Detective Conan : le Boss de l'Organisation des hommes en noir dévoile enfin sa véritable identité [SPOILERS]
Depuis 1994, Shinichi Kudo alias Conan Edogawa tente de percer le secret de sa métamorphose. Enquêtes après enquêtes, il avance petit à petit vers la résolution de son problème. Ses recherches pourraient bien toucher à leurs fins, l'identité du Boss de l'Organisation des hommes en noir a finalement été révélée.
Ce qui suit contient des spoilers. Si vous souhaitez profitez de la surprise liée à l'intrigue, oust !
L'homme le plus puissant du Japon
À la fin du chapitre 1008 de Détective Conan, publié dans le numéro 3/4 du magazine Weekly Shonen Sunday, l'identité du Boss de l'Organisation des hommes en noir est dévoilée. Cette révélation fait suite à deux décennies d'enquêtes en tout genre, de l'assassinat à l'empoisonnement en passant par le kidnapping. L'annonce est faite par le père de Conan, Anokata ne serait en fait que Renya Karasuma. Ce millionnaire mort il y a 50 ans à l'âge de 99 ans ne serait en fait pas si refroidi que ça. Et même si de nombreuses théories allaient déjà dans ce sens, aucune n'avait encore été confirmée par l'auteur lui-même.
Et même si l'âge de Karasuma approcherait alors des 149 ans, l'Organisation est connue pour ses recherches sur l'immortalité, voire la resurrection. Le poison qui a permis à Shinichi Kudo de retrouver sa forme d'enfant peut également avoir permis à Karasuma de perdre quelques rides. Reste à voir comment la fine équipe va faire pour lui mettre le grappin dessus et percer ce mystère. Seulement, pour se concentrer sur sa guérison et son traitement médical, GÅshÅ Aoyama va faire une pause d'une durée indéfinie. Le mangaka a dû mettre de côté sa santé durant un temps, notamment avec le chapitre 1000 de Détective Conan, Magic Kaito et le 21ème film.