Détective Pikachu : voici ce qu'en pense la presse américaine !

De Dan Auteur - Posté le 3 mai 2019 à 17h01 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Attendu en salles dans l'Hexagone pour le 8 mai prochain, Détective Pikachu semble être un film à la fois drôle et familial. C'est en tout cas ce qu'en a pensé la presse américaine qui a eu la chance de découvrir l'adaptation du jeu vidéo sur grand écran signée Rob Letterman.

C'était un projet risqué ! Effectivement, quand on s'attaque à l'adaptation cinématographique de jeux vidéo, le résultat n'est pas toujours à la hauteur. Mais Détective Pikachu semble avoir réussi le pari. C'est d'ailleurs l'avis de Steven Weintraub, journaliste pour le site Collider, qui explique que le film live-action va plaire aussi bien aux fans qu'à ceux qui ne connaissent rien à cet univers. Le film est "drôle et rempli de références" et le journaliste annonce que "si Ryme City était réel" alors il la visiterait sans réfléchir !

Voir le tweet original

"Si Ryme City de #DetectivePikachu était une vraie ville, je ferais des tout pour la visiter demain. Le film est très amusant et rempli d'easter eggs. Les fans de Pokémon vont l'adorer, même ceux qui n'aiment pas cet univers."

De son côté, Terri Schwartz de chez IGN partage le même avis que son confrère. La journaliste est tombée amoureuse de Pikachu au point de se demander comment le réalisateur a-t-il pu "faire un Pikachu aussi mignon". Schwartz souligne la qualité des "créatures numériques en live-action" qui "vaut le prix du ticket de cinéma". Et elle encourage tous les fans des Pokémon à aller voir ce film.

Voir le tweet original

"Je viens de sortir de #DetectivePikachu et ma première pensée est OMG COMMENT ONT-ILS PU FAIRE UN PIKACHU AUSSI MIGNON !!!!! Le monde des Pokémon est complètement époustouflant, et le simple fait de voir leurs créations numérique en live-action vaut le prix du ticket. Si vous aimez les Pokémon, vous adorerez ce film."

Pour David Crow, la voix de Ryan Reynolds est parfaite pour offrir aux spectateurs un Pikachu adorable et n'hésite pas à déclarer qu'il s'agit "de la meilleure adaptation de jeu vidéo jamais réalisée". Rien que ça !

Voir le tweet original

"Wow, Détective Pikachu est largement le meilleur film de jeu vidéo jamais réalisé et un vrai délice pour tous ceux qui ont grandi avec les premiers Pokémon."

Peter Sciretta de Slash Film, a apprécié le film même s'il n'est pas un fan de l'univers Pokémon. Celui-ci qualifie Détective Pikachu comme "une aventure amusante avec de jolies créatures" et de conclure que "s'il avait été un fan ou un enfant", il aurait encore plus apprécié l'adaptation.

Des avis unanimes sur la réussite du film. Reste à voir si l'accueil en France sera le même. Réponse le 8 mai prochain.

Une erreur ?

Mots-Clés : presseAvisuscritiquesDétective Pikachupokemon

Source(s) : ign.comtwitter.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par alex, il y a 5 mois :

Bah les effets spéciaux sont largement mieux que ceux de Sonic ... Facile à faire quand même ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 17 heures

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 4 jours

Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 3 semaines