Destiny 2

Destiny 2 : Bungie admet avoir "trahi les joueurs" et détaille les modifications à venir pour l'XP

De GomeWars Auteur - Posté le 30 novembre 2017 à 11h10 dans Jeux vidéo
7réactions !
4 commentaires
J'ai joué à ce jeu !

Ce mercredi 29 novembre, Bungie annulait son livestream pour se cantonner à une réponse écrite, dans le but de répondre aux polémiques concernant les gains d'expérience, tout en détaillant le futur pour son titre et notamment l'arrivée imminente de son premier DLC : La Malédiction d'Osiris. Le message a été posté sur les forums officiels, signé par l'équipe de développement.  

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Des excuses publiques

Plutôt que de tenir un direct et de faire face à un chat de joueurs en colère, Bungie a souhaité la jouer finement et passer par un post publié sur les forums officiels. Avant de détailler les modifications apportées au système de gain d'expérience, le développeur a d'abord souhaité en dévoiler davantage sur le contenu du premier DLC de Destiny 2 prévu pour le 5 décembre prochain, la Malédiction d'Osiris.

Bungie s'est donc attardé sur le nouveau rang pour les armes : Masterworks, donnant accès à de nouvelles améliorations et de nouvelles capacités, des ornements pour des armures existantes, ainsi que des changements pour les Mods ou encore les jetons de Réputation. Ces changements interviendront à des dates différentes, variant entre le 5 et le 12 décembre prochain. L'intégralité des modifications à venir est disponible juste ici

1

Après le détail de ces changements et ajouts, Bungie s'est attelé au système de gain d'expérience. C'est d'ailleurs la source du mécontentement des joueurs et la cause de l'annulation du livestream : 

"Le week-end dernier, nous avons désactivé le mécanisme qui ajustait les gains d'expérience à la hausse ou à la baisse, sans refléter ces ajustements dans l'interface utilisateur. Notre intention était de garder les activités plus longues aussi récompensantes que la prise d'expérience de forte intensité sans présenter des variations confuses dans les valeurs des gains d'expérience. Mais la nature silencieuse de la mécanique a trahi les attentes de transparence que vous avez pour Destiny 2." 

Pour avancer dans le même sens que les joueurs, Bungie a d'ores et déjà désactivé le mécanisme caché dans le calcul des gains d'expérience. Seulement maintenant, les développeurs ont besoin d'une nouvelle solution pour "rebalancer l'XP dans Destiny 2". Bungie s'est déjà mis à l'oeuvre mais aura besoin de temps pour finaliser le tout. Cette nouvelle mécanique n'a toutefois pas été décrite dans le post. Les gains d'expérience seront réévalués, les 160 000 xp demandés pour monter de niveau étant jugés trop demandeurs pour certaines activités. Quant aux consommables, ces derniers ne changeront pas et demeureront comme ils sont.

Pensez-vous que Bungie a bien réagi ? Faites le nous savoir via le sondage ci-dessous.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : Bungie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Destiny 2,bungieDLCexperience

Avis des internautes sur Destiny 2 (6)
pic

Dernier avis positif

Par Crihus, il y a 8 mois

Destiny 2 presque 1.5 ans après sa sortie et de nombreux equilibrages est un très bon jeu l ajout de la customisation complète de l… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Cedric Leclercq, il y a 3 ans

fan de destiny 1 le 2 ma complètement refroidi surtout le loot qui ne correspond pas au jeu est bungie qui c est efforcer a bloque les loot… » lire la suite

Sa note :

4
Tu as joué à Destiny 2 ? Laisse un avis !

Commentaires (4)

Par Guiguiche, il y a 3 ans :

Reste plus qu'à farmer tout ça écoutez...

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 3 ans :

C'est assez rare pour être saluer qu'un éditeur soit aussi transparent et s'excuse pour un bug non voulu, qui, pour eux à trahis les joueurs. Je trouve ça honorable.

Répondre à ce commentaire

Par oups, il y a 3 ans :

ils entendent quoi par expérience ? la montée du stuff ? ou l'xp réel je comprends pas trop .. car bon l'xp je sais pas si c'est moi mais on s'en fout non ? par contre le stuff c'est risible les moyens d'obtention..

Répondre à ce commentaire

Par Petit écureuil, il y a 3 ans (en réponse à oups):

Non, l'expérience c'est l'expérience, non la lumière. L'expérience, dès le Lvl 20 (ou bientôt 25), sert uniquement à débloquer des engrammes brillants, donc avoir moins d'expérience comme précédemment permettaient de booster un peu les ventes d'argentum qui sert à acheter des engrammes brillants UNIQUEMENT pour ceux qui vraiment, pourraient mettre de l'argent la dedans. Sinon c'est rien en soi. Mais ça fait tout de même plaisir de se faire entendre en tant que communauté, rare sont les développeurs ou maisons mères qui écoutent leurs communauté.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois