C'est lors du Summer Game Fest que Epic Games a dévoilé l'Unreal Engine 5, le moteur graphique de la PS5 et Xbox Series X et le résultat est impressionnant.
Comme à chaque nouvelle génération de console, Epic développe une nouvelle version de son moteur graphique utilisé par de nombreux studios pour leur jeux vidéo. Aujourd'hui, l'Unreal Engine 5 succède à l'Unreal Engine 4 qui équipera les console next-gen.
Une impressionnante démo qui nous offre un aperçu du potentiel des consoles next-gen
Pour l'occasion, Epic Games a dévoilé une démo du nouveau moteur graphique intitulée Lumen in the Land of Nanite. Une démo qui est en mesure de tourner en temps réel sur une PS5.
Deux nouvelles technologies sont proposées : Nanite pour importer des modèles 3D issus de logiciels tiers et pour virtualiser de la géométrie allant de centaines de millions à des milliards de micropolygones et Lumen, pour la gestion des effets de lumière de manière dynamique.
Deux technologies qui sont possibles grâce aux SSD qui seront présent sur les futures consoles.
Assez parlé, on vous laisse découvrir cette démo exceptionnelle qui nous offre un aperçu de ce qui nous attend en termes de graphismes sur les prochaines consoles.
L'Unreal Engine 5 sera disponible dès le début de l'année 2021 en avant-première et en version définitive à la fin 2021. En plus des consoles next-gen, le moteur graphique prendra aussi en charge les consoles actuelles ainsi que les PC, Mac, iOS et Android.
Par jeanLucasec, il y a 4 ans :
Magnifique !
Répondre à ce commentaire