Deux morsures de serpents juste pour prouver une théorie (vidéo)

De Kenny Auteur - Posté le 29 janvier 2016 à 12h07 dans Science

Après la théorie vient la pratique. C'est avec ce vieil adage que Tim Friedo, un américain lambda, a décidé de se faire mordre par deux serpents. Attention hein, pas deux petites vipères mais deux espèces parmi les plus venimeuses de la planètes.

On vous prévient, la vidéo peut heurter les plus sensibles d'entre vous, comme l'auteur de ces lignes qui a la phobie des serpents.

Tête brulée

Après le mec qui a voulu se faire avaler par un anaconda, voici l'homme qui a décidé de se faire mordre par un black mamba et un taipan du désert. Pour info, ces deux espèces figurent parmi les espèces les plus venimeuses du monde et une morsure peut vous tuer en moins d'une heure. Sans compter qu'il n'existe aucun antidote connu à ce jour.

Après s'être fait copieusement mordre coup sur coup, l'américain de 37 ans est loin d'être mort. «Je suis la seule personne dans le monde capable de réaliser cet exploit » plaisante-t-il. 20 minutes plus tard et contre toute attente, il a l'air plutôt bien, juste un poil dans les vapes.

C'est pour la bonne cause

Depuis 16 ans, il s'injecte du venin de serpent afin de s'immuniser contre les effets mortels des toxines. Il espère ainsi prouver que l'immunité qu'il a développé pourra conduire à un vaccin efficace contre les morsures de serpents.

L'homme partage en effet toutes ses "expériences" avec un chercheur de l'université de Californie, dans l'espoir que sa théorie s'avère juste. "Je n’arrêterais pas de faire ce que je fais avant qu’un vaccin soit trouvé, ou avant que je meure".

On rappelle évidement qu'il ne faut pas reproduire l'expérience à la maison, c'est dangereux et complètement inconscient.

Une erreur ?

Mots-Clés : serpentmorsurevenin

Source(s) : CNET

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (64)

Par Nono, il y a 4 ans :

Normal...

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 4 ans (en réponse à Nono):

"vaccin" en arlant de poison/venin = pas bien

On dit serum ou antidote :O

sion à la base on fait ça avec des cheuvaux normalement :O

Répondre à ce commentaire

Par Lounix, il y a 4 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

Justement, il cherche un "vaccin" et non un antidote, qui peut être existe déja

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 4 ans :

la science est faite de sacrifices. ptet que ca va aider

Répondre à ce commentaire

Par andovinci, il y a 4 ans (en réponse à Castiel):

grace à ses sacrifices on est peut être là témoin d'une nouvelle ère où les morts par morsure de serpent ne seront plus aussi mortelles.

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 4 ans (en réponse à andovinci):

'les morts ne seront plus aussi mortel'

Répondre à ce commentaire

Par andovinci, il y a 4 ans (en réponse à Aqrave):

Je me disais bien que c'etait un peu vague mais je veux dire par là que les statistiques sur les morts par morsure de serpent seront fortement réduits.

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 4 ans :

en tout cas ce mec a un vrai but dans la vie, j'admire son courage !

Répondre à ce commentaire

Par NikoBellic68, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Le mec a des couilles pour faire ça, putain!!!

Répondre à ce commentaire

Par bichi, il y a 4 ans (en réponse à NikoBellic68):

Après à voir si c'est des couilles ou de l'inconscience, mais en tout cas respect, car comme tu le dis, il en faut pour oser faire ça

Répondre à ce commentaire

Par MagicSp3C, il y a 4 ans :

Ce mec il a enfermé le respect mdr

Répondre à ce commentaire

Par Hellburst, il y a 4 ans (en réponse à MagicSp3C):

pas de ça ici gamin

Répondre à ce commentaire

Par Hellburst, il y a 4 ans (en réponse à MagicSp3C):

on est pas sur codes de meufs

Répondre à ce commentaire

Par Tsukemaru, il y a 4 ans (en réponse à Hellburst):

Ce que j'adore avec la communauté d'ITEK c'est qu'elle est extrêmement excluante sans même s'en rendre compte ! Vous bashez une personne à coup de free dislike alors qu'elle n'a rien fait. Les plus jeune vont arrêter d'explorer les articles si ça continue et ils perdront une grande partie de leur audimat. Parce que venez pas m'inventer que la plus grande partie de leur public est composé de théoriciens de 50 piges.

On peut se demander qui sont les vrais gamins parfois !

Répondre à ce commentaire

Par MagicSp3C, il y a 4 ans (en réponse à Tsukemaru):

Pas grave man y'a pas mort d'homme ! Et puis faut bien que j'en ai vu le commentaire que j'ai mis :D

Répondre à ce commentaire

Par Tsukemaru, il y a 4 ans (en réponse à MagicSp3C):

Je sais qu'il y a pas mort d'homme mais ça me gave ! Les mecs te laisse jamais rien dire c'est vraiment honteux ! Un gars qui a un avis qui diffère même juste un peu avec la majorité sur un film ou un jeu tu peux être sur qu'il va se faire limite enterré sous les dislikes et se faire basher avec 200 commentaires.

Au moins tu le prends bien et même à la rigolade mais ils verront quand les autres seront soulés. Y a pas mort d'homme mais autant de réactions négatives à chaque fois c'est vraiment plus qu'énervant ! Certaines personne font vraiment peur des fois dans les réponses violentes !

Répondre à ce commentaire

Par Hellburst, il y a 4 ans (en réponse à Tsukemaru):

"Ce mec il a enfermé le respect mdr " c'est donner son avis ça ? non c'est juste un kikou de 10 ans qui veut des likes

Répondre à ce commentaire

Par Tsukemaru, il y a 4 ans (en réponse à Hellburst):

Pourquoi "qui veut des likes" ? Et on est obligé de faire un commentaire constructif ? On ne peut plus dire ce qu'on veut du moment que ça ne blesse personne ? La liberté d'expression, la France est un pays libre, tout ça tout ça...

Répondre à ce commentaire

Par Btk, il y a 4 ans (en réponse à Tsukemaru):

Sans parler de basher tout le monde, ils ne sont pas obligé de ramener toutes les expressions à 5 francs 50 que l'on trouve sur tout les pages moisie de facebook ..

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 4 ans (en réponse à Tsukemaru):

Mais qui se soucient des likes et dislikes ? Tu parles d'une génération de jeune qui arrêteront de venir sur hitek par peur de se prendre des dislike ?
Moi j'appel ça une génération de grosses victimes sociales qui se préoccupent de ce que peuvent penser des gens que personne connait, qui foutent des dislike useless derrière leur pc pour se soulager d'avoir passer une journée de merde.

Répondre à ce commentaire

Par Tsukemaru, il y a 4 ans (en réponse à Tetios):

Pas par peur de se prendre des dislikes. Mais en étant soulé de se faire lyncher sur leur commentaires. Et tout le monde ne réagit pas de la même manière aux réponses des internautes.

Répondre à ce commentaire

Par Gwilym49, il y a 4 ans :

Ca me rappelle le type qui se pendais lui-même pour étudier les effets de la pendaison, ou celui qui s'électrocutait pour connaitre les effets de l'électricité sur son corps XD

Répondre à ce commentaire

Par lel, il y a 4 ans (en réponse à Gwilym49):

Moi je m'astique pour connaître les effets de la dopamine sur mon corps

Répondre à ce commentaire

Par Yabz, il y a 4 ans (en réponse à lel):

idem! j'ai après que le stock de dopamine s'épuise :/

Répondre à ce commentaire

Par Yabz, il y a 4 ans (en réponse à Yabz):

apris*

Répondre à ce commentaire

Par NIIIINJAAA , il y a 4 ans :

"Ne pas reproduire a la maison"
-MAMAN, va me chercher le black mamba et et le taipan du desert qu'on a dans le placard stp !

='D

Répondre à ce commentaire

Par Sluuurp , il y a 4 ans (en réponse à NIIIINJAAA ):

Pour le Taipan je crois que c'est mort mais pour le Black Mamba vérifie quand même dans le placard de ta maman :p

Répondre à ce commentaire

Par A.I.NT, il y a 4 ans (en réponse à Sluuurp ):

c'était bas, tres bas... j'aime ça

Répondre à ce commentaire

Par Calamar, il y a 4 ans (en réponse à Sluuurp ):

je t'aime

Répondre à ce commentaire

Par NIIIINJAAA , il y a 4 ans (en réponse à Sluuurp ):

mdrr j'aurais peur de voir ca x)

Répondre à ce commentaire

Par NIIIINJAAA , il y a 4 ans (en réponse à NIIIINJAAA ):

107 pouces vert j'ai fait l'equivalent d'un buzz sur dalymotion ! =D

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 4 ans :

Respect, ça me rappelle un roi (mytrille ?, j'sais plus son nom) qui avait peur d'être empoisonné par ses ennemis, et qui du coup buvait une petite quantité de poison tous les jours afin que son corps s'adapte et génère des anti-corps.

Répondre à ce commentaire

Par Yuushaa, il y a 4 ans (en réponse à Hotwil):

mithridate VI, d'où le terme mithridatisation quand on parle de s'empoisonner par petite doses non létales pour adapter son corps. (aujourd'hui c'est utiliser dans la desensibilisation aux allergies)

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 4 ans (en réponse à Yuushaa):

Yes merci, je ne m'en rappelais plus ! :)

Répondre à ce commentaire

Par ox, il y a 4 ans (en réponse à Yuushaa):

Merci pour l'info !

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 4 ans :

Je l'admire :)
Un acte long, très long mais ayant un but noble (et non nuisible à autrui)

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans :

Il est vachement intelligent de faire ça !
Si ça permet de trouver un antidote c'est vraiment énorme !

Pour ceux qui veulent connaître le principe d'un vaccin c'est tout simple : il suffit d'injecter des virus/bactéries vieillies et quasiment sur le point de mourir pour que les leucocytes puissent facilement agir contre eux et posséder la mémoire immunologique. En gros si un jour tu chopes le vrai virus, le corps va le détecter et l'identifier rapidement et va produire les leucocytes adéquats pour manger les virus/bactéries.

Par contre pour un venin je suppose que c'est le même système mais je saurais pas dire ce que c'est, je ne pense pas que ça doit être des virus ou des bactéries? Si quelqu'un a la réponse je suis preneur !

Répondre à ce commentaire

Par Alnehin, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

Et bien, pour les venins, c'est la même chose, le corps va aussi produire des anticorps adapté à cet antigène.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Alnehin):

Oui voilà les antigènes, je trouvais plus le nom, merci bien =)

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

En fait l'organisme fabrique spontanément des milliers de cellules mutantes (des lymphocytes B et T) qui porte à leur surface des sortent de "ventouses" dont la forme est aléatoire. Par chance il arrive que certaine "ventouses" est une forme complémentaire d'un morceau d'agents pathogène.

Si la cellule rencontre l'agent pathogène la "ventouses" se fixe sur le pathogène ce qui active la cellule et entraîne sa multiplication. Du coup on se retrouve avec une armée de lymphocyte capable de reconnaître le pathogène.

Selon le type de lymphocyte activé ce derniers va se transformer en plein de cellules spécialisées jouant différent rôle (fabriquer des anticorps = ventouses circulante, détecter et tuer les cellules de l'organisme anormal genre cellule cancéreuse ou infectée par des virus). Ces cellules sont très spécifique du pathogène.

N'importe quel bout de truc pas normal qui circule dans l'organisme peut être reconnu par un lymphocyte. Et malheureusement parfois des trucs normaux aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Alex):

D'où l'apparition des allergies :)

Yep je savais pour les lymphocytes, merci d'ajouter un complément :)

Répondre à ce commentaire

Par Marek, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

Pour compléter un peu l'explication, chaque cellule du corps possède des récepteur appelées CMH (Complexe Majeur d'Histocompatibilité) qui permettent en gros d'indiquer eux cellules immunitaires que tout ce qui porte ce CMH est "à nous".

Bien entendu, chaque individu possède un CMH unique, ce qui conduit à deux phénomènes :

D'abord les rejets de greffe, parce que le CMH de l'organe greffé est différent du notre donc il est reconnu comme étranger.

D'autre part quand le CMH déconne, ça conduit aux maladies auto-immunes où on se fait attaquer par notre propre système immunitaire.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Marek):

La culture c'est comme la confiture, plus t'en as, plus tu l'étales

J'attends si d'autres vont aussi en rajouter :p

Répondre à ce commentaire

Par Marek, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

C'est pas une question d'étaler, c'est intéressant à savoir non ? :/

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Marek):

Je sais c'est de l'humour ^^
J'ai fait pareil :)

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

Pour info l'expression c'est "moins tu en as, plus tu l'étales" sinon ça ne veut rien dire hein ;)

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Alex):

Ouais mais là j'étais obligé de la modifier ^^

Répondre à ce commentaire

Par Xorah, il y a 4 ans (en réponse à Alex):

Les "ventouses" sont les anticorps en fait ;)

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 4 ans (en réponse à Xorah):

Ce ne sont pas les anticorps, mais la partie variable des anticorps dans le cadre des LB primitif, pour les LT primitif c'est encore autre chose. Les anticorps circulant comprennent justement les "ventouse" et une armature/panneau de signalisation pour indiqué aux macrophages (éboueurs de l'organisme) et aux cellules NK (keuf de l'organisme) : "butez moi ça"

Quand au CMH le rôle est plus complexe : en gros le CMH se combine aléatoirement avec une des protéines trainant dans la cellule et l'embarque à la surface de la membrane cellulaire.

Si le bout de merde embarqué est trop bizarre y'a de bonne chance que le prochain lymphocyte T qui passe par là s'y colle dessus et s'active histoire d'alerter ses copains qu'un virus/truc chelou traine dans le coin (si c'est un LT de type CD4). et accessoirement il tue la cellule si c'est un LT CD8.

Après y'a plein d'autre bordel qui joue genre les cytokines, le compléments etc. Mais mes cours d'immuno date d'il y a deux ans révolus alors je vais pas rentrer dans les détails parce que j'en suis incapable ^^

Répondre à ce commentaire

Par kingofocean, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

c'est le même principe que les allergies effectivement. J'ai été allergique aux venins d'abeilles et me suis fait désensibiliser. Les deux premiers jours, je suis resté à l'hôpital car on nous injecte en 48h un trentaine de piqure qui sont du venin d'abeille en petite quantité, pour que le corps produise des anticorps pour se protéger au fur et à mesure. Ensuite, pendant 5 ans, je devais aller chez le docteur pour me faire une piqure par semaine (au début) jusqu'à un an, puis je suis passé à 1 piqure par mois donc pendant les 4 ans restants. La désensibilisation ne fonctionne pas à 100% cependant (environ 75% de chance de réussir) et puis dans mon cas, ce n'est pas SI grave car malgré ma forte allergie, une pique d'abeille ne me tuait pas, du moins si gérée assez rapidement. Alors que dans son cas.... M'enfin, je lui tire mon chapeau si jamais ça fonctionne!

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans :

Comme ça gonfle O_O c'est assez impressionnant sur son bras droit.

C'est ce genre de bon gars qui devrait faire la une des journaux p'tain, et pas des mongoles comme Nabila.

Que la plèbe se rende compte que ce monde n'est pas encore au bout de sa décadence.

Répondre à ce commentaire

Par Ragdoll, il y a 4 ans :

On est d'accord que c'est un super-pouvoir ?

Répondre à ce commentaire

Par Ryo, il y a 4 ans :

Achete black mamba et taipan du desert, pas serieux s'abstenir merci.

Répondre à ce commentaire

Par Florent, il y a 4 ans :

Ahah le gars trop fan de Luffy ^^

Répondre à ce commentaire

Par Cacahouette, il y a 4 ans :

"Ne reproduisez pas ça chez vous"
Je sais pas vous, mais moi, je me promène régulièrement avec mes 3 black mambas dans la rue ...

Ils n'ont tué que 16 personnes jusque là ...

Répondre à ce commentaire

Par arca, il y a 4 ans :

Deja fait dans l'antiquité grec ;)
Socrate est mort après avoir bu de la ciguë alors que Mithridate VI s'en est immunisé en absorbant régulièrement des doses croissantes

Répondre à ce commentaire

Par Thorar, il y a 4 ans :

Le mec à trouver le moyen de se shooter légalement.

Répondre à ce commentaire

Par Grenouille, il y a 4 ans :

In case of a snake could come to you under a box...

Répondre à ce commentaire

Par Darksim, il y a 4 ans :

Dans le principe je suis d'accord mais la dernière photo montre un endroit où il ne s'est pas fait mordre dans les photos du dessus, et il s'est apparemment fait mordre une fois par serpent si j'ai bien compris (plus ça serait trop t'façon), donc c'est bizarre.

Répondre à ce commentaire

Par Labitadudu, il y a 4 ans :

"On rappelle évidement qu'il ne faut pas reproduire l'expérience à la maison, c'est dangereux et complètement inconscient."

Alors oui c'est dangereux, complètement inconscient non; désolé mais non, le type sait ce qu'il fait et pourquoi il le fait, ainsi que les risques que ça engendre. Donc non,c'est pas inconscient

Répondre à ce commentaire

Par almerz, il y a 4 ans :

s'habituer a une toxine pour y resister cest possible mais entant donné la toxicite de ces venins cest extremement risqué

Répondre à ce commentaire

Par thekenny78, il y a 4 ans :

c'est dangeureux il a quand meme un enfant :/

Répondre à ce commentaire

Par Grats Beary, il y a 4 ans :

Ceci a deja été fait par un chercheur il y a bien longtemps dans les année 60, puis par un second, dans les années 2000, CF un reportage de Vice bien cool, mais bref. Ce principe marche. Son corps s'y habitue. Il suffit d'y aller par de tres legere dose, et t'es pret pour devenir un surhomme.

Répondre à ce commentaire

Par Bathory, il y a 4 ans :

Ce mec a un t-shirt Slayer, ça confirme le cliché des fans de Slayer la plupart du temps, ils sont cramés hahaha...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 semaine

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois