Un des derniers gros jeux d'Ubisoft gratuit ce week-end
Régulièrement, les joueurs, qu'ils officient sur PC, consoles PlayStation ou Xbox, ou encore du côté de chez Nintendo, peuvent mettre la main sur des jeux gratuits. Un bon moyen de remplir leur ludothèque rapidement et sans rien dépenser. Mais toutefois, ces gratuités ne sont parfois que temporaires. Un bon moyen de tester un jeu avant de l'acheter par exemple. Ce week-end, Ubisoft rend gratuit l'un de ses derniers gros jeux, alors à vos manettes.
watch dogs: legion gratuit durant quelques jours
Pas d'Assassin's Creed ou de Rainbow Six au menu cette fois-ci, mais une autre saga appréciée des joueurs : Watch Dogs. Du 25 au 29 mars, Watch Dogs: Legion sera complètement gratuit pour les possesseurs d'un PC, d'une Xbox Series, d'une PS5, d'une PS4 ou d'une Xbox One. Un préchargement est disponible dès ce mercredi 24 mars, permettant aux joueurs de se préparer à l'avance. Le jeu sera accessible dans son ensemble, à savoir le mode solo ainsi que le mode multijoueur, fraîchement débarqué. L'occasion pour Ubisoft de mettre ce dernier en avant.
Et si le jeu vous plaît et que vous souhaitez continuer votre partie une fois la période terminée, vous pourrez y transférer votre sauvegarde. Votre progression ne sera donc pas perdue et vous pourrez donc reprendre votre partie là où vous l'avez laissé. Une aubaine pour les intéressés. Et pour vous inciter à sauter le pas, Ubisoft brade les différentes versions de son titre durant ce laps de temps. Ainsi, on retrouvera Watch Dogs: Legion sur :
- Xbox : - 50% de réduction sur les éditions Standard et Ultimate (du 23 mars au 15 avril)
- PlayStation : - 50% de réduction sur les éditions Standard et Ultimate, -25% de réduction sur le Season Pass (du 24 au 31 mars)
- Ubisoft Store : - 50% de réduction sur les éditions Standard, Gold, Ultimate, -25% de réduction sur le Season Pass (du 18 mars au 9 avril)
- Epic Games Store : -50% de réduction sur les éditions Standard, Gold et Ultimate, -25% de réduction sur le Season Pass (du 25 mars au 8 avril)
- Google Stadia : -50% de réduction sur les éditions Standard, Gold et Ultimate, -25% de réduction sur le Season Pass (du 25 au 29 mars)
Pour les joueurs PC, il faudra sans doute prendre la direction d'Ubisoft Connect, la plateforme de l'éditeur français, afin d'y retrouver Watch Dogs: Legion. Pour les autres, les différents stores associés à votre console vous indiqueront la marche à suivre.
Watch Dogs: Legion, c'est quoi ?
Dans Watch Dogs: Legion, les joueurs prennent la direction de Londres. La capitale britannique est en proie à des attaques terroristes. Dalton Wolf, un ancien espion devenu membre de Dedsec, tente de désamorcer une bombe dans les sous-sols des Maisons du Parlement. Problème : il se rend compte que d'autres bombes ont été dispatchées dans des endroits stratégiques de la ville. D'autres membres de Dedsec prennent la main, dont Sabine Brandt, l'un des personnages principaux de cet opus, mais sont attaqués par des hommes en noir. Wolf décède, les bombes explosent, forçant le gouvernement à démissionner. Nigel Cass, le chef du groupe paramilitaire Albion prend le pouvoir et accuse Dedsec d'être à l'origine de ces attentats. Sabine compte bien redorer son nom et celui de ses camarades en partant à la recherche de nouveaux alliés.
Ces alliés, ce sera au joueur de les incarner. La particularité de Watch Dogs: Legion, c'est que le joueur n'incarne pas de personnage principal spécifique. Et pour cause, il peut simplement choisir un personnage dans la foule avant de l'incarner. Mais attention, certains seront dociles, d'autres plus difficiles à convaincre. Des personnages qui profiteront de spécialités comme le combat au corps à corps ou le hacking. A vous de constituer l'équipe qui vous ressemble et qui vous siéra le mieux. Vous aurez besoin de talents divers et variés pour mener à bien les différentes missions qui vous seront confiées.
Ensuite, libre à toi de l'acheter ou non une fois cette période révolue.