Deux morsures de serpents juste pour prouver une théorie (vidéo)
Après la théorie vient la pratique. C'est avec ce vieil adage que Tim Friedo, un américain lambda, a décidé de se faire mordre par deux serpents. Attention hein, pas deux petites vipères mais deux espèces parmi les plus venimeuses de la planètes.
On vous prévient, la vidéo peut heurter les plus sensibles d'entre vous, comme l'auteur de ces lignes qui a la phobie des serpents.
Tête brulée
Après le mec qui a voulu se faire avaler par un anaconda, voici l'homme qui a décidé de se faire mordre par un black mamba et un taipan du désert. Pour info, ces deux espèces figurent parmi les espèces les plus venimeuses du monde et une morsure peut vous tuer en moins d'une heure. Sans compter qu'il n'existe aucun antidote connu à ce jour.
Après s'être fait copieusement mordre coup sur coup, l'américain de 37 ans est loin d'être mort. «Je suis la seule personne dans le monde capable de réaliser cet exploit » plaisante-t-il. 20 minutes plus tard et contre toute attente, il a l'air plutôt bien, juste un poil dans les vapes.
C'est pour la bonne cause
Depuis 16 ans, il s'injecte du venin de serpent afin de s'immuniser contre les effets mortels des toxines. Il espère ainsi prouver que l'immunité qu'il a développé pourra conduire à un vaccin efficace contre les morsures de serpents.
L'homme partage en effet toutes ses "expériences" avec un chercheur de l'université de Californie, dans l'espoir que sa théorie s'avère juste. "Je n’arrêterais pas de faire ce que je fais avant qu’un vaccin soit trouvé, ou avant que je meure".
On rappelle évidement qu'il ne faut pas reproduire l'expérience à la maison, c'est dangereux et complètement inconscient.
On dit serum ou antidote :O
sion à la base on fait ça avec des cheuvaux normalement :O
On peut se demander qui sont les vrais gamins parfois !
Au moins tu le prends bien et même à la rigolade mais ils verront quand les autres seront soulés. Y a pas mort d'homme mais autant de réactions négatives à chaque fois c'est vraiment plus qu'énervant ! Certaines personne font vraiment peur des fois dans les réponses violentes !
Moi j'appel ça une génération de grosses victimes sociales qui se préoccupent de ce que peuvent penser des gens que personne connait, qui foutent des dislike useless derrière leur pc pour se soulager d'avoir passer une journée de merde.
-MAMAN, va me chercher le black mamba et et le taipan du desert qu'on a dans le placard stp !
='D
Un acte long, très long mais ayant un but noble (et non nuisible à autrui)
Si ça permet de trouver un antidote c'est vraiment énorme !
Pour ceux qui veulent connaître le principe d'un vaccin c'est tout simple : il suffit d'injecter des virus/bactéries vieillies et quasiment sur le point de mourir pour que les leucocytes puissent facilement agir contre eux et posséder la mémoire immunologique. En gros si un jour tu chopes le vrai virus, le corps va le détecter et l'identifier rapidement et va produire les leucocytes adéquats pour manger les virus/bactéries.
Par contre pour un venin je suppose que c'est le même système mais je saurais pas dire ce que c'est, je ne pense pas que ça doit être des virus ou des bactéries? Si quelqu'un a la réponse je suis preneur !
Si la cellule rencontre l'agent pathogène la "ventouses" se fixe sur le pathogène ce qui active la cellule et entraîne sa multiplication. Du coup on se retrouve avec une armée de lymphocyte capable de reconnaître le pathogène.
Selon le type de lymphocyte activé ce derniers va se transformer en plein de cellules spécialisées jouant différent rôle (fabriquer des anticorps = ventouses circulante, détecter et tuer les cellules de l'organisme anormal genre cellule cancéreuse ou infectée par des virus). Ces cellules sont très spécifique du pathogène.
N'importe quel bout de truc pas normal qui circule dans l'organisme peut être reconnu par un lymphocyte. Et malheureusement parfois des trucs normaux aussi.
Yep je savais pour les lymphocytes, merci d'ajouter un complément :)
Bien entendu, chaque individu possède un CMH unique, ce qui conduit à deux phénomènes :
D'abord les rejets de greffe, parce que le CMH de l'organe greffé est différent du notre donc il est reconnu comme étranger.
D'autre part quand le CMH déconne, ça conduit aux maladies auto-immunes où on se fait attaquer par notre propre système immunitaire.
J'attends si d'autres vont aussi en rajouter :p
J'ai fait pareil :)
Quand au CMH le rôle est plus complexe : en gros le CMH se combine aléatoirement avec une des protéines trainant dans la cellule et l'embarque à la surface de la membrane cellulaire.
Si le bout de merde embarqué est trop bizarre y'a de bonne chance que le prochain lymphocyte T qui passe par là s'y colle dessus et s'active histoire d'alerter ses copains qu'un virus/truc chelou traine dans le coin (si c'est un LT de type CD4). et accessoirement il tue la cellule si c'est un LT CD8.
Après y'a plein d'autre bordel qui joue genre les cytokines, le compléments etc. Mais mes cours d'immuno date d'il y a deux ans révolus alors je vais pas rentrer dans les détails parce que j'en suis incapable ^^
C'est ce genre de bon gars qui devrait faire la une des journaux p'tain, et pas des mongoles comme Nabila.
Que la plèbe se rende compte que ce monde n'est pas encore au bout de sa décadence.
Je sais pas vous, mais moi, je me promène régulièrement avec mes 3 black mambas dans la rue ...
Ils n'ont tué que 16 personnes jusque là ...
Socrate est mort après avoir bu de la ciguë alors que Mithridate VI s'en est immunisé en absorbant régulièrement des doses croissantes
Alors oui c'est dangereux, complètement inconscient non; désolé mais non, le type sait ce qu'il fait et pourquoi il le fait, ainsi que les risques que ça engendre. Donc non,c'est pas inconscient