Density : prémices d'un conflit entre humains et extra-terrestres
Alors que les extraterrestres peinent à venir pointer le bout de leur nez par chez nous, dans les fictions, ils sont toujours aussi présents. Dans Density, ces bestioles venues d'ailleurs viennent perturber les vacances outre-Atlantique de Chloé, accompagné de son frère, de sa soeur, et d'une amie. Suite à cette rencontre du troisième type, la jeune femme se retrouvera avec une nouvelle capacité : celle de modifier sa densité corporelle.
Vacances chamboulées
Density ne relate pas qu'une simple rencontre un peu étrange entre une humaine et un extra-terrestre. La trame est plus profonde et plus compliquée. Et pour cause, les extra-terrestres ne sont pas là pour le prochain tournoi de Bridge d'Arkansas mais bien pour envahir le monde. Cette perspective plus sombre n'est souhaitée par personne de lucide, et le petit groupe va se retrouver au beau milieu des prémices d'un conflit entre humains et extra-terrestres.
Seulement, Chloé possède maintenant une arme inattendue, celle de modifier sa densité corporelle. Cette capacité notable lui permet aisément de faire face à différentes situations. Cette alternance lui prodigue un avantage considérable dans ce conflit imprévu. Via une densité corporelle plus faible, Chloé peut traverser n'importe quel objet physique. L'infiltration relève alors du plaisir pour la jeune femme. Qui plus est, une fois ce pouvoir davantage maitrisé, Chloé peut s'élever dans les cieux, à la manière des aigrettes d'un pissenlit après que l'on ait soufflé dessus.
Toutefois, l'alien qui a permis à Chloé de se dégoter un nouveau pouvoir n'était qu'un éclaireur, et un éclaireur à la visée similaire à un Stormtrooper qui plus est. Et pour cause, la cible n'était pas Chloé, mais son frère. Pourquoi ? La question demeure. Mais l'intention elle, est toujours présente.
Tout public
Malgré son conflit armé approchant et la touche mature de ses dessins, Density s'adresse à tous les publics. Le décor se voudra garder un ton plus sombre, s'appuyant sur ses personnages pour contrebalancer le tout. Ainsi, Density conserve un mélange sucré mais mature, capable d'aborder des sujets plus graves, de manière parfois subtile. Ce cocktail audacieux est né de la plume de Lewis Trondheim (Donjon, Infinity 8), accompagné du duo de dessinateurs Stan & Vince (Vortex, Les Chronokids).
Le premier album de Density, qui parait ce mercredi 13 septembre, est le premier volet d'une trilogie. Le second volet, parait quant à lui début 2018. De quoi permettre aux lecteurs de digérer les débuts d'une guerre intergalactique avant de replonger de plus belle la tête la première, accompagnant une Chloé aux pouvoirs développés. Density est disponible aux éditions Delcourt Comics au prix de 15,95€.
Article sponsorisé