5 petits détails passés inaperçus que vous n’aviez jamais remarqué dans les films
Parfois, on regarde des films sans forcément se concentrer sur les petits détails à l’écran. Mais il existe pas mal de films où les réalisateurs se sont amusés à dissimuler des choses qui passent complètement inaperçues. En voici une sélection dans 5 films connus de tous !
Retour vers le futur 3
Vous vous souvenez du costume de cow-boy que porte Doc Brown dans le troisième opus de la saga Retour Vers le Futur ? Vous ne remarquez rien ? Un chapeau, normal on est au Far West, un long manteau et un bandana autour du cou. Toujours rien ? Approchez vous de ce dernier accessoire et regardez bien le motif délavé…
Ça y est ? Bon alors pour ceux qui ne comprennent toujours pas, le motif du bandana est le même que celui de sa chemise qu’il porte dans Retour Vers le Futur 2 ! Il s'agit d'un morceau découpé. Hé oui, il faut avoir l’œil !
Usual Suspects
Aviez-vous remarqué le petit sourire de Kevin Spacey dans Usual Suspects ? ht bien, il ne le fait qu’une seule fois : juste au moment où l’agent commence réellement à croire l’histoire de son personnage.
L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford
Dans ce film d’Andrew Dominik dans lequel Brad Pitt joue le célèbre hors-la-loi Jesse James et Casey Affleck, le rôle de Robert Ford, vous n’avez certainement pas dû prêter attention aux costumes des deux personnages. D’un côté, Jesse James porte toujours des costumes noirs avec une chemise blanche.
De l’autre, Robert Ford s’habille toujours avec des vêtements ternes dans les tons marron.
Une règle respectée jusqu’au fameux assassinat. Après quoi, Robert Ford adopte un nouveau code couleur : le noir et blanc. Certainement comme un héritage de son idole.
La Reine des Neiges
Est-ce que vous aviez déjà vu que le château d’Elsa changeait de couleur en fonction de son humeur et de ses émotions ? Non ? Eh bien regardez, on découvre son palais de glace de couleur bleu ce qui représente le calme et la joie d’Elsa.
Ensuite, il passe dans des nuances de violet et de rouge lorsqu’elle est prise de peur.
Enfin, il devient jaune/orangé lorsqu’elle est irritée ou à l’approche d’un combat.
Terminator 2 : le Jugement Dernier
Dans la scène de la poursuite en hélicoptère, le T-1000 réussit l’exploit de piloter un hélicoptère et de recharger une arme à feu en même temps ! Chapeau l’artiste.
Quand les spectateurs ont remarqué ça, ils ont tout de suite pensé à une erreur de continuité ou dans les effets spéciaux. Mais pas du tout ! C’est complètement voulu. On veut nous montrer comment le Terminator devient de moins en moins humain au cours de sa traque de John Connor !
http://dorkly.com/images/download.jpg/
Qui prouve que ce n'est pas une erreur ? :-) On voit bien que le main qui pilote l'hélico vient d'un mec qui est derrière le siège.
Des exemples... parce que ceux qui vont me downvote vont forcement demander : L'article sur dinkerk ou vous êtes tout content de découvrir que le film parle de l'op dynamo, Harlock qui s'appel Great Harlock en vrai, de rien c'est cadeau... et celui là bien sur, l'easter egg de BTTF vieux comme le monde.... . Le T1000 qui a 4 bras... nan mais sérieux à vous lire on dirait que vous avez pas vu le film ???
On a vraiment l'impression que vous ne connaissez rien à rien et que vos article c'est juste du C/C de Reddit...
j'aimais bien ce site mais , depuis quelques jours chaque sujet est traité avec tellement d'amateurisme que ça en devient énervant...
Dois pas y avoir grand monde au bureau j'imagine....
_Caca