Game of Thrones : un deuxième spin-off centré sur l'histoire des Targaryen bientôt en production ?
Alors que l'on attend avec impatience la date exacte de la diffusion de l'ultime saison de Game of Thrones, la chaîne HBO prépare doucement l'après GoT... On sait déjà que divers spin-off sont dans les cartons. Notamment un projet baptisé The Long Night qui devrait prochainement avoir le droit à un pilote. Mais aujourd'hui, on vient d'apprendre qu'un deuxième spin-off pourrait également avoir la chance de voir le jour ! Un préquel qui devrait ravir les amateurs de dragons.
En effet, d'après les informations du site Watchers on the Wall, un préquel centré sur l'histoire des Targaryen pourrait donc aboutir. C'est Max Borenstein qui se charge de l'écriture du programme. Ce dernier souhaite mettre en image la chute de Valyria, la cité ancestrale des Targaryen. Située à Essos, cette forteresse a été rasée et dans la série mère, elle y est à plusieurs reprises évoquée sous le nom d'Ancienne Valyria. D'ailleurs, on peut en voir les ruines dans la saison 5 lorsque Tyrion et Jorah Mormont se font attaquer par les Hommes de Pierre.
Voir des dragons dans le ciel de Westeros
Ce projet, dont la réalisation devrait être confiée à Miguel Sapochnik (réalisateur de l'épisode La Bataille des Bâtards dans la saison 6) devrait mettre en scène cette cité 5000 ans avant les évènements qui se déroulent dans la série de HBO. Époque à laquelle les Targaryen aspiraient à la puissance et aux conquêtes. Ce deuxième spin-off qui porte le nom provisoire d'Empire of Ash pourrait bien séduire les amateurs de dragons. George R.R. Martin, qui fait référence à cette époque dans A Song of Ice and Fire, la décrit comme "l'apogée de la République romaine, mais avec des dragons". Reste à voir si HBO donnera son accord pour la production d'un pilote... On croise les doigts !
Déjà, d'après la chronologie officielle, la destruction de Valyria c'était 500 ans et non 5000 avant GoT. Et même... raconter cet événement sous forme de série n'a que peu d'intérêt, alors qu'il y avait tellement de bonnes histoires à raconter sur la période où les Targaryens régnaient sur Westeros (danse des dragons, conquête de Dorne, rébellions Feunoyr)... Quel dommage...