Les meilleurs dessins animés de notre enfance (partie 6) : Chevaliers du Zodiaque, Il était une fois la vie...
On repart pour une sixième salve de dessins animés de notre enfance avec une sélection qui va clairement vous rendre très nostalgique cette semaine.
Ne manquez pas notre top des meilleurs dessins animés des années 80.
Il était une fois la vie
Cette série a réussi à rendre ludique la description complexe du corps humain. Créée en 1987, elle compte une trentaine d'épisodes racontant la composition des organes, types cellulaires ou tissus biologiques à travers des personnages représentant chaque fonction au sein du corps. Elle fait aujourd'hui l'objet d'une éventuelle réadaptation... A suivre.
Les Chevaliers du Zodiaque
Si cette série a connu de nombreuses versions, c'est la première, lancée en 1986 qui a connu le plus grand succès. Des adolescents orphelins sont envoyés aux quatre coins du monde pour s'entraîner et devenir des Chevaliers de Bronze. Cinq d'entre eux y parviennent et deviennent ainsi les protecteurs de la paix sur Terre. Leurs puissantes armures inspirées des constellations célestes leur serviront afin de défendre Saori Kido, la réincarnation d'Athéna.
Les Schtroumpfs
Adaptés des célèbres BD de Peyo, les Schtroumpfs sont des petits êtres bleus vivants en communauté. Chacun d'entre eux possède un élément particulier selon un signe distinctif : farceur, intelligent etc. Ils doivent néanmoins faire face au méchant Gargamel, qui rêve de les attraper. De 1981 à 1989, près de 300 épisodes ont été produits.
Marcelino
En 2001 est créé Marcelino, jeune enfant abandonné devant un monastère et très vite adopté par les hôtes du lieu. Ceux-ci l'éduquent tout en recherchant sa mère, en vain. Marcelino découvre qu'il a un formidable don : celui de pouvoir parler aux animaux, pour qui il va incessamment lutter. Abordant des thèmes sérieux, la série est connue pour la fin de sa première saison assez crue quand Marcelino demande à Jésus de rejoindre sa mère au Paradis. Dans la seconde saison, celui-ci sera néanmoins ressuscité pour continuer à défendre la cause animale.
La famille pirate
En 1998, les enfants découvrent les aventures des MacBernik, une tumultueuse famille pirate. On y découvre le quotidien d'un univers pirate aux côtés de Lucile et Victor les parents, ainsi que Bigorneau et Scampi, les enfants. Alors que le père de famille, capitaine, cherche à conquérir les eaux, la série conte aussi les aventures des enfants à l'école. En 2004 après 40 épisodes, la production se termine. Pour autant, elle est réadaptée en BD en 2012 au sein du journal de Spirou.
Saint Seiya <3