Disneyland Paris : on en sait plus sur les zones Marvel, Star Wars et Reine des Neiges
C'est officiel depuis le mois de février dernier, Disneyland Paris va connaître un vaste agrandissement avec l'ajout de zones Marvel, Star Wars et Reine des Neiges. À l'occasion des réunions publiques pour présenter le projet aux habitants du Val d'Europe, le Parisien a eu l'occasion de s'entretenir avec le Vice-Président de Walt Disney Imagineering qui a donné quelques détails pour les différentes zones.
Après le rachat de Marvel et Star Wars par Disney, il fallait se douter que la marque aux grandes oreilles allait exploiter au maximum les différentes licences. Une méga zone Star Wars était déja pévue pour Disneyland au États-Unis, mais le parc français n'est pas en reste avec trois nouvelles zones qui vont s'étendre sur 12 hectares. On sait depuis le mois de février dernier que ce projet pharaonique va coûter la bagatelle de 2 milliards d'euros, aujourd'hui on en sait un peu plus sur ce qu'on pourra y trouver.
Le journal Le Parisien s'est entretenu avec David Wilson, le Vice-Président de Walt Disney Imagineering à Disneyland Paris qui s'occupe de superviser ce nouveau projet.
"Normalement, vous entrez dans l’univers d’une franchise en arrivant dans l’attraction dédiée. Avec ces trois nouvelles thématiques, le visiteur sera plongé dans les mondes Marvel, Star Wars ou La Reine des neiges dès son arrivée dans chaque zone, indique-t-il. Ce sera comme l’attraction Ratatouille, avec la place du héros Rémy à côté… mais en plus grand."
Le QG des Avengers en Europe
Deux nouvelles attractions sont d'ores et déja prévues pour la zone Marvel. Les visiteurs vont avoir le droit à une refonte de l'attraction Rock'n'Roller Coaster qui va devenir une attraction Iron Man. Vous devrez combattre le mal aux cotés de Tony Stark. La deuxième attraction est pour le moment tenue secrète pour garder la surprise, mais David Wilson annonce que la zone Marvel tiendra en son centre le QG européen des Avengers.
"Tous nos visiteurs pourront rencontrer les superhéros qu’ils aiment. Ils seront là quotidiennement. On va créer un monde en 3D dans la réalité, un endroit où les personnages vivent, travaillent. lls recruteront et formeront de nouveaux héros parmi les visiteurs..."
Les zones Reine des Neiges et Star Wars encore dans le flou
Concernant les zones Reine des Neiges et Star Wars, David Wilson est resté dans le flou car ces deux zones sont encore en phase de conception et il ne sait pas à l'heure actuelle combien il y aura d'attractions exactement. Il annonce tout de même que la ville d'Arandelle va être recréée à l'intérieur de la zone Reine des Neiges et que la zone Star Wars sera une expérience immersive où les visiteurs vivront comme dans une autre galaxie. Il y a fort à parier que la zone Star Wars se rapprochera très fortement de celle qui est en cours de développement du côté des États-Unis.
Pour en savoir plus il faudra encore patienter, la date de fin de chantier n'est pas encore annoncée, on sait uniquement que les travaux vont démarrer à l'horizon 2021. Patience mes amis, patience...
Effort maximum.
Avec une attraction à ne faire qu'en crocs.