Un développeur automatise toutes ses tâches quotidiennes même les plus WTF !
Le développeur azerbaïdjanais, Nihad Abbasov surnommé Narkoz, a publié sur son compte GitHub les scripts qu’il utilisait quotidiennement pour automatiser certaines tâches dans son précédent emploi et ses anciens collègues ont été stupéfaits de les découvrir sur son ordinateur après son départ.
Un script pour chaque chose...
Développés en python les scripts qu’il a mis en place sur son ordinateur professionnel lui permettaient d’envoyer automatiquement des messages.
Par exemple, le script « smack-my-bitch-up » détectait s’il était encore connecté aux serveurs de l’entreprise après 21h. Si c’était le cas, le script envoyait un SMS à sa femme pour qu'elle puisse être prévenu de son retard afin qu'elle ne s'inquiète pas.
Un autre baptisé « hangover » envoyait un message à son entreprise s’il ne s’était pas connecté sur les serveurs avant 8 h 45 pour indiquer qu’il ne se sentait pas trop bien et qu’il allait travailler à partir de chez lui.
« Kumar-asshole » scannait l’intégralité de sa boîte mail pour détecter les messages de ses clients ayant un problème grâce à une sélection de mots clés qu'il avait choisi (help, sorry, trouble, etc.). Lorsque le script en détectait un, il lançait automatiquement une restauration de la base de données de son client avec la dernière sauvegarde et envoyait le message :
"No worries mate, be careful next time."
"Ne vous inquiétez pas, soyez prudent la prochaine fois."
... Même pour le café
Il a même pensé à sa pause-café ! Le script « fucking-coffee » se connectait à la machine à café via une connexion sécurisée SSH pour déclencher la mise en route de celle-ci et la préparation d’un café latte. Ensuite, la cafetière avait ordre d’attendre 24 secondes avant de verser le tout dans un gobelet. Et pourquoi 24 secondes ? C’est le temps dont il avait besoin pour parcourir la distance entre son bureau et sa machine à café.
Vous pouvez consulter ces scripts directement sur la page GitHub de Narkoz.
Mécréant