Destiny 2 : le puzzle impossible du Labo Niobé victime d'un bug, la faute à Bungie

16 janvier 2019 à 11h35 dans Jeux vidéo

La semaine dernière, Bungie annonçait s'être séparé d'Activision Blizzard, son éditeur depuis 2010. Néanmoins, le studio américain conserve la licence "Destiny" et a pu célébrer son indépendance comme il se doit. Mais lors du dernier événement en date, les joueurs sont restés coincés face à un puzzle extrêmement difficile, Bungie ayant supprimé malencontreusement un indice aidant à sa complétion. 

Destiny 2 : le puzzle impossible du Labo Niobé victime d

Un oubli signé Bungie

À l'occasion de "L'Arsenal Sombre", DLC hivernal de l'extension "Renégats" de Destiny 2, Bungie a tenu à tester la finesse d'esprits de ses joueurs via une série de puzzles, dans le but de débloquer la Forge de Bergusia. Dans le Labo Niobé, les joueurs étaient confrontés à plusieurs épreuves de l'esprit, une épreuve censée être complétée assez rapidement, les participants étant organisés et surtout, déterminés. Seulement, la septième épreuve du Labo Niobé, contrairement aux épreuves précédentes, semblait poser trop de difficultés aux joueurs. Le problème ne provenait pas des joueurs et de leurs capacités d'analyse, mais bien de Bungie, qui avait malencontreusement supprimé un indice majeur. Le studio a donc publié l'indice en question par le biais d'un post sur son site

"Le Labo Niobé a réuni certains des plus brillants esprits de la communauté Destiny, dans le but d'essayer de résoudre ce puzzle. Malheureusement, une séquence du niveau 7, qui aurait pu prodiguer des informations additionnelles, a été supprimée. Pour palier l'absence de cette pièce du puzzle, nous partageons l'indice juste en dessous, afin d'aider les joueurs dans leur quête cherchant à compléter le Labo Niobé une fois pour toutes :

 
With weapons imbued
Through sights unseen
Craft truth from the Hand
Return the dials to the crest
Stay true to the map
To prove thy knowledge of the family three"

Une fois l'indice révélé, les joueurs n'ont pas mis longtemps à venir à bout de ce puzzle. 

Niobe Labs has been solved. Thank you to all Guardians who have worked tirelessly together to crack the code. We will officially confirm the first Fireteam early next week.

— Bungie (@Bungie) 12 janvier 2019

Un problème qui a été décrié par de nombreux joueurs à travers les colonnes du forum de Bungie. Plusieurs internautes ont pointé du tout un événement bourré du bugs, peu testé en interne avant sa sortie. Des accusations appuyées par l'indice du niveau 7 et le manque de clarté dans la communauté de Bungie, dont les excuses se font encore attendre par de nombreux joueurs. Un nouveau problème à mettre sur le compte du studio, récemment libéré du joug d'Activision Blizzard. Espérons que les problèmes cessent autour de Destiny 2 et que la suite du programme se déroule sans encombre. Pour rappel, après "l'Arsenal Sombre" cet hiver, deux autres DLC sont au programme, Jokers, pour le printemps, et Pénombre pour l'été prochain. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Kotaku Bungie
count
Commentaires (7)
Bien joué Bungie ! Chapeau bas les gars... Un jeu bien bugué comme on les aime
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 6 ans Répondre
Si vous êtes développeurs sur ce DLC, attendez vous à ce que Bethesda essaye de vous débaucher
photo de profil de Henri Des Par Henri Des, il y a 6 ans Répondre
L'équivalent de la quête "Du sang sur la glace" de Skyrim, très bien ficelée dans l'idée, mais détruite par les bugs :/ dommage
photo de profil de Gello Par Gello, il y a 6 ans Répondre
Jamais eu de soucis
photo de profil de Nissed Par Nissed, il y a 6 ans (en réponse à Gello) Répondre
Je reprend, j'ai un peu chié dans la colle, j'ai jamais eu de soucis avec cette quête de Skyrim, le soucis est juste un gros bug de chronologie selon moi, cela dit Destiny est à un niveau autrement supérieur niveau bug, sauf que dans ce cas ce n'en est pas un, c'est une erreur de développement...
photo de profil de Nissed Par Nissed, il y a 6 ans (en réponse à Nissed) Répondre
Skyrim moins bugué que destiny 2 ? On a pas dû jouer aux même jeux je pense :/
photo de profil de AntiJudas Par AntiJudas, il y a 6 ans (en réponse à Nissed) Répondre
„Plusieurs internautes ont pointé du tout un événement bourré du bugs, peu testé en interne avant sa sortie.” Le rédacteur était bourré ? Ou n’a pas relu l’article avant sa sortie ? :p (c’est juste que c’est amusant de voir ça avec la tournure de l’article)
photo de profil de Poliak Par Poliak, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler