Deus Ex : Mankind Divided, du gameplay et un nouveau mode de jeu !

8 juin 2016 à 18h57 dans Jeux vidéo

La conférence de Square Enix pour sa présentation de Deus Ex : Mankind Divided vient de se terminer. Cette présentation se tenait en effet aujourd'hui à 17h30 sur Twitch. L'éditeur en a profité pour dévoiler un jeu sur smartphones et tablettes, un mode online et nous parler un peu plus de l'histoire avec une session gameplay.  Pour rappel, Deus Ex : Mankind Divided doit sortir sur PC, Xbox One et PS4 le 23 août 2016. Pour les plus impatients d'entre vous, on vous donne directement les 17 minutes de gameplay.

Deus Ex : Mankind Divided, du gameplay et un nouveau mode de jeu !

L'histoire de Deus Ex : Mankind Divided prendra place deux ans après les évènements de Deus Ex : Human Revolution, soit en l'an 2029. L'humanité est désormais divisée entre les augmentés et les naturels. Après le dérapage des premiers à la fin de Deus Ex : Human Revolution, les naturels et le gouvernement souhaite désormais les contrôler pour éviter les attaques terroristes et la violence des augmentés. La méfiance du public envers les augmentations et le transhumanisme est à son plus fort, à tel point qu'une ségrégation a été mise en place. Les forces de police sont désormais suréquipées en termes d'armement et patrouillent dans les zones où vivent les augmentés, certains d'entre eux extorquant même de l'argent aux augmentés contre l'accès à certaines zones publiques.

En terme de gameplay, le jeu est désormais bien plus ouvert et offre plus d'options au joueur, particulièrement en ce qui concerne l'infiltration et le piratage informatique. Le combat est en effet bien plus difficile : malgré un arsenal d'armes létales et non-létales amélioré, les ennemis ont eux aussi des augmentations et sont plus nombreux.

Deus Ex : Mankind Divided - Breach et Deus Ex Go

Nouveau mode de jeu pour Deus Ex : Mankind Divided ! Il s'agit d'un mode online appelé "Breach". Se basant sur les éléments de gameplay de Deus Ex (infiltration, combat et piratage), Breach propose au joueur d'incarner un Ripper, un pirate dont l'objectif est d'acquérir et de revendre des informations top secrètes appartenant à de grandes multinationales.

Pour cela, il faut s'infiltrer dans le monde virtuel (coucou Inception) et arriver au bout de chaque niveau en combinant énigmes, infiltration, piratage et combat. Le style graphique est plutôt sympa, donnant un côté arcade et futuriste à Deus Ex. Notons également que si il s'agit d'un endroit sympa pour tester son aptitude de jeu sans ruiner ses missions, c'est aussi un endroit de compétition en ligne avec les joueurs du monde entier ! Square Enix a promis qu'il serait continuellement mis à jour avec plus de contenu.

La présentation était également l'occasion pour Square Enix de présenter Deux Ex Go, un puzzle-game d'infiltration au tour par tour sur smartphones et tablettes se déroulant dans l'univers de Deus Ex. On y incarne encore et toujours Adam Jensen, le but étant d'utiliser ses capacités de piratage et de combat ainsi que ses augmentations pour résoudre les énigmes et passer chaque niveau, le tout se déroulant dans une histoire d'infiltration de réseaux terroristes.

Passionné de jeux vidéo, mangas et heroic fantasy, Bilal (Ayasta) aime passer son temps sur le côté obscur du web. Occupation principale ? Regarder des vidéos de chats en mangeant du chocolat.

Articles de Ayasta
count
Commentaires (2)
Putain le stream de la frustration je regardais en live et ils ont quasiment pas lâché d'infos ! J'espère qu'on aura plus de truc à l'E3...
photo de profil de Hyung Lord Par Hyung Lord, il y a 9 ans Répondre
C'est clair, la sensation de regarder un porno mais au final ça met "à suivre"quand l'actrice enlève sa culotte... T.T
photo de profil de Omega Par Omega, il y a 9 ans (en réponse à Hyung Lord) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler