Chadwick Boseman : le tweet en hommage à l'acteur devient le plus liké de Twitter
La disparition de Chadwick Boseman a suscité de nombreuses et très vives réactions, samedi 29 août 2020. Très peu de personnes étaient au courant de la maladie contre laquelle l'acteur livrait une rude bataille.
La disparition de Chadwick Boseman
L'acteur américain né en 1976 a été notamment révélé lors de ses interprétations de Jackie Robinson dans le film 42, sorti en 2013, et de James Brown, dans le film à caractère biographique Get on Up, sorti quant à lui en 2014. Lorsqu'il endosse le costume de Black Panther dans le MCU pour la première fois (avec Captain America : Civil War en 2016), sa carrière explose, et atteint son apogée lors de la sortie des films Black Panther, Infinity War et Endgame.
La star américaine est malheureusement décédée à l'âge de 43 ans des suites d'un cancer colorectal le samedi 29 août 2020. La bataille contre la maladie a duré, à l'abri des regards, quatre années consécutives.
Le tweet en l'hommage de l'acteur
L'annonce de son décès a été partagé sur le profil personnel de l'acteur, et a reçu plus de 7 millions de réactions.
— Chadwick Boseman (@chadwickboseman) August 29, 2020
Voici sa traduction en français :
C'est avec une tristesse immense que nous confirmons le décès de Chadwick Boseman. Chadwick a été diagnostiqué avec un cancer du colon de stade III en 2016, et l'a combattu durant 4 ans lors de sa progression vers le stade IV.
En vrai guerrier, Chadwick a persévéré malgré cela, et vous a offert de nombreux films que vous avez adoré. Que ça soit Marshall ou Da 5 Bloods, Ma Rainey's Black Bottom d'August Wilson et bien d'autres, ils ont tous été filmés pendant ou entre les nombreuses opération chirurgicales et chimiothérapies.
Cela a été un honneur dans sa carrière de donner vie au roi T'Challa dans Black Panther.
Il est mort chez lui avec sa femme et sa famille à ses côtés.
Sa famille vous remercie pour votre amour et vos prières, et vous demande de continuer à respecter leur vie privée durant ces temps difficiles.
La plateforme Twitter a annoncé, dès samedi, qu'il s'agissait d'un record.
Most liked Tweet ever.
— Twitter (@Twitter) August 29, 2020
A tribute fit for a King. #WakandaForever https://t.co/lpyzmnIVoP
Le précédent record était détenu par l'ancien président des Etats-Unis, Barack Obama, qui avait récolté, le 13 août 2017, 4,3 millions de likes en postant une citation de Nelson Mandela :
Nul ne naît en détestant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, de ses origines ou de sa religion.
Comme le dit si bien la plateforme Twitter, ce tweet rend très bien hommage à un Roi, qui s'est longtemps battu pour la vie.
On glorifie toujours les personnes qui viennent de mourir. Ce qui choque c'est pas la mort, c'est l'absence de la présence (bien t'as vu)
Ils ne se rendent juste pas compte que la mort est quelque chose d'omniprésent autour de nous et ne voient que celles qui les interessent.
Et dans le cas présent, les circonstance font que ça touche particulièrement, 43 ans c'est jeune pour mourir d'un choux-fleur.
Enfin, si on se souvient du barnum autour de la mort de la mort de Paul Walker, ou pire encore pour Amy Whinehouse, celui pour Boseman parait bien sobre ...
Mais chassez le naturel, ta toxicité revient au galop....
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Ben justement, faudrait voir pour se calmer avec l'empathie.
Les gens ne l'ont vu qu'à travers des films, dans des rôles qui sont sûrement à l'opposé de ce qu'il était vraiment. Si ça se trouve c'était un pur connard dans sa vie quotidienne, on en sait rien