Destiny 2 : Sony serait à l'origine du blocage des transferts de personnages des versions PS4 à PC

De GomeWars Auteur - Posté le 15 avril 2019 à 15h33 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En 2017 est sorti Destiny 2 sur consoles et PC. Toutefois, près de deux mois séparaient les deux parutions. Certains joueurs comptaient commencer sur console avant de continuer leur avancée sur PC. Une fonctionnalité attendue, mais qui n'aura finalement jamais vu le jour. Sony pointé du doigt.

Sony à l'origine du blocage ?

Premier épisode de la saga Destiny à paraître sur PC, Destiny 2 a intéressé bon nombre de joueurs. Certains s'imaginaient déjà commencer leur partie sur consoles, avant de la continuer sur PC, quelques semaines plus tard. Seulement, l'idée n'a jamais abouti, le transfert de personnages n'ayant jamais été implémenté. Si l'on en croit les plans initiaux du studio, le transfert de personnages devait accompagner la sortie de l'extension Renégats, parue le 4 septembre 2018. 

Et selon Jason Schreier, journaliste très bien informé de chez Kotaku, Sony a mis son veto sur cette fonctionnalité. Dans le dernier épisode du podcast "Kotaku Splitscreen", Schreier révèle que si l'éditeur n'a pas autorisé l'implémentation du transfert de personnages, c'est pour que les joueurs continuent d'associer la saga Destiny, et le jeu Destiny 2, à la PS4. Une idée qui place les envies des joueurs directement au second plan. 

Sony n'est pas connu pour être très permissif au niveau du crossplay et des fonctionnalités entre ses consoles et celles de ses concurrents. Les joueurs Fortnite ont dû en pâtir à l'annonce de l'arrivée du Battle Royale d'Epic Games sur Nintendo Switch, quand Sony ne leur a pas permis d'utiliser leurs comptes PSN sur la console hybride nippone, avant de changer d'avis quelques mois plus tard. Quoiqu'il en soit, désormais, Bungie est le seul décisionnaire derrière Destiny et cette fonctionnalité, encore attendue par certains joueurs, pourrait éventuellement voir le jour dans les mois à venir.

Une erreur ?

Mots-Clés : Sonyps4Destiny 2PCconsolecrossplayblocagetransfertpersonnage

Source(s) : VG247

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Billy, il y a 2 semaines :

De vraies têtes de mule chez Sony quand même...

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 semaines :

Ca étonne encore quelqu'un que sony préfère fermer son environnement plutot que proposer des fonctions aux joueurs ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 2 jours

Note : 7
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 1 mois

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 3 mois

Note : 8,8