Destiny 2

Destiny 2 : depuis peu gratuit, il affole les compteurs sur Steam

De GomeWars Auteur - Posté le 7 octobre 2019 à 17h23 dans Jeux vidéo
11réactions !
10 commentaires
J'ai joué à ce jeu !

Depuis le mois d'octobre, Destiny 2 est passé free-to-play. Désormais connu sous le nom de Destiny 2: Nouvelle Lumière, il met gratuitement les deux premières extensions du jeu, de même que le jeu de base, à disposition des joueurs. Un passage free-to-play qui accompagne la sortie de Bastion des Ombres, la nouvelle extension du jeu. Une sortie qui est loin d'être passée inaperçue sur Steam. 

Un passage free-to-play bien accueilli

Désormais gratuit sur toutes les plateformes, Destiny 2 a mis une partie de son contenu en libre accès. Et même si le dernier contenu en date est restreint aux possesseurs des extensions Renégats et Bastion des Ombres, les joueurs free-to-play peuvent tout de même accéder aux campagnes de la Guerre Rouge et des précédents DLCs, aux Forges de l'Arsenal Sombre, au Gambit et bien d'autres. Un contenu conséquent qui aura attiré un large nombre de nouveaux joueurs, mais également des anciens, cramponnés à l'idée de retrouver la Lune, quittée dans Destiny premier du nom.

Avec deux éditions de son DLC Bastion des Ombres et son DLC Renégats dans le top 3 des "meilleures ventes" sur Steam, Destiny 2 peut se féliciter d'avoir quitté les rangs de Battle.net, la plateforme d'Activision, pour rejoindre ceux de celle de Valve. Et comme l'a remarqué WCCFTech, le titre de Bungie affichait plus de 220 000 joueurs en simultané pendant les 24 heures suivant sa sortie. Un nombre qui n'a pas baissé, bien au contraire. Le pic de ces 48 dernières heures n'est autre que de plus de 292 000 joueurs, un excellent score qui confirme ses bons résultats. 

Malgré ce score plus que correct, Destiny 2 peine à égaler ceux des grands pontes de Steam que sont CS:GO, Dota 2 et PUBG. Avec respectivement 735 200, 656 500 et 600 500 joueurs environ, ils règnent sur Steam et continuent de prouver que les FPS ont encore un bel avenir devant eux. Destiny 2 parviendra-t-il à confirmer ses bons résultats ? Bungie l'espère, les joueurs aussi. Réponse dans les mois à venir.

Une erreur ?

Source(s) : WCCFTech Steam

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : free-to-playDestiny 2bungieLuneBastion des OmbresDLCsteamvalve

Avis des internautes sur Destiny 2 (6)
pic

Dernier avis positif

Par Crihus, il y a 8 mois

Destiny 2 presque 1.5 ans après sa sortie et de nombreux equilibrages est un très bon jeu l ajout de la customisation complète de l… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Cedric Leclercq, il y a 3 ans

fan de destiny 1 le 2 ma complètement refroidi surtout le loot qui ne correspond pas au jeu est bungie qui c est efforcer a bloque les loot… » lire la suite

Sa note :

4
Tu as joué à Destiny 2 ? Laisse un avis !

Commentaires (10)

Par Billy, il y a 11 mois :

J'y ai joué tout le we après des années sans y avoir touché, c'était sympa

Répondre à ce commentaire

Par Petit écureuil, il y a 11 mois :

En même temps, passer un triple A en F2P (même pas P2W) est en général super bien acceuilli ! J'me suis remis dessus et j'ai passé un bon petit moment.

Il reste qu'il faut trouver des gens avec qui jouer pour profiter un maximum du contenu End-game..

Répondre à ce commentaire

Par Friks, il y a 11 mois :

Est-ce qu'ils ont laissé le niveau max jusqu'à 20 pour ceux qui n'ont pas payé le jeu?

Répondre à ce commentaire

Par Elnoutar, il y a 11 mois (en réponse à Friks):

Le mode free-to-play inclut : les rangs et récompenses de saison, les armes et armures exotiques de l'année 1, l'exploration libre de toutes les destinations, les campagnes de la Guerre Rouge, les campagnes des DLC La Malédiction d'Osiris et L'Esprit Tutélaire, les Forges de l'Arsenal Sombre, le Gambit Prestige et la Ménagerie, les assauts Nuit Noire de l'an 1 (pas les assauts des saisons suivantes), le Gambit, les Parties privées du Gambit et de l'Epreuve, on a accès à l'Epreuve avec tous les modes et toutes les cartes avec les mises à jour saisonnières, les raids de l'an 1 (le raid Le Léviathan et ses ailes), les événements dans le jeu (Bannière de fer, Fête des Âmes perdues, l'Avènement, les Jours Garance, les Réjouissances, le Solstice des Héros). Pour avoir accès au reste du contenu, il faut acheter l'extension Renégats et l'extension Bastion des Ombres.

Répondre à ce commentaire

Par Nausicaa, il y a 11 mois :

Euh... je l'ai eu gratuitement sur Blizzard il y a un bail, c'est pour ça que je l'avais tenté. Dans votre titre, la grosse nouveauté, c'est son passage sur Steam (tiens en exclu non ? Mais là personne ne râle. Étrange...).
Mais comme dit Friks, tu es limité à niveau 20 sauf si t'achètes les DLC, et j'ai pas été si emballé que ça par ce jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Pingouin, il y a 11 mois (en réponse à Nausicaa):

Je vois pas le rapport, epic games donne de l'argent aux studios pour avoir les jeux en exclusivité, là on parle d'un studio qui quitte blizzard/activision pour aller sur steam de son plein gré

Répondre à ce commentaire

Par SpookyBoo, il y a 11 mois :

Le système de niveau n'existe plus dans Destiny 2 : Nouvelle lumière, seul le niveau de puissance compte.

De ce fait, les joueurs Free 2 Play peuvent atteindre le niveau de puissance maximum, les DLC n'apportant que du contenu en plus (histoire, exotiques, activités)

Répondre à ce commentaire

Par Toya, il y a 11 mois :

Perso ce qui me rebute c'est les 83Go que pèse le jeu :/

Répondre à ce commentaire

Par Eksinor, il y a 11 mois :

Très honnêtement vu la quantité de shitstorm qu'a pris Destiny 2 à sa sortie et à la sortie de chacune de ses extensions... Le retournement de veste est total.

Personnellement je l'ai beaucoup apprécié et j'ai continué d'y jouer de temps en temps, tjr plus fun avec des potes. Les extensions coûtent chères mais ce sont de VRAIES extensions avec un grande quantité de contenu !

Bref si vous n'y avez jamais joué, foncez !

Répondre à ce commentaire

Par Carti, il y a 10 mois :

Je suis dégouté, je faisais partie des grandes fan de destiny 1 et 2 ,
Le fait d avoir rendu gratuit ce jeux vraiment ça me rend dingue, il n y a plus de systeme de niveau , les systeme des saisons type fortinites est vraiment merdique, vraiment degoute... LE PIR DANS TT ÇA, c est que le fait que le jeux de base soir gratuit , de nombreuses personne viennent y jouer , et donc on se retrouve en fild attente pour pouvoir joué au jeu , alors que par ex moi j'ai ACHETER CE JEUX, JE NE COMPRENDS DONC PAS PQ JE NE POURRAIS PAS Y JOUER QUAND JE VEUX !!!!! VRAIMENT la c est devenue de la merde clairement. En ce moment meme Ma place a la file d attente est "8927 " et ca ne bouge paq depuis 1h30, il y a un tres gros problèmes.
Je peux comprendres que bungie souhaite attirer du monde pour qu ensuite on acheter les pack d extension ect mais la je trouve que le jeux a perdu toute sa valeur ... tres déçus .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois