Les Derniers Jedi : l'identité des parents de Rey aurait pu être différente

5 avril 2018 à 15h45 dans Cinéma

Star Wars : Les Derniers Jedi va encore être sujet à débat ! Depuis la sortie du film, les discussions autour de ce dernier ne s'arrêtent pas. Tout le monde y va de son grain de sel pour argumenter s'il a aimé ou pas le film. Aujourd'hui encore, une interview de Simon Pegg va remettre le feu aux poudres. L'acteur a expliqué que les plans de J.J. Abrams concernant l'identité des parents de Rey étaient différents de la réponse donnée dans Star Wars : Les Derniers Jedi

Les Derniers Jedi : l

C'est l'une des questions, si ce n'est pas LA question que l'on s'est tous posé pendant deux ans : mais qui sont les parents de Rey ? On a découvert dans Le Réveil de la Force que l'héroïne a été abandonnée quand elle était petite sur la planète Jakku en compagnie de Unkar Plutt. On a donc tous pensé à une filiation avec un héros bien connu de l'univers Star Wars : Han Solo, Luke ou encore Obi-Wan. Malheureusement, pour les fans, le soufflet est retombé dans Les Derniers Jedi lorsqu'on a appris que Rey n'était personne car ses parents n'étaient personne eux aussi. Ils l'ont abandonné pour se faire un peu d'argent. Cette réponse donnée par Rian Johnson n'a pas vraiment plu aux fans. Aujourd'hui, on apprend que J.J. Abrams avait d'autres projets concernant Rey. À l'occasion d'une interview, Simon Pegg, ami de J.J. Abrams et interprète de Unkar Plutt dans Le Réveil de la Force s'est confié. 

"Je sais ce que visait J.J., ou au moins ce qui a été discuté. Et tout cela est plus ou moins tombé à l’eau avec Les Derniers Jedi. Je ne sais pas. Je ne sais pas (Rires). Je crois qu’Unkar Plutt est le vrai père de Rey. Mais honnêtement je ne sais pas, et je ne sais pas si quelqu’un le sait. On verra"

Toujours un espoir pour l'Episode IX ? 

Pour le moment, la seule personne qui a parlé des parents de Rey, c'est Kylo Ren lors de l'affrontement dans la salle du trône de Snoke. De nombreux fans s'accordent pour dire que Kylo a dit cela à Rey à ce moment précis afin de la faire basculer du côté obscur de la Force. Il est donc encore possible pour J.J. Abrams de rectifier le tir comme il sera de retour à la réalisation et au scénario pour l'Episode IX. Le 9ème opus de Star Wars entrera en tournage au mois de juin prochain. Il faudra encore s'armer de patience avant de découvrir la véritable identité des parents de Rey. À condition qu'elle soit vraiment différente de ce qu'on a pu voir dans Les Derniers Jedi

Pensez-vous que Rey est vraiment personne ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : Premiere
count
Commentaires (17)
J'ai toujours l'ultime espoir que JJ Abrams va arranger les choses dans l'Episode IX...
photo de profil de Wally Par Wally, il y a 7 ans Répondre
Anakin était le fils de qui ? Ah bah oui... De personne de célèbre dans l'univers de SW.
Donc bon... Pourquoi toujours chercher à donner des origines prestigieuses ?
photo de profil de Keith Par Keith, il y a 7 ans Répondre
En même temps avec Anakin ces origines ont été introduites naturellement... on nous a pas fait attendre et miroiter avec des "si" pendant 2ans
photo de profil de Tempx Par Tempx, il y a 7 ans (en réponse à Keith) Répondre
Personne n'a dit que les parents de Rey étaient important, mise à part Rey elle même qui ne les a jamais connu et dans ces conditions tu t'imagines le plus facile à accepter.
Ce ne sont que les spectateurs qui ont lancé des théories dans tous les sens, théories qui n'étaient pas prévues pour sw8, mais ce n'est en aucun cas un bon argument contre ce film.
photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 7 ans (en réponse à Tempx) Répondre
Ecoute cherche pas, c'est le réalisateur qui décide où amener le spectateur. JJ Abrams a amené le spactateur à se poser la question sur ses origines en incluant dans l'histoire de Rey le fait de se demander qui elle est, ainsi que divers plans (flash backs, connections avec Obi-Wan et son sabre et j'en passe, tout ça pour nous amenez à se dire " Ah ouai elle est pas n'importe qui, y a un truc" sinon en terme de réalisation ces plans n'ont aucun intérêt). JJ Abrams a crée cette engouement afin que justement on se pose la question, mais n'a rien précisé afin de laisser libre la direction à prendre lors de l'EP 8. Rian Johnson a juste voulu aller à contre pied afin de "surprendre" et surement faire rire ( du moins essayer vu l'ambiance globale du film ). Et ça n'a marché qu'à moitié, créant deux camps de spectateurs ( le drôle et le sérieux ). Et pour le camp sérieux, c'est du foutage de gueule, pas plus compliqué.... Je prétends pas vraiment savoir mais je bosse dans le milieu et en terme technique c'est se qui en ressort. En vous remerciant
photo de profil de Tempx Par Tempx, il y a 7 ans (en réponse à wasteak) Répondre
Je sais pas si je dis pas une grosse connerie mais, c'est pas tout à fait vraiment le fils d'un inconnu puisque il est né des midicloriens (orthographe à la con) en mode Jesus is back :)
photo de profil de Pampy Par Pampy, il y a 7 ans (en réponse à Keith) Répondre
Ouais de littéralement personne, il a été conçu par la Force. Tu disais quoi sur les origin stories ?
photo de profil de LeRutax Par LeRutax, il y a 7 ans (en réponse à Keith) Répondre
Pourquoi le fait d'avoir des parents qu'on ne connait pas ferait d'elle "Personne"? La question est vraiment mal formulée...
Qui sont les parents de Obi-Wan? Qui sont les parents de Yoda? etc... Personne ne sait, et tout le monde s'en fout. C'est pas pour ça qu'ils ne sont personne...
photo de profil de Bob Laiponj Par Bob Laiponj, il y a 7 ans Répondre
Peut-on changer le titre en "L'identité des parents de Rey aurait DU être différente".
photo de profil de Comprendre Interstellar en 4 leçons Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 7 ans Répondre
J'imagine bien à la fin de la trilogie Luke dire à Rey :" Je suis ton père "
photo de profil de Bo-Bis Par Bo-Bis, il y a 7 ans Répondre
Et Leïa : "Je suis ta mère"
photo de profil de hypnozz Par hypnozz, il y a 7 ans (en réponse à Bo-Bis) Répondre
Je suis ta tante plutôt ^^
photo de profil de Bo-Bis Par Bo-Bis, il y a 7 ans (en réponse à hypnozz) Répondre
"...je crois que personne ne sait..."

Disney : voilà où est le problème ! PERSONNE ne sait rien sur cette histoire construite au fur et à mesure. Voilà pourquoi tout le monde vous tombe dessus en gueulant ! Parce que vous avez une mine d'or entre les mains et vous êtes pas foutus de savoir où vous allez ! Vous avez lancé cette trilogie en ayant AUCUN fil conducteur, ni sur l'histoire, ni sur les persos, rien ! Tout se dessine au bon vouloir du réal et du (des) "scénaristes" en charge de chaque épisode.

Pour ma part, vous n'aurez pas mon fric pour l'épisode IX, ce sera la première fois que je n'irai pas voir un SW au ciné parce qu'après avoir vu comment comment vous nous l'avez mise avec Les Derniers Jedi, bon j'en ai plus rien à foutre. Triste, mais c'est comme ça.

On peut gueuler sur tonton George, sa réal et ses choix artistiques sont parfois discutables mais lui au moins il savait construire une histoire sur plusieurs films et nous donner envie d'aller voir la suite, même si nous en connaissions la fin.
photo de profil de Doc Par Doc, il y a 7 ans Répondre
J'avoue que comme d'autre, je suis assez déçu que chaque réal fasse un film à sa sauce en faisant parfois l'impasse sur des éléments développés dans le film précédent par un autre réalisateur. C'est un peu le même problème en politique, chaque quinquennat dézingue une partie de ce qu'a fait le précédent. C'est dommage...
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 7 ans Répondre
Ce ne sont pas nos pas nos parents qui font de nous une personne. Nous le sommes tous. Et si nous sommes "spéciaux" c'est NOTRE particularité.
J'aime donc l'idée qu'elle arrive de nul part et ait de grande capacité.
photo de profil de Monsieur Jac Par Monsieur Jac, il y a 7 ans Répondre
Je ne comprends pas comment on peut changer de réalisateur quand on commence une série de films.

Pour moi, il est évident que, quand on commence une oeuvre, on la termine. J.J. Abrams aurait dû piloter les 3 nouveaux films Star Wars histoire d'avoir la vision du réalisateur du début à la fin.

Là, le premier commence quelque chose, le second ajoute ses propres idées pas forcément en adéquation avec le 1er, et pour le 3eme film, c'est à nouveau le 1er qui va s'en charger, ça n'a ni queue ni tête...

Et ça se passe souvent comme ça, comme Harry Potter, La Planète des Singes, etc. Je trouve ça vraiment dommage.
photo de profil de Eve Par Eve, il y a 7 ans Répondre
Le problème est que JJ Abrams ne termine JAMAIS ce qu'il commence. Il sait poser des bases et des interrogations, mais lui même ne sait pas les résoudre : Alias, Lost, Star Trek et j'en passe. Exception de SW, mais uniquement parce que Trevorrow s'est fait lourder.
photo de profil de Doc Par Doc, il y a 7 ans (en réponse à Eve) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler