de curieux ? On opterait plutôt pour la première option. 

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : VentesRaspberry PiNano-ordinateur2 millions

Source(s) : Raspberry Pi

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois