Detective Conan plus fort que les Avengers !
Nous sommes en avril 2019 et trois semaines après sa sortie, le monde cinématographique est toujours occupé par Avengers Endgame... tout le monde ? Non ! Le Japon, péninsule peuplée d'irréductibles fans de Détective Conan, résiste encore et toujours à l'envahisseur.
detective conan surclasse endgame
Aux quatre coins du monde Avengers Endgame rafle tout, sauf au Japon. Face aux assauts des Avengers, Detective Conan répond en s'imposant en tête du box office nippon lors de son premier week-end d'exploitation. The Fist of Blue Saphir et ses 5,3 millions de dollars relèguent donc Endgame et ses 4,8 millions de dollars en deuxième position du box office japonais. Une surprise qui n'en est pas vraiment une.
le film d'animation japonais, ultime rempart face aux avengers
Dans le monde du cinéma, l'Empire du Soleil Levant semble bien être le boss final pour Disney et les productions Marvel. Le Japon est fier de ses films et le fait savoir. Endgame fait donc les frais de cet attachement culturel, juste après le revers subi par Captain Marvel lors de son premier week-end d'exploitation (279 000 entrées) face au 40ème film de la licence Doraemon qui terminait son 3ème week-end avec 369 000 places.
Ça pourrait m'aider pour un exposer
Cordialement