Demon Slayer : cet étrange rituel en lien avec L'Attaque des Titans perturbe les séances de cinéma
Demon Slayer : Le Train de l'Infini vient tout juste de sortir au cinéma en France. Promis à devenir un énorme succès, le film voit néanmoins sa distribution en salles perturbée par un étrange rituel en lien avec L'Attaque des Titans. On vous explique tout !
Un rituel venu des Etats-Unis
Demon Slayer a réussi l'exploit de devenir le manga le plus vendu de l'année. Il s'est hissé à la neuvième place des mangas les plus vendus de tous les temps avec pas moins de 150 millions de tirage depuis 2016. Un succès phénoménal accentué depuis la sortie de la saison un de la version animée. Et qui dit manga à succès, dit film qui va avec. Mais à la différence de celui sur L'Attaque des Titans, il se trouve que l'histoire du film Demon Slayer : Le Train de l'Infini est canon au manga et nécessaire pour comprendre la suite de la série. Une stratégie marketing efficace puisqu'il devient obligatoire de voir le film avant de visionner la saison 2 à venir.
Et des petits malins s'amusent au début de la séance à crier "Eren Jäger", protagoniste de L'Attaque des Titans, certains continuant même pendant de nombreuses minutes durant le film. Vous l'avez certainement déjà entendu et ses origines sont doubles. Tout provient à la base d'un Tiktok humoristique se moquant de la communauté Otaku. Mais les gens ont fini par le prendre au premier degré. Plus tard dans le film, il y a un passage où Tanjiro répète plusieurs fois le mot "Tatakae" (fight/combat), l'un des mots fétiches d'Eren Jäger, devenu un meme comme le "Datebayo" (intraduisible) de Naruto !
Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi des gens crient "Eren Yeager" a chaque fois qu'il y'a Demon Slayer en salle de cinéma c'est parceque à un moment dans ce même film Tanjiro répète "Tatakae" plusieurs fois ce qui rappelle à certains Eren Jäger ce qui a créé ce challenge. pic.twitter.com/c8lvN6OBD9
— Salim Atn (@AtnSalim) May 19, 2021
@alexcz_yt Eren Jaeger #demonslayer #demonslayermovie #erenjaeger #anime #fyp
\u266c Gurenge - LiSA
Cela fait donc plusieurs semaines que les américains subissent des EreEeen JäääÄääger avant chaque film Demon Slayer. S'ensuit souvent des concours entre spectateurs de celui qui sera le plus gênant. La tendance a été rapidement exportée en France, et a sévi dans de nombreuses salles puisque le film a dépassé les 100 000 entrées.
Malheureusement, si ce film devient obligatoire à regarder, on pourrait apprécier le faire dans de bonnes conditions. C'est ce que pensent de nombreux autres spectateurs qui auraient apprécier voir le film dans le silence. Ce à quoi d'autres rétorquent que c'est aussi ça le cinéma, c'est vivant et fait pour un public vivant. On se souviendra toujours de la scène culte de La Cité de la Peur, pour l'anniversaire du film, où tout le cinéma s'est mis à chanter "La Carioca". Et je suis certains que vous aussi vous avez des exemples comme cela qui vous font vibrer encore aujourd'hui.
Et franchement je veux pas faire le chieur mais on atteint des niveaux wtf en stupiditées XD
T'as combien de manga qui utilise le mot "Tatakae" ? Tu vas sortir tous les antagonistes de TOUS les mangas repetant "Tatakae" ? xD
Enfin bref, heureusement pour le reste de la scéance, pas de nuisances sonores ou de telephone donc si c'est que ça ;)
(Mais je comprends quand même pas l'intérêt ! XD )
Encore une fois, j'ai juste pas compris l'intérêt du truc ^^ (c'était enfantin et non dérangeant, tout ce qui compte pour moi ! )
C'est idiot, mais bon, on a tous connu pire non ? Je préfère un gosse qui gueule 5 min avant le film plutôt qu'un adulte qui allume son écran et fait des flash lumineux toutes les 10 min de film.
Et puis c'est aussi ça le cinéma. Une ambiance de salle, les meilleurs moments que j'ai passé dans une salle était sans doute pour les plus mauvais films.
C'était SW7... (mais quel ambiance dans la salle, de la folie) et pour... Project X, ou la salle semblait vouloir faire une soirée projet X pendant la diffusion du film, ça n'avait plus aucun sens, des gens dansaient dans les marches, prennaient leur drogue (attention les jeunes, à ne surtout pas faire), buvaient, y avait 600 personnes dans une salle de 242. J'aurai jamais cru qu'une aussi immense daube me ferait passer un si bon moment avec des amis.
Sinon je te rejoins, rien de méchant et elles ont pas perturbés la scéance donc à partir de là osef :)
Par contre pour le rigolo en vrai on est presque a de la private joke et j'ai pas trouvé ça marrant en fait, j'étais juste en mode "wtf pourquoi elle crie ça" XD
Je traîne pas assez sur les réseaux et j'avais pas encore vu le film perso donc pour la private joke m'est passé bien au dessus x)
Un autre truc a dire, tes toxic
VOTE pour un permis de reproduction !