Depuis le mois d'octobre, Destiny 2 est passé free-to-play. Désormais connu sous le nom de Destiny 2: Nouvelle Lumière, il met gratuitement les deux premières extensions du jeu, de même que le jeu de base, à disposition des joueurs. Un passage free-to-play qui accompagne la sortie de Bastion des Ombres, la nouvelle extension du jeu. Une sortie qui est loin d'être passée inaperçue sur Steam.
Un passage free-to-play bien accueilli
Désormais gratuit sur toutes les plateformes, Destiny 2 a mis une partie de son contenu en libre accès. Et même si le dernier contenu en date est restreint aux possesseurs des extensions Renégats et Bastion des Ombres, les joueurs free-to-play peuvent tout de même accéder aux campagnes de la Guerre Rouge et des précédents DLCs, aux Forges de l'Arsenal Sombre, au Gambit et bien d'autres. Un contenu conséquent qui aura attiré un large nombre de nouveaux joueurs, mais également des anciens, cramponnés à l'idée de retrouver la Lune, quittée dans Destiny premier du nom.
Avec deux éditions de son DLC Bastion des Ombres et son DLC Renégats dans le top 3 des "meilleures ventes" sur Steam, Destiny 2 peut se féliciter d'avoir quitté les rangs de Battle.net, la plateforme d'Activision, pour rejoindre ceux de celle de Valve. Et comme l'a remarqué WCCFTech, le titre de Bungie affichait plus de 220 000 joueurs en simultané pendant les 24 heures suivant sa sortie. Un nombre qui n'a pas baissé, bien au contraire. Le pic de ces 48 dernières heures n'est autre que de plus de 292 000 joueurs, un excellent score qui confirme ses bons résultats.
Malgré ce score plus que correct, Destiny 2 peine à égaler ceux des grands pontes de Steam que sont CS:GO, Dota 2 et PUBG. Avec respectivement 735 200, 656 500 et 600 500 joueurs environ, ils règnent sur Steam et continuent de prouver que les FPS ont encore un bel avenir devant eux. Destiny 2 parviendra-t-il à confirmer ses bons résultats ? Bungie l'espère, les joueurs aussi. Réponse dans les mois à venir.
Par Billy, il y a 5 ans :
J'y ai joué tout le we après des années sans y avoir touché, c'était sympa
Répondre à ce commentaire