Disneyland Paris : on en sait plus sur les zones Marvel, Star Wars et Reine des Neiges

De Clémounet Auteur - Posté le 5 novembre 2018 à 15h12 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

C'est officiel depuis le mois de février dernier, Disneyland Paris va connaître un vaste agrandissement avec l'ajout de zones Marvel, Star Wars et Reine des Neiges. À l'occasion des réunions publiques pour présenter le projet aux habitants du Val d'Europe, le Parisien a eu l'occasion de s'entretenir avec le Vice-Président de Walt Disney Imagineering qui a donné quelques détails pour les différentes zones.

Après le rachat de Marvel et Star Wars par Disney, il fallait se douter que la marque aux grandes oreilles allait exploiter au maximum les différentes licences. Une méga zone Star Wars était déja pévue pour Disneyland au États-Unis, mais le parc français n'est pas en reste avec trois nouvelles zones qui vont s'étendre sur 12 hectares. On sait depuis le mois de février dernier que ce projet pharaonique va coûter la bagatelle de 2 milliards d'euros, aujourd'hui on en sait un peu plus sur ce qu'on pourra y trouver.

Le journal Le Parisien s'est entretenu avec David Wilson, le Vice-Président de Walt Disney Imagineering à Disneyland Paris qui s'occupe de superviser ce nouveau projet.

"Normalement, vous entrez dans l’univers d’une franchise en arrivant dans l’attraction dédiée. Avec ces trois nouvelles thématiques, le visiteur sera plongé dans les mondes Marvel, Star Wars ou La Reine des neiges dès son arrivée dans chaque zone, indique-t-il. Ce sera comme l’attraction Ratatouille, avec la place du héros Rémy à côté… mais en plus grand."

Le QG des Avengers en Europe

Deux nouvelles attractions sont d'ores et déja prévues pour la zone Marvel. Les visiteurs vont avoir le droit à une refonte de l'attraction Rock'n'Roller Coaster qui va devenir une attraction Iron Man. Vous devrez combattre le mal aux cotés de Tony Stark. La deuxième attraction est pour le moment tenue secrète pour garder la surprise, mais David Wilson annonce que la zone Marvel tiendra en son centre le QG européen des Avengers. 

"Tous nos visiteurs pourront rencontrer les superhéros qu’ils aiment. Ils seront là quotidiennement. On va créer un monde en 3D dans la réalité, un endroit où les personnages vivent, travaillent. lls recruteront et formeront de nouveaux héros parmi les visiteurs..."

Les zones Reine des Neiges et Star Wars encore dans le flou

Concernant les zones Reine des Neiges et Star Wars, David Wilson est resté dans le flou car ces deux zones sont encore en phase de conception et il ne sait pas à l'heure actuelle combien il y aura d'attractions exactement. Il annonce tout de même que la ville d'Arandelle va être recréée à l'intérieur de la zone Reine des Neiges et que la zone Star Wars sera une expérience immersive où les visiteurs vivront comme dans une autre galaxie. Il y a fort à parier que la zone Star Wars se rapprochera très fortement de celle qui est en cours de développement du côté des États-Unis.

Pour en savoir plus il faudra encore patienter, la date de fin de chantier n'est pas encore annoncée, on sait uniquement que les travaux vont démarrer à l'horizon 2021. Patience mes amis, patience...

Une erreur ?

Mots-Clés : La Reine des NeigesStar WarsMarveldisneyland pariszoneslandsDavid WilsonWalt Disney Imagineering

Source(s) : Le Parisien

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Barigot, il y a 1 an :

Les billets d'entrée aussi sont magiques à Disneyland, *pouf* ils sont passés de 100€ à 150€ juste avec l'annonce de ces nouvelles zones...

Répondre à ce commentaire

Par ALFOREVER, il y a 1 an (en réponse à Barigot):

c et pour cette raison qu il existe les Passeport annuels^^

Répondre à ce commentaire

Par Jazz, il y a 1 an :

J'attend la zone deadpool avec des licornes et des nichons... Et des licornes avec des nichons

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 1 an (en réponse à Jazz):

Tant que y'a des stands à chimichanga.
Effort maximum.

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 1 an (en réponse à Jazz):

Carrément ouais !
Avec une attraction à ne faire qu'en crocs.

Répondre à ce commentaire

Par Yozozo, il y a 1 an :

rock'n'roller avec iron man ... ouais bof j'aimais bien le coté rock et l'ambiance de ce coster. Dommage

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an :

Je reste dubitatif sur l'intégration de l'univers Marvel (même si je l'aime beaucoup) au sein du parc.....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois