PS5 : Epic Games dévoile une impressionnante démo de l'Unreal Engine 5

13 mai 2020 à 18h22 dans Jeux vidéo

C'est lors du Summer Game Fest que Epic Games a dévoilé l'Unreal Engine 5, le moteur graphique de la PS5 et Xbox Series X et le résultat est impressionnant.

PS5 : Epic Games dévoile une impressionnante démo de l

Comme à chaque nouvelle génération de console, Epic développe une nouvelle version de son moteur graphique utilisé par de nombreux studios pour leur jeux vidéo. Aujourd'hui, l'Unreal Engine 5 succède à l'Unreal Engine 4 qui équipera les console next-gen.

Une impressionnante démo qui nous offre un aperçu du potentiel des consoles next-gen

Pour l'occasion, Epic Games a dévoilé une démo du nouveau moteur graphique intitulée Lumen in the Land of Nanite. Une démo qui est en mesure de tourner en temps réel sur une PS5.

Deux nouvelles technologies sont proposées : Nanite pour importer des modèles 3D issus de logiciels tiers et pour virtualiser de la géométrie allant de centaines de millions à des milliards de micropolygones et Lumen, pour la gestion des effets de lumière de manière dynamique.

Deux technologies qui sont possibles grâce aux SSD qui seront présent sur les futures consoles.

Assez parlé, on vous laisse découvrir cette démo exceptionnelle qui nous offre un aperçu de ce qui nous attend en termes de graphismes sur les prochaines consoles.

L'Unreal Engine 5 sera disponible dès le début de l'année 2021 en avant-première et en version définitive à la fin 2021. En plus des consoles next-gen, le moteur graphique prendra aussi en charge les consoles actuelles ainsi que les PC, Mac, iOS et Android.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

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Source(s) : kotaku.com gamespot.com
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Commentaires (22)
Magnifique !
photo de profil de jeanLucasec Par jeanLucasec, il y a 5 ans Répondre
Traduction de la démo
Texture en 8k
Jeux en 4k 60fps
Si la ps5 peut faire ça et ne coûte que 500euro alors ça vas faire très mal . Ils ont payés Epic game pour avoir cette démo ?
Car Microsoft se fais défoncer encore . Surtout avec le bide de la dernière présentation .
Dans tous les cas UE 5 s'annonce énorme .
photo de profil de Missile46 Par Missile46, il y a 5 ans (en réponse à jeanLucasec) Répondre
J'ai cru lire que la démo étais en 30fps (je parle du jeux et non de la vidéo).
Perso je trouve ça mieux le 30fps pour ce type de jeux, ça donne un rendu plus "cinéma".
photo de profil de douf Par douf, il y a 5 ans (en réponse à Missile46) Répondre
désoler mais aussi la résolution (qui est dynamique) était de 1440p pendant cette séquence en grande partie , donc on parle pas de 2160p natif ici, malheureusement :'(
photo de profil de zeseb13 Par zeseb13, il y a 5 ans (en réponse à Missile46) Répondre
Certes, c'est très joli, mais il n'y a pas non plus un gap énorme entre Rise of The Tomb Raider sur le quel je suis actuellement sur PC et ça !

On nous ventait une évolution aussi forte que lors du passage des 16 aux 32 bits. Là, c'est juste une mise à jour de ce qui se fait déjà.

Ce n'est que mon avis, bien évidemment.
photo de profil de scr33tch Par scr33tch, il y a 5 ans Répondre
Au niveau technique de création de jeu, c'est énormissime, et au niveau graphisme, ca automatise et standardise le photo réalisme, plus d'immersion, moins de galère, plus de création. Je t'assure que si tu arrêtes de bouger dans tous les sens sur Tomb Raider, et regarde 3s les éléments qui t'entourent, tu te rendra compte. Compare juste les stalagmites, c'est un bon exemple :)
photo de profil de Pris Par Pris, il y a 5 ans (en réponse à scr33tch) Répondre
Merci @Pris et @mapingre pour vos réponses. Courtes mais limpides.

Quand à @Slyflow et @Habon?, je ne vois pas la qualité intrinsèque de vos commentaires... Aucune argumentation.
photo de profil de scr33tch Par scr33tch, il y a 5 ans (en réponse à Pris) Répondre
C’est photorealiste, tu veux quoi de plus ? Que la meuff sorte de l’écran et vienne te toucher ?

Ptdr y’en a ils trouveront toujours un truc pour critiquer c’est ouf
photo de profil de INDECES Par INDECES, il y a 5 ans (en réponse à scr33tch) Répondre
Faut allumer l’écran et mettre le son avant de lancer la vidéo hein
photo de profil de Ahbon? Par Ahbon?, il y a 5 ans (en réponse à scr33tch) Répondre
impossible actuellement sur tomb rider de charger aussi rapidement un monde comme cela. quand le perso se met a voler a la fin de la demo c'est du jamais vu nul part même sur gros pc. car le ssd de série présent les console next gen permette au dev de charger la quasi totalité d'un monde ouvert en quasi temps reel
photo de profil de marie.p Par marie.p, il y a 5 ans (en réponse à scr33tch) Répondre
Pour expliquer un petit peu. La baking et la retopologie que les devs mentionnent sont -entre autre- des technique d'optimisation. A l'heure actuelle, le temps réel n'est pas assez puissant pour calculer ces éléments hautes qualité. A l'aide d'une version haute qualité inutilisable en jeu et d'une version basse qualité d'un même élément, le baking (la "cuisson") permet de projeter et de simuler les détails du premier sur le second. A l'oeil nu, la différence est presque invisible (le joueur lambda est incapable de le voir). C'est une technique longue, qui nécessite de la retopologie, la retopologie est la recréation de la peau d'un élément, litérallement, de sa topologie (l'agencement des polygons qui créent sa surface), c'est une étape fastidieuse et longue. Ces deux techniques fonctionnent très bien mais prennent beaucoup de temps, la technologie qu'ils apportent supprime ces étapes (leur statue à 33 millions de polygons est litérallement la version haute polygon qu'on oserait jamais mettre en jeu, au lieu d'une version a 200 milles polygons environ) ou d'au moins réduire drastiquement les besoins en optimisation. C'est énorme, c'est vraiment très très gros ce qu'ils présente. Jamais dans un jeu vidéo nous ne verrions le mot milliard de polygon pour autre chose que la map entière, ici, c'est des milliards de polygon seulement pour des statues...
photo de profil de Pris Par Pris, il y a 5 ans Répondre
Merci de tes explications, mais alors comment cela est-il possible de multiplier par 150 (200k => 33M) le nombre de polygone affichés par rapport à ce qu'on a actuellement ?
photo de profil de antimatron Par antimatron, il y a 5 ans (en réponse à Pris) Répondre
Il y a peut d'information sur le sujet mais il semblerai que Nanite fasse un rendu en tant réel seulement des triangles que l'on peut voir, limitant donc le nombre de triangle au nombre de pixel d'un écran (d'où le fait qu'ils disent "les triangles ont généralement la taille d'un pixel").
photo de profil de Pris Par Pris, il y a 5 ans (en réponse à antimatron) Répondre
C'est super beau.
Mais honnêtement, je ne vois pas de réelle "grosse" différence avec ce qui est déjà fait sous l'UR 4 avec certain jeu.
photo de profil de Schtroumpf Par Schtroumpf, il y a 5 ans Répondre
le gap ne sera pas graphique
photo de profil de mapingre Par mapingre, il y a 5 ans (en réponse à Schtroumpf) Répondre
Hope la, au revoir Unity
photo de profil de Belgarion01 Par Belgarion01, il y a 5 ans Répondre
Unity n'a rien à leur envier non plus, regarde Book of the Dead (jan 2018) ou The Heretic (fév 2020).
photo de profil de Alineo Par Alineo, il y a 5 ans (en réponse à Belgarion01) Répondre
Aucun rapport, c'est pas des technologies spéciales que ces jeux utilisent. Unreal Engine 5 vient de standardiser le photorealisme à une échelle même indé, Unity non, tout simplement.
photo de profil de Pris Par Pris, il y a 5 ans (en réponse à Alineo) Répondre
Attendez attendez attendez, je veux juste savoir si ce jeu va arriver ? C’est tout ce qu’on attend là..
photo de profil de BreaK Par BreaK, il y a 5 ans Répondre
Tiens tiens tiens j'ai l’impression d'avoir vu la meme vidéo il y a 6 ans ou plus lorsque la PS4 devait sortir...

Bon j'exagere, c'est magnifique c'est sur mais sincerement j'attends de voir car les présentation face au rendu final c'est souvent la douche froide.
A voir
photo de profil de alonzo777 Par alonzo777, il y a 5 ans Répondre
C'est juste une impression, regarde les demo d'unreal engine 4 sortie à l'époque et ça paraît aujourd'hui dépassé (alors qu'à l'époque c'était ouf). Les jeux d'aujourd'hui ont un bien meilleur rendu que la démo d'UE4.
UE5 va donc envoyer du lourd :)
photo de profil de Douf Par Douf, il y a 5 ans (en réponse à alonzo777) Répondre
Là tout est développé au maximum pour en mettre plein les yeux! Est-ce que cette technologie pourra être appliquée pour des phases ingame réelles avec IA et tout ce qui suit? Si c’est le cas, ça va être vraiment monstrueux!

Cette démo ressemble plus à un Tomb Raider que les derniers opus en date cela dit en passant!
photo de profil de Tonyx Par Tonyx, il y a 5 ans Répondre
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