Demon Slayer : le studio annonce ce projet complètement dingue pour le final
Ce dimanche 30 juin 2024, la saison 4 de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba vient de s'achever. L'occasion pour ufotable de dévoiler son projet pour le dernier arc.
Demon Slayer : le projet fou
Il y a quelques mois, les fans d'animation japonaise découvraient le dernier épisode de L'Attaque des Titans, produit par le studio MAPPA. Un épisode épique et émotionnellement dévastateur, avec une durée exceptionnelle d'1h24. Un petit film. De son côté, le studio japonais ufotable est bien décidé à transformer la dernière saison de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba en événement !
En effet, tandis que la saison 4 de la série d'animation adaptée du manga éponyme de Koyoharu Gotōge vient de s'achever, ufotable a dévoilé ses ambitions pour la suite : adapter l'arc de La Forteresse Infinie en une trilogie de films destinée au cinéma. Une belle occasion pour les fans de découvrir dans des conditions optimales la beauté de l'animation à laquelle nous a habitués le studio nippon. Un premier teaser et une affiche ont été dévoilés.
Ce projet - aussi démesuré puisse-t-il paraître - est bien évidemment un bon calcul de la part d'ufotable. On se souvient que le film Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba : Le Train de l'Infini est le long-métrage qui a battu tous les records d'entrées et de recettes au Japon, dépassant Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki. Depuis ce succès exceptionnel, le studio a noué des liens étroits avec les salles de cinéma, en proposant en amont de chaque saison le premier épisode sur grand écran, lors de séances de cinéma spéciales.
Comptant égaliser, voire surpasser, les recettes du Train de l'Infini, ufotable devra néanmoins éviter de tomber dans le piège de MAPPA, qui en fragmentant plus que de raison la saison finale de L'Attaque des Titans, en a atténué l'impact. Il faudra que le studio nippon veille à ne pas trop espacer les sorties des trois films, afin de préserver l'émotion du climax. Quoi qu'il en soit, nous sommes impatients de découvrir la suite de Demon Slayer au cinéma !