Les Derniers Jedi : Rian Johnson explique pourquoi le passé de Snoke n'est pas évoqué dans le film
Star Wars : Les Derniers Jedi est sorti il y'a bientôt un mois, mais le film n'a pas fini de révéler ses secrets. À l'occasion d'un question/réponse durant les BAFTA Awards, Rian Johnson a expliqué sa décision de ne pas parler du passé de Snoke dans son film. Attention si vous n'avez pas vu le film, il est temps de fermer la page. Les informations qui vont suivre contiennent des spoilers concernant l'intrigue du dernier Star Wars. Pour les autres, on se retrouve après la bande annonce.
Star Wars : Les Derniers Jedi apporte son lot de surprises, mais a frustré certains fans. Pourquoi ont-ils été frustrés ? Tout simplement parce qu'ils se posaient des questions après le Réveil de la Force, qu'ils attendaient les réponses dans l'Episode VIII, et que finalement aucune révélation n'a été faite. La question qui revenait le plus souvent était "Qui est Snoke ?". Malheureusement on se pose toujours la question à l'heure actuelle. À l'occasion d'un question/réponse organisé dans le cadre des BAFTA Awards, Rian Johnson a expliqué sa décision de ne pas parler de Snoke.
"Je me suis rendu compte que si je faisais soudainement une pause de trente secondes pour placer un monologue sur qui il était, cela aurait cassé le rythme de la scène. Même si ça aurait pu être intéressant, et que les fans voulaient savoir, en tant que storytellers on se doit de servir la scène. C’était dur, parce que même si je savais que ça intéressait certains fans, je sentais bien que ce n’était pas quelque chose qui avait sa place dans ce film. Avec un peu de chance, ça sera évoqué ailleurs, ou J.J. Abrams pourrait en parler dans le prochain film. Mais ce n’est pas quelque chose qui a spécialement d’intérêt pour Rey, donc il fallait qu’on avance".
Les origines de Snoke pourront donc encore être évoquées dans Star Wars Episode IX. Rian Johnson a peut-être laissé à J.J. Abrams le plaisir de conclure l'histoire du personnage qu'il a créé. De mon coté je pense que tout cela n'est qu'un écran de fumée. Je reste persuadé que le personnage de Snoke n'est pas mort, qu'on en apprendra beaucoup plus dans l'Episode IX sur le personnage et que ce n'était pas le moment pour nous faire certaines révélations. Il faudra attendre 2019 pour connaitre la réponse.
En attendant vous pouvez toujours découvrir ou redécouvrir les 12 questions que l'on se pose en sortant de Star Wars : Les Derniers Jedi.
Autant Dark Sidious était méchant, fourbe c'était intéressant de le voir évoluer, autant lui à part rabaisser tout le monde...
Snoke était vraiment intéressant, grâce aux événements précédents : comment avait il repris l’Empire ? Comment un utilisateur de la Force aussi puissant pouvait exister sans que Palpatine, Vador ou même les Jedis ne sentent sa présence ?
Ces questions laissées sans réponses font de lui une immense incohérence, il avait beaucoup plus besoin d’origin story que l’Empereur
C'est le contraire pour Snoke, qui est une incohérence totale vu qu'on ignore comment il a fait pour arriver là après les événements du 6.
J'ai pas de problème avec les personnages mystérieux dont on ne sait rien dans les films, mais alors tu fais pas arriver un perso comme ça après des événements aussi marquants et importants que sont ceux du 6.
Dans l'état, Snoke (et l'épisode 7 et 8) n'a aucun sens. Point.
personnages a la psychologie profonde, dans le 7 et le 8 , on a un grand mechant qui meurt d'une facon absurde et qui n'offre aucune emotion vu que l'on ne sait rien de lui
Pour ce qui est de Snoke, l'absence de back story n'en fait pas pour autant un personnage forcément incohérent:
- le peu d'informations obtenues des livres/encyclopédies autour de la nouvelle trilogie nous disent que Snoke fut témoin de l’avènement mais aussi de la chute de l'Empire Galactique
- certains détails comme sa bague en obsidienne similaire à celle trouvée sur Mustafar laisse supposer qu'il y avait de près ou de loin une connaissance de sa part de Vador (et de son fief) et qui explique sûrement pourquoi il a porté son choix plus tard sur Ben Solo pour en faire son apprenti en tant que descendant d'un des plus puissants Sith qui ait jamais existé
- il aurait eu différents apprentis auparavant, mais qui ne seraient logiquement pas des Sith
- il est extrêmement puissant dans la Force et surtout le Côté Obscur. Comme on a pu le voir dans le 8, la notion de la Force a été pour le moins été brouillé nous expliquant qu'elle n'était pas aussi manichéenne qu'on pourrait le croire. Peut-être la capacité de Snoke de faire partie intégrante du Côté Obscur lui a permis plus ou moins de masquer sa présence.
-on ne sait pas d'où il vient exactement mais une large partie de la galaxie reste inexplorée (Bordure Inexplorée), cette partie étant largement évoquée dans l'ancien Univers Etendu mais aussi plus récemment dans Battlefront II.
Enfin pour les arguments du "La Résistance les laisse construire des vaisseaux de 60km sans rien faire" vous avez cru que l'Empire s'écroule entiérement juste parce que l'Etoile Noire II saute ? Que ce soit dans l'ancien Univers Etendu ou plus récemment Battlefront II, on sait et c'est logique que l'Empire est LOIN d'être mort après la Bataille d'Endor. Sa transformation en Premier Ordre en une trentaine d'année n'est pas plus incohérente que la transformation de l'armée clone et de leurs flottes en Empire Galactique entre les épisodes III et IV.
Enfin dernier argument (un peu HS) pour les kikoos hyper-espace sur "Pourquoi ils ont pas utilisé ça pour détruire l'Etoile Noire":
- un croiseur c'est reuch
- dans l'épisode VI on peut voir le gigantesque destroyer stellaire amiral de Vador s'écraser sur l'Etoile de la Mort II après que son pont de commandement se soit fait détruire par le crash d'un A-Wing, et quels sont les dégats sur l'Etoile ? NADA. Donc vu la taille des croiseurs rebels ils pourraient bien en envoyer 14 pleine bourre sur l'Etoile que ça ne changerait pas grand chose.
GG WP à ceux qui ont lu. Go downvote now !
Ouai enfin tu peux nuancer quand même... l'étoile noire II (l'arme ultime cela dit en passant...) saute, l'empereur, grand seigneur sith et chef de tout ce beau p'tit monde, saute, son apprenti, l'un des + grand sith de tous les temps, saute... enfin ça piquotte un peu quand même...
Tu peux juste avouer que Snoke sort un peu de nul part quand même. Voilà tout :)
Les gens cherchaient pas autant la petite bête à l'époque. Et étaient certainement moins pointilleux sur les ellipses et autres voiles de l"histoire.
CQFD.
Et cela dit, dans le 4 vu qu'on est en présence d'un empire, on se doute bien qu'il y a un empereur à sa tête... Il ne sort donc pas tant que ça de nul part !
Les gens étaient surement moins pointilleux parce que c'était nouveau.
Ensuite, je pense pas qu'il faille vraiment trouver une utilité à Snoke. Je pense qu'il est juste là pour faire en sorte que les Sith renaissent au travers de Kylo Ren. Que sa mort, il l'a provoquée exprès pour que Kylo Ren foute le bordel et créé un monde nouveau au travers de sa nouvelle façon de penser. Ca se sent. Je veux dire, c'est quoi l'idée de provoquer volontairement un mec que tu as pris sous ton aile parce qu'il a un des plus grands potentiels du monde ? Ca pu le "il doit devenir un véritable Sith, et pour celà, il doit se libérer de ses chaînes, il doit tuer son maître pour se sentir supérieur et sûr de lui"
La rébellion existe toujours alors qu'ils ont gagné et donc sont censé être maintenant la force dominante et donc ne même plus être des "rebelles"?
Que le but du personnage de Snoke était de mourrir pour que Kylo prenne les reines ça je m'en fou ce n'est pas ça le problème. Tu peux pas montrer une force qui, oui est réduite, mais est apparement toujours au dessus du camp des vainqueurs. La situation dans le 7 aurai du en fait être la renaissance de cet "empire" sous forme de nouvel ordre. On aurai du avoir plus d'explications sur comment on passe d'un empire qui a perdu a... une nouvelle menace qui est bien installé. A des rebelles victorieux et qui donc devaient reprendre le pouvoir a la fin du 6 a... La même situation que dans le 4 pour aucune raison valable.
A la limite, que l'on apprenne qui est Snoke ou pas je m'en fous, je voulais juste une cohérence scénaristique simple mais ce ne fut ni expliqué dans 7 ni dans le 8. Cette trilogie se base donc sur une incohérence et c'est juste pour cela qu'elle ne fonctionne pas à mes yeux.
Même si on ne les voit pas trop dans les épisodes IV, V, VI on connait quand même l'existence des grands Moff (Tarkin interprété par Peter Cushing) ... donc l'Empire ne tient pas debout que par Palpatine et comme la plupart des impériaux n'ont pas de foi en la force n'importe quelle gradé peut reprendre le pouvoir à son compte et justifier amplement le maintient de l'empire. Et dans l'univers étendu (j'avoue le connaître mal et souscrire aussi à l'idée qu'on ne doit pas avoir besoin d'y recourir pour comprendre les films, surtout la post-logie), il y a l'amiral Thrawn si je ne m'abuse.
Donc non, l'empire n'a aucune raison de s'effondrer comme ça à la mort de Palpatine.
Au passage ... regarder les générique est une sources d'informations importante que certains semble avoir raté. Je me trompe peut-être mais il me semble que l'empereur est crédité au générique de l'épisode V sous le nom de "Emperor Palpatine", c'est à vérifier mais cela contredis l'idée qu'on n'a pas d'info dessus.
Ceci étant pour revenir au point de départ, le fait est qu'on attend quand même une explication pour savoir comment un Sith aussi puissant que Snoke a pu prendre la suite de Palpatine comme ça. Ca soulève quand même une incohérence car l'Empire aurait du se relever sous une forme uniquement militaire (et pas liée à la force et à l'ancienne religion qui est tombé clairement en désuétude dans les épisode 4 5 et 6). Mais bon pour avoir la réponse il faudra attendre de savoir si Snoke est vraiment mort (ou si c'est en fait Darth Jar Jar qui avait tout manigancé depuis le début ^^ ...)
Ceci étant, j'ai dit que j'étais "presque" d'accord avec tout ...
Parce que le dernier point sur lequel je voulais répondre (et pardon mais appellation 'Kikoos Hyperespace" me parait très inapproprié sur ce sujet là) : c'est le coup de l'Hyper Drive utilisé comme arme.
Je me suis toujours étonnée que les films ne montrent pas les conséquences d'un jet d'astrogation raté. Je suis Rôliste de longue date et j'ai connu la version d6, vaguement la version D20 et la nouvelle édition par EDGE ... et là dessus ça a toujours été un classique : ne surtout pas rater les jets d'astrogation parce que sinon on se retrouve à percuter une étoile ou autre (spéciale dédicace à tous les joueurs qui ont perdu un perso, voir un groupe entier à cause d'un échec critique en astrog).
On ne parle pas d'une petite collision entre vaisseaux là, on ne parle pas d'une réacteur ultra puissant pour aller très vite, On parle d'une déchirure de l'espace-temps qui propulse en vitesse supraluminique par l'intermédiaire de puis gravitationnels, par un trou de vers (l'utilisation graphique traditionnelle désormais dans les films de SF du Wormhole va clairement dans ce sens, même s'il n'y a pas réellement de détail sur le fonctionnement de l'hyperdrive).
Donc je trouve que le scénariste a eu pas mal de bollocks sur ce coup là parce que OUI, ça crée une grosse faille scénaristique pour les épisodes précédents. "un croiseur c'est reuch" ... sérieux ? C'est le seul autre argument ? Parce que toute la flotte et les pertes humaines engagées pour contrer les étoiles noires c'est pas reuch ?
Une seule personne sacrifiée avec un croiseur et paf c'est plié, plutôt que d'envoyer un missile à concussion pile là où il fallait dans le réacteur du canon de l'étoile noire, un bon calcul d'astrog pour lancer un croiseur dedans c'était plié en 2 seconde, plus rapidement, plus sûrement et clairement à moindre frais. La rébellion tient plus aux vies humaines qu'aux pertes matérielles (ce sont les gentils quoi !). D'ailleurs dans l'absolu, même pas besoin d'un croiseur, les X Wing et les B Wing ont des hyperdrives et pourrait aussi faire l'affaire puisque ce qui rentre en compte n'est pas la masse de l'appareil qui entre "en collision" mais le fait que ce soit une collision avec un déplacement hyperspacial. Si un missile à concussion bien placé suffisait .... un bête Xwing piloté par un Droïde Astromec kamikaze avec une bonne trajectoire d'astrogation suffisait ...
Ou alors ... en fait c'est tout le concept de la propulsion hyperspaciale qui ne tient pas debout et là il n'y a plus aucun aspect d'aucun Starwars qui ne tient debout avec lui-même.
Donc faille de scénar ... c'est tout (ça fera un nouveau point commun entre star wars et LotR ^^)
Donc si Kylo Ren dans le futur avait une erreur qui l'aurait autant défiguré, alors, ce Kylo Ren remonte dans le temps, et se guide lui même afin de basculer bien comme il faut dans le côté obscur et ne pas faire cette erreur. Sa mort n'aurait alors même pas d'importance puisque ses actions vont permettre au Kylo Ren que nous connaissons de prendre un chemin différent du sien et qui, Snoke l’espère, ne mènera pas à l'erreur qu'il a fait initialement?
Théorie fumeuse, mais si c'était le cas, ça me plairait bien ^^
Il ne faudrait pas non plus réunir tous les fantasmes de science-fiction dans cette saga, il y a déjà bien assez d'arcs narratifs possible.
Et sérieux, l'histoire de snoke ne doit pas nécessairement être exprimée par snoke lui même au cours de la scène face à Rey. Kylo Ren pouvait prendre 30s dans ses échanges Skype avec Rey pour parler de son mentor.
Pour moi son explication enfonce encore plus la qualité de son travail.
Si tu n'arrives pas à faire croire 2s les gens sur des banalités pareil....
"vu les choix qui ont été fait dans le 8 on était plus à ça prêt "
Non, le rythme du 8 est un bon point (sauf la scene de finn sur la planete).
"l'histoire de snoke ne doit pas nécessairement être exprimée par snoke lui même au cours de la scène face à Rey. Kylo Ren pouvait prendre 30s dans ses échanges Skype avec Rey "
Tu n'as pas compris l’intérêt de leurs échanges, ce n’était pas pour raconter ce qu'ils avaient mangé à midi à la cantine du vaisseau de Snoke.
Ce passage me choque. En espérant que celui-ci est bien été traduit.
Il me choque parce que le gars nous dit clairement que "j'ai fait aucun effort de faire de placer la backstory quelque part dans le film. Et quand Snoke devait parler, je pouvais pas le caser comme cela, ca ferait 'téléphoné' ".
Il a raison sur le dernier point: ca aurait fait téléphoné. Mais bordel, tu insères en amont ce storytelling, pas à la fin en mode "merde, j'ai loupé un truc, vite-vite, faut que je case quelque part... ah zut, ca marche pas ici... bon, tant pis. osef.".
C'est juste un aveux de mauvaise écriture scénaristique.
C'est quoi cette excuse de merde ? En gros il avoue son incompétence la clairement !
ça montre à quelle point l’écriture est secondaire dans leur priorité et qu'ils ne savent pas du tout ou ils vont.
Pour une production pareil ça me semble abérant.
Quitte à ce que les informations soient disséminées au fur et à mesure !
Parce qu' as l' origine y avias PAS de prelogie, et donc le recit ne prenait pas en compte ce passé, du coup la mise en scene etait adaptée.
La le Snorky il debarque dans un univers bien connu des spectateur et surtout a une epoque precise qui necessite une explication pour ne pas devenir stupidement incoherent (coucou tu veux voir ma force?Ouais l' empire meme pas peur, personne savait que j' existait alors que je suis super puissant, surement que l' empereur etait ma bitch.)
Donc c'est bien de la merde faite a la vas vite, quand a l' incompetence du scenariste elle a été demontrée sur le film tout entier.
Et surtout l' incoherence de TOUT le projet, du producteur au stagiaire, quand on comprend qu' ils se refilent le bébé mort les uns derrière les autres sans avoir jamais eu AUCUN plan et sans meme se concerter pour determiner quel chemin suivre au niveau histoire.
Aucune putain de coherence narrative d' aucune sorte.le genie de cette trilogie est la, trois films, pas un seul vrai lien logique pour les relier, ni a la saga de base, ni entre eux!
Pas de bol pour toi, c'est justement mon boulot.
En plus d'être script-doctor pour certaines productions.
Les arguments d'autorité c'est super rigolo. Je suis scénariste, je suis machin... Déjà qu'est-ce qui nous prouve que c'est vrai ? Et encore plus, même si c'est vrai, qu'est ce qui nous prouve que t'es bon ? Tu as été demander pour le prochain Star wars pour te permettre de faire l'expert ? As-tu même analysé ceux du 1 au 6 avant d'aller voir le 7 et le 8 ?
Pour répondre à ceux qui parle de "Oh la la, un mec puissant dans la force n'a pas été repéré par Palpatine et bla bla bla" Je dois vous rappeler comment Palpatine est arrivé au pouvoir ? Y avait carrément un ordre Jedi à l'époque les mecs...
Snorky lui, il aurait pu passer innapercut pendant l' empire de palpatine?Cette galaxie ou chaque recoin etait fouiller a la recherche de rebelle mais aussi et surtout des sensible a la force?Ceux que l' empereur faisait systematiquement soit eliminer, soit recuperer et former dans l' ombre?
Ne compare pas une republique corrompue et une dictature, y a carrement rien a voir niveau contexte.La seule chose logique aurait été qu' il soit un des agent de l' empereur mais franchement nous le sortir maintenant pour la credibilité ca aurait vraiment necessité une explication et une presence bien plus importante.
La un scenariste flemmard a voulu faire "l' empereur 2" et le suivant, incapable de se mettre d' accord avec son predecesseur a juste voulu le buter gratos pour "faire trop spécial t' as vu, trop different, trop visionnaire!"
Un petit clein d'oeil sur l'origine de Snoke aurait été (toujours de mon point de vue) bien mieux perçu.
En plus, les vilains riches tout pas beaux ils se font bousculer par des semi-poneys comme ça même lola 9 ans et demi est ravie :3
Vive disney et son envie de toucher le plus grand public possible :)
Putain mais t'as déjà vu Star Wars ?
George Lucas a financé ses films et a obtenu sa fortune grâce aux jouets, arrête de raconter de la merde, c'est pas Disney qu'a inventé le Marketing de Star Wars.
Alors qu'avec Disney ça se sent que c'est parfaitement calculé pour. D'ailleurs l'idée d'une trilogie alors que le principal était bouclé? Disney pas Lucas lui il a fait son taf, son histoire complétée pas besoin de rajouter une couche. Mais pas pour Disney non faut exploiter le filon jusqu'à dégouter tous les fans vétérans. ^^
En quoi t'as besoin de connaitre la création du Premier Ordre pour comprendre l'échec des Jedi, et le déchirement de Ben Solo ?
Star Wars ça raconte l'histoire d'individus, pas l'histoire d'une galaxie.
Alors dans SW IV on te balance des guerres qui se sont déroulées sans t'expliquer pourquoi, on t'explique que c'est un Empire avec un Sénat qui vient d'être dissout sans qu'on t'explique pourquoi, on te dit que l'Empereur a prit le pouvoir durant la "Guerre noire" sans qu'on te dise comment mais là par contre, c'est pas grave ? Un peu de sérieux.
Et l'idée d'une trilogie est née dans la tête de George Lucas soit dit en passant hein. Et c'est comme ça que les Star Wars principaux fonctionnent, en trilogie.
Là oui vu qu'il y a eu un 6 et que tout était sensé être réglé. Trop peu de temps se sont écoulés et pourtant on dirait qu'on est plus dans la même galaxie.
Mais bon je vais te laisser à ta mauvaise foie, oui ils sont parfaits oui ils sont mieux que la trilogie originale et la prélogie, oui ils sont mieux écrits alors qu'ils attendent 6 mois avant le tournage pour écrire le scénar, oui c'est mieux parce à la place d'avoir un rayon Star Wars maintenant tu rentres tu ne vois que ça mais Lucas était un enculé, lui qui osait autoriser des œuvres de base non canon faites par des fans à devenir canon, quel bâtard heureusement que Disney est là pour envoyer chier toutes ses créations et contributions faites VOLONTIERS et parfois GRATOS par des fans.
C'est mieux d'inventer des personnages pour sucer le marché chinois sans contenu rien que dalle rien que la forme du perso tu vois que c'est un jouet c'est trop parfait. Ou de mettre un renoi (un seul pas deux faut pas déconner) on verra après à quoi il sert.
Mais tu dois être de ceux qui pensent que la relation Anakin/Padmé ne sert à rien me tromperai-je?
Le mec croit que y'a rien besoin d'expliquer dans le IV car y'a la prélogie pour ça... Bordel de merde, pas foutu de comprendre que la prélogie est sortie 20 ans plus tard...
LE premier ordre, dans n'importe quel pays du monde tu sais pas ce que c'est, "un organisation religieuse? politique?militaire ? quelle partie de la galaxie ( en sachant que c'est les épisode 7 et 8 donc on connait quelques planètes quand meme).
Alors au lieu de faire un film de "personnages" pour bobos en mal de masturbation intellectuel, pourquoi ne pas faire un film tout court avec un scénario travaillé?
Alors bien sûr en tant que fans on aurait adoré savoir qui il était (car il vient surement de la TO vu comment il a l'air de connaitre Vador, voir même plus vieux encore) mais en quoi ça intéresse Rey ?
Imaginons deux secondes la scène avec Rey (avec une des théories) :
"Je suis Dark Plaeguis."
"ok mais... qui ?"
*monologue de 2min pour remettre dans le contexte, en faisant repenser au spectateur lambda que Palpatine en a parlé dans le III*
"ok et en quoi ça m'intéresse ?"
Fin grossièrement c'est ça, Rey s'en fous de savoir qui il était pendant la TO, elle ne connait pas tout ça. Luke s'en fichait aussi de savoir qui était l'Empereur, ça n'aurait eu aucun sens de faire un monologue de Palpatine pour dire "J'étais sénateur de Naboo, j'ai fais des pieds et des mains pour devenir chancelier et après j'ai exécuté l'ordre 66 pour tuer les Jedi et j'ai renversé la République", fin Luke ça lui en aurait touché une sans faire bouger l'autre, Rey c'est pareil.
Les "fans" attendent que l'histoire soit pour eux avant d'être une histoire pour suivre les personnages... C'est pas comme ça que ça marche le cinéma, sinon ça s'appelle un documentaire.
Ok Rey s'en fout mais le film n'est pas centré sur Rey (cf l'oav hors série tout moisi sur la planète casino) donc des moyens d'expliquer comment le premier ordre a pu se rebâtir plus puissant que l'Empire alors que la République était restaurée, y en a des tonnes ! Pas besoin de raconter sa vie au héro
Tout comme la TO n'avait pas pour sujet la chute de la République et la montée de l'Empire.
Rey est l’héroïne, la trilogie tourne autour d'elle (et de Kylo Ren), tout ce qui est fait (y compris Canto Bight), c'est en rapport à elle. Si on suit la résistance, c'est uniquement parce que Rey a décidé de suivre la résistance.
J'aimerais VRAIMENT comprendre pourquoi c'était pas important de connaitre le rôle de l'Empereur dans la TO mais là c'est indispensable...
Pourquoi Snoke ne serait il pas... bah Snoke en fait...
On a un univers hyper grand mais non, y'a un besoin viscéral pour certains de TOUT expliquer et de TOUT raccrocher au passé. Certains "fans" ne veulent plus voir de films, ils veulent des documentaires pour expliquer en détail tout ce qui se passe.
Contrairement a la TO justement Snorky debarque dans un univers bien connu, avec ses evenements passé et donc une histoire et un contexte ce qui demande de la coherence dans le recit.
Dans la TO on avait besoin de rien, la prelogie est donc sortie APRES ce qui permettait d'etre très libre dans la création du scenario.
La SW 7 et 8 debarque comme un cheveux sur la soupe sans aucunes coherence avec les evenements passer ce qui choque forcement.
Au dela du fait de ridiculiser la finalité de la TO (vraiment au lieu de recupe les ancien acteurs pour les humilier a ce point ils aurait pu faire comme certain comics et nous faire une histoire 200 ans plus tard, et faire un descendant direct des skywalker) ce truc casse toute logique suite au evenements au dela du coté symbolique.Essayer de copier betement l' empereur et la TO dans une mise en scene absolument a ch*** il fallait aller au bout du projet, se concerter AVANT de tourner les films et faire un VRAI scenario concret sur TROIS films, pas 1 + 1 + 1 et chacun fait bien ce qu 'il veut.
Aujourd'hui SW c'est autre chose et Snoke vien se mettre dans un contexte radicalement different et par soucis de coherence c' est necessaire de nous indiquer comment il a pu arriver la au vu du contexte.
Si la trilogie actuelle n' étias PAS une suite DIRECTE de la TO le probleme ne se poserais pas mais pour sucer le pognon dislol a fait n' importe quoi, afin d' avoir harrisson et hamill au casting.L' erreur est la.
- La nouvelle trilogie a été aussi écrite sans envisager de suite/préquel
Donc non y a aucun problème à ne pas savoir d'où vient Snoke
Magnifique mon pote, continue comme ça XD
Mention speciale pour le "nouvelle trilogie sans suite/prequel prevue"!
Alors comment t' expliquer jeune, prequel...Me semble qu' elle existe depuis les années 70.
Et Dislol qui crache 4 milliard pour envisager une seule trilogie, mais quel bel innocent!
Pour le fait que la nouvelle trilogie est un peu une suite directe avec meme les persos de la TO encore vivant dedans on lui dit tout de suite ou on attend qu' il s' eveille un peu?
De même, faut être assez con pour pas comprendre que quand je parle de "prequel de prévu" je parle de prequel A VENIR.
Si t'es pas capable de comprendre des choses aussi simples tu pars avec un sacré handicap...
Attend, mais alors, dis moi...L' attaques des clones n'est PAS la suite directe de la menace fantome non plus!Menterie que tout cela!Il s'est passer plus d 'une SEMAINE entre les deux!XD
Quand on parle de contexte temporel le but c'est de faire remarquer que les evenements s' enchaine comme tes reflexions personelles sur le sujet.De travers. Tes dizaines d' années sont quasiment les memes que celle separant la prequel et la TO, L' implication des evenements de la TO sur cette nouvelle bouse ne peut pas etre juste jeter a la poubelle par caprice d 'un réalisateur si on veut rester coherent.Ou alors, tu pars LOIN dans le futur, comme les comics l' ont fait.
Le secret quand on se ridiculise, c'est de se faire petit et de surtout pas en remettre une couche l' ami.
Moi perso ça me fait toujours bien marrer de voir des gens détestables rager sur ce film :)
Enfin, j'ai pas besoin de discuter plus avec toi, t'as déjà bien montré à tout le monde à quel point tes réflexions et tes arguments sont débiles :)
on voit que tu a beaucoup a dire pour develloper ton point de vue :D
Je compte tes arguments la mais je trouve que ça se limite beaucoup a "t'es un frustrer qui rage" ce qui me fais rire, encore.Je passe beaucoup de temps a rire quand je vois l' "argumentation" de ceux qui sont la a peniblement defendre cette trilogie de la honte sans reussir a sortir autre chose que "ptdr vs zete trop des rageux mdr"
pendant ce temps moi je me detend et je vous regarde.les sables mouvants c'est vous qu' etes dedans.
Alors moi,cela ne ma pas choqué le coup de Snoke CGI,effectivement on s'en fou un peu en fait,mais en tout cas, Leia dans l'espace,même avec la "force" en elle,quand tu connais un minimum les conditions dans se milieux...Jedi ou pas (en plus quand elle se déplace,là c'est trop! )...
Putain mais la physique c'est pas seulement quand ça vous arrange hein.
De toutes façons la Nasa dit qu'un être humain peut survivre 90 secondes dans l'espace. Et elle se déplace justement parce qu'elle est dans l'espace et qu'en cherchant à attirer le vaisseau, c'est elle qui se fait attirer. Et ça c'est de la physique.
Quand à la théorie de la Nasa que je connais très bien,elle ne l'a jamais testé, JL Chretien en parle tres bien dans son livre "Spatiale premiere" et paradoxalement bien qu'il fasse,je pense relativement froid :),un corps soumit à un endroit sans pression atmosphérique se met à bouillir comme pas possible,et ça,ça a bien été testé!
Après,j’admets et je m'incline,ce n'est qu'un film... ;)
Les bruits d'explosions dans l'espace...
Le gros vers qui vit dans un astéroïde (épisode V)...
Une planète qui arrive à tourner de manière stable dans un système binaire , qui plus est habitable (je pense que les probas d'une telle chose sont infimes).
etc...
L'univers Star Wars est rempli d'incohérences mais ça fait partie du truc, c'est un univers fantastique, pas réaliste.
Je ne comprends même pas qu'on s'en insurge maintenant...
Pas si sûr de ça pour Rey, Finn et Poe ...
Lui parle de 100 ans pour nous pendant que tu parle de 100 ans dans l' univers fictif : D
Sinon oui effectivement on est d' accord, tout aurais été plus simple et surtout plus coherent si ils avaient placer ça 100 ou 200 ans après les evenements du retour du jedi : )
Moi, le point noir du film qui me l'a totalement gâché, c'est le fait que Kylo Ren redevienne comment il était dans la 7. Un gamin énervé qui se contrôle pas. Et dommage parce que tout son développement était bien fait, jusqu'à qu'il dise à Rey "gouvernons la galaxie", là, c'était mort. Tout ce qui a été fait sur son personnage n'a servi à rien. Voila la seule raison pour laquelle je déteste ce film, c'est cette deception et d'avoir eu tant d'espoir réduit à néant.
Comme ça, les gens auraient eu le temps de s’imprégner du nouveau background de chaque perso.
Ah mais non, ça aurait hurlé au remake de la trilogie/prélogie.
Et pour ce qui est des conférences et incohérences physiques/ fantastiques: il faut comprendre la notion de diégèse. l'univers de sw peut avoir des règles différentes du notre, ce qui en fait de la sf. Par conte, les règles au sein du films ne peuvent pas entrer en contradiction ou de réinventer toutes les minutes, sinon on décroche. Eu sw8 Est un festival de ce genre de bourde. Il film qui ne sert qu'à séduire ceux qui vont au cinéma "pour ne pas réfléchir parce que réfléchir c'est prise de tête et ça fatigue ". Une insulte à la licence. Sw. Georges, pourquoi t'as fait ça!!!