Nom de Zeus, la DeLorean est à nouveau en production avec une grosse nouveauté !
Tous les fans de Retour Vers le Futur ont rêvé de pouvoir un jour prendre le volant de la célèbre DeLorean DMC-12. Comme le modèle fut un bide monumental pour sa compagnie, la voiture n'est plus en production depuis 1983. Mais ça, c'était avant.
De retour d'entre les morts
Stephen Wynne fait partie des fans hardcore de la machine. En 1992, il a monté sa société, la DeLorean Motor Compagny (aucun lien avec la DeLorean Motor Compagny qui a conçut la DMC-12) afin de réparer les modèles qui circulent dans le monde. Aujourd'hui, l'entreprise passe à une nouvelle échelle.
Cette société vient en effet de recevoir l'autorisation de produire des DeLorean 100% neuves, plus de trente ans après l'arrêt de la production. Stephen Wynne affirme qu'il sera en mesure d'en produire une par semaine, dans la mesure où le texte l'autorisant à produire la DMC-12 le limite à 325 exemplaires par an.
Nouvelle version
Forcément, avec cette nouvelle production de la DMC-12, certains changements sont à prévoir. Bye bye le moteur V6 de Renault-Peugeot-Volvo, trop polluant et pas très fiable. Il est possible que le futur modèle soit équipé d'un moteur électrique, bien qu'il n'atteindra jamais les 2,21 Gigowatt de puissance.
La où ça fait mal, c'est lorsque l'on apprend le prix de vente de ces voitures. Environ 100 000 $, rien que ça. Va falloir économiser très longtemps. Et puis, n'espérez pas retrouver de convecteur temporel ou de Mr. Fusion sur ces modèles. On a beau être en 2015, la technologie n'en est pas encore là et on attend toujours le hoverboard.
Mais le retour de la mythique voiture est une très bonne nouvelles pour les fans de la trilogie. Les premiers modèles devraient sortir de l'usine début 2017.
Sérieux ? Pour de vrai ? Wait... ça veut rien dire !!
(dans la description de l'article)
Ca fait des années qu'on entend parler d'une nouvelle Delorean, j'attends de voir la première.
De plus c'est un moulin qui a participé à de très nombreuses et diverses compétitions dont le Dakar et les 24h du mans,pour ne citer que celles-là..
Rien que ça quoi...
Et au passage l'alpine doit faire 400 kgs de moins.
2.21 Gigowatts, comment puis-je générer une puissance pareille monsieur Edisson ? C’est impossible je n’y arriverais pas !
Sérieusement ? Niveau fautes, ça ne s'améliore toujours pas.
En tout cas, si c'est refaire la version des années 70/80, à ce prix de taré, je serais tenté de dire que ce sera un flop commercial, pour la simple et bonne raison que le vrai geek qui sera tenté de s'offrir un tel jouet (qui d'autre pourrait ?) aurait plus de chance de s'offrir une version original, probablement moins coûteuse. Même qu'il pourrait changer le moteur et faire quelques ajouts que ça lui coûterait moins cher, je pense.
Pourquoi ne pas plutôt sortir une version remise au gout du jour, genre celle de Will.I.Am par exemple.
Après c'est surtout le prix qui est choquant. Autant s'acheter un modèle d'origine même si c'est un veau.