Selon cet ex-développeur de chez Mozilla, les anti-virus sont de véritables poisons

De GomeWars Auteur - Posté le 31 janvier 2017 à 18h28 dans High-tech

A chaque achat d'ordinateur, votre revendeur vous propose plusieurs packagings d'anti-virus. Censés protéger votre matériel des choses néfastes présentes de façon numérique, ces boucliers de dernier recours ne seraient en fait qu'un vulgaire poison. Selon cet ancien développeur de chez Mozilla, il faut les désinstaller de votre système, et vite. 

"Un véritable poison"

Après avoir été tenu au silence par son contrat, Robert O'Callahan peut enfin écrire noir sur blanc ce qu'il pense des anti-virus. Cet ancien développeur de chez Mozilla ne les porte pas dans son coeur et pour cause, ils lui ont causé quelques soucis durant sa carrière. Ses préconisations sont simple : il faut les éviter. 

"Au mieux, il n'y a pas d'évidences tangibles pour que les anti-virus majeurs non fournis par Microsoft améliorent la sécurité de vos produits. Pour le Project Zero de Google, ils ont même gravement abîmé la chose. Ces bugs indiquent que ces produits n'ouvrent pas seulement davantage de place aux attaques extérieures mais qu'en général, leurs développeurs ne suivent pas les règles basiques de sécurité."

1

A l'écouter, on se demande encore pourquoi les navigateurs ne haussent-ils pas le ton en défiant les compagnies à la tête de ces anti-virus. Selon O'Callahan, la réponse est simple mais alarmante.  

"Ce qui est réellement vicieux, c'est qu'il est difficile pour les vendeurs de logiciels de parler de ce genre de problèmes parce qu'ils ont besoin de la collaboration des vendeurs d'anti-virus."  

L'ancien développeur se confesse, pour rester dans les bons papiers des anti-virus, il faut les brosser dans le sens du poil. Et pour cause, lorsqu'eux se mettent à jour, ils ont tendance à négliger le code des navigateurs et à le polluer. Sauf que lorsque les développeurs souhaitent corriger le tir, ils doivent avoir l'accord des anti-virus avant de pouvoir opérer. Une relation maitre-esclave qui n'est pas au goût de tout le monde. 

1

En plus de ne pas vous faciliter la tâche en matière de sécurité, les anti-virus laissent également des brèches qui pourraient vous causer des préjudices. En ralentissant l'action des développeurs extérieurs, ces mêmes anti-virus réduisent le champ d'action de leurs pairs sans toutefois en tenir compte. Vous l'aurez compris, Robert O'Callahan est plutôt remonté contre les anti-virus. Quant à vous, avez-vous déjà désinstaller le vôtre ?

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.
118 commentaires

Une erreur ?

Source(s) : Robert O'Callahan

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : anti-virusmozillaRobert O'Callahan

Commentaires (118)

Par Guiguiche, il y a 4 ans :

De mon côté, dégagé depuis déjà quelques années. Un vrai bordel les anti-virus !

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans (en réponse à Guiguiche):

Sur mon ordi privé la même, depuis que je l'ai assemblé, j'ai use ma License Kaspersky fournie avec les CM ROG de l'époque, et après plus rien.

Au final le meilleur antivirus, c'est le truc posé en face de l'écran.

Pis bon, les PIRES antivirus, c'est ceux qu'on nous installe au job à mon sens... Obligé de se taper des ralentissement du système à cause de ces merdes... Tout ça parce qu'une partie des employé ne sait pas se servir d'un PC correctement...

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 4 ans (en réponse à Thaar):

Arf moi je pourrais pas, je vais tellement sur des site de boules ...


Répondre à ce commentaire

Par nounours, il y a 4 ans (en réponse à Aqrave):

Pétanque.fr

Répondre à ce commentaire

Par Neil, il y a 4 ans :

Robert O'Callahan est plutôt remonté contre les fautes d'orthographe basiques.

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 4 ans (en réponse à Neil):

Sachant qu'il est pas FR je pense que c'est surtout la faute du stagiaire qui écrit les articles depuis quelques temps

Répondre à ce commentaire

Par FuckGramNazi, il y a 4 ans (en réponse à Medicinal Fried Chicken):

0NCE 1oo fou !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 4 ans (en réponse à FuckGramNazi):

plusse hein

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 4 ans :

Pareil, je n'utilise plus d'antivirus depuis un moment, je n'aime pas l'idée qu'un programme inspecte tout ce que je fait, puis ça bouffe mes ressources et abime le disque dur pour rien car j'ai jamais de virus.

Répondre à ce commentaire

Par Ptit Ten, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Moi plus d anti virus depuis que je suis passé chez la pomme et j ai jamais eu de souci.
ATTENTION CECI N EST PAS UN COM PRO APPLE

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 4 ans (en réponse à Ptit Ten):

Autrefois, il y a eu 4 virus et un ver sur Mac. Et un antivirus freeware (réglable en économiseur d'écran) mais le gars a laissé tomber quand les seuls nouveaux virus étaient ceux de M$ word.

Depuis qu'ils sont passés à Unix (et ont quitté le 68k), plus rien de tout ça ne tourne. Sauf les virus de M$ word

Répondre à ce commentaire

Par Xys, il y a 4 ans (en réponse à Ptit Ten):

En 2015, les macs et les iphones sont le plus vulnérable (selon la CVE) et certain pensent encore être en sécurité chez la pomme xD

Répondre à ce commentaire

Par Xys, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

PS : en 2016 les Macs était plus vulnérable que les Windows

Répondre à ce commentaire

Par Ahahahahaha, il y a 4 ans (en réponse à Ptit Ten):

Que de conneries! Moi je pense qu'on devrait interdire les abris virus comme ca, ca serait encore plus simple de pirater des gens, même.plus besoin de changer la signature de ses virus!

Répondre à ce commentaire

Par Informatique sur Rouen, il y a 4 ans (en réponse à Ptit Ten):

Normal Mac os est basé sur une distro de linux Freebsd ...unix aucun virus...le seul virus sur Mac cest le prix......

Répondre à ce commentaire

Par Xys, il y a 4 ans :

Ouai enfin, là il avance quelque chose basé sur rien du tout, ta juste ces belle parole, naviguer sur l'internet et un piège et le simple fait d'ouvrir une page basique peut infester ton PC de Malware et/ou de virus en tous genres.

Si tu utilises ton ordinateur uniquement lire tes mails oui tu n'as pas forcément besoin d'antivirus. (sauf si tu es débile et que tu ouvres les mails chelou que tu reçois) sinon bah un antivirus ta rien de mieux ;)

PS : les "antivirus" gratuit ne sont pas des antivirus, il faut payer pour avoir un vrai antivirus. Désolé à tous les utilisateurs d'avast : p

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

Tu peux pas choper un virus simplement en ouvrant une page internet hein ? A partir du moment où tu ne télécharge/n'installe jamais quelque chose en provenance d'une source douteuse tu ne devrais avoir aucun problème.

Ca fait des années que je n'utilise plus d'antivirus. Le seul truc que je fais c'est faire une analyse avec Malwarebytes ou Adwcleaner tous les mois et le scan n'a quasiment jamais été positif.

Je peux comprendre qu'on utilise un antivirus quand on n'y connait pas grand chose à l'informatique et qu'on ne sait pas reconnaître un site de confiance d'un site douteux mais je trouve que les anti virus sont insupportables. Ca ralentit ton PC, ça t'empêche d'ouvrir ce que tu veux, ça te fous des alertes sur des programmes de confiance, ça bouffe ta bande passante et ça peut générer des conflits avec certains logiciels.

Bref, c'est plus lourd qu'utile au final.

Répondre à ce commentaire

Par Xys, il y a 4 ans (en réponse à YouSexyThing):

Bah, très simplement, tu regardes du streaming, tu ouvres un "lecteur" même adblock ne bloque pas "toutes" les pubs et te voilà infecté.

Que tu t'y connaisses ou pas, le simple fait de regarder un streaming peut t'infecter, sinon, ce qui recherche un job, s’inscrive sur tout un tas de site pour postuler, un jour reçoit un mail d'emploi demandant de remplir un document et son un peu naïf, télécharge la pièce jointe et hop, infecté.

Tu sais faire l'amour et pourtant tu te protèges, alors ce qui "pense" s'y connaitre en informatique mais ne se protège pas son vraiment très mauvais.

Les antivirus payant et connu du grand public ne font généralement pas lag, ni la machine, ni la connexion.
Enfin, sauf si tu es sous xp et encore

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

C'est pas aussi simple que ça du tout. Déjà pour lire un flux sur un lecteur que tu n'as pas déjà tu dois télécharger un plug-in donc il faut que toi-même tu ai fais la démarche d'accepter ceci.

Ensuite la plupart des sites de streaming utilisent flash player, qui est un lecteur de confiance.

Enfin, les "pubs" comme tu dis sont juste des pubs et ne permettent pas de faire passer un virus sur ton ordi juste en les visionnant (sauf si tu fais ce que la pub te dis et que tu télécharge toi-même le malware)

Et si clairement les antivirus, payants ou non, générent de la latence sauf si tu t'emmerde à les parametrer dans les moindres détails (ce qui demande une connaissance des "réseaux")

Répondre à ce commentaire

Par Xys, il y a 4 ans (en réponse à YouSexyThing):

On ne doit pas être dans le même monde, rapidvidéo et un nid à malware qui titille souvent mon antivirus si tu connais pas, c'est un hébergeur utilisé pour le streaming.

La navigation seule sur internet et un risque, tu peux ne pas le croire, là c'est autre chose.

Maintenant, pour la "latence" mon antivirus utilisé entre 0 et 1% de mon processeur, 190,3 Mo de ram. En terme de connexion, là je ne peux pas être précis, mais j'ai une petite connexion (pas horrible, mais pas la fibre) et sur google chrome (gouffre à ressource) aucune latence sur l'ouverture des pages.

Je précise que la seule configuration" que j'ai faite, c'est personnalisé les analyses longues.

Dire qu'il y a de la latence c'est bien, mais accuser l'antivirus c'mal.

Répondre à ce commentaire

Par dede1989, il y a 4 ans (en réponse à YouSexyThing):

tu peux pas choper de virus juste en allant sur une page internet ? T'a jamais été dans le deep web toi...

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 4 ans (en réponse à dede1989):

J'vais sur le DeepWeb sans antivirus et j'ai jamais eu aucun soucis. Tant que désactive flash y a aucun problème

Répondre à ce commentaire

Par Over, il y a 4 ans (en réponse à YouSexyThing):

C'est faux ce que tu dis. A l'ouverture d'une page web, la page se met dans le temporaire, les images, les scripts etc..

Répondre à ce commentaire

Par Vaaman, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

Mais... Mais... La base virale vps ? ELLE SERT À QUOI LA BASE VIRALE VPS???... :'(

Répondre à ce commentaire

Par Sardane, il y a 4 ans :

Etant un utilisateur lambda sur internet, j'me suis toujours demandé si oui ou non ils étaient " nécessaires "..
Est-ce mieux d'utiliser des logiciels types, ccleaner, adwcleaner régulièrement et supprimer l'anti-virus ?
J'le ferais bien mais j'aimerais bien l'avis de ceux qui s'y connaissent là dedans, merci :)

Répondre à ce commentaire

Par Goka, il y a 4 ans (en réponse à Sardane):

Ne fait pas ça.
Je sais pas de quel anti-virus il parle dans sa vidéo, mais ça sent le bidon.
Utilise ESET (payant) ou Norton (gratuit)

Répondre à ce commentaire

Par Xys, il y a 4 ans (en réponse à Goka):

Plus commun sinon tu as bitdefender (l'un des "meilleurs") ou kaspersky bien sur, les deux dans leur version payante et pas gratuite.

Les payants analyse tout ce que tu fais (de maniere normal hein, c'pas de l'espionnage) et stop le virus AVANT l'entrée sur l'ordinateur alors que les gratuits stop le virus uniquement quand il devient actif sur ton ordinateur.

Répondre à ce commentaire

Par Sardane, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

Et..." hum hum " euh...Si un ami prend une version pro sur un site disons pas très légal, C'est la même version que les versions payantes ?
J'suis pas a 5€ prêt, mais j'ai pas vraiment l'envie de payer un anti-virus...Enfin mon ami hein :D

Répondre à ce commentaire

Par Xys, il y a 4 ans (en réponse à Sardane):

Tout dépend du "pas très légal", si c'est un revendeur qui est moins cher ça ne risque rien, si c'est du "marché noir" sur un site étrange sans le https, c'est à tes risques.

Répondre à ce commentaire

Par mic, il y a 4 ans :

Bonsoir le monde
Pour ma part jamais utilisé d'anti virus.
Pare-feu et outil anti intrusions correctement paramétrés uniquement,et je n'ai jamais eu de problèmes et ceci depuis qu'internet existe.
Je tiens a préciser que je ne suis pas sous Windows.

Répondre à ce commentaire

Par Xys, il y a 4 ans (en réponse à mic):

Sauf que tu n'as aucun moyen de savoir si tu as un problème ou non, un coup de malwarebyte te ferrait peut être pensé que tu n'es pas "si protéger que ça"

Répondre à ce commentaire

Par mic, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

Justement les outils anti intrusions m'indique en permanence si quelque chose cloche sur mon réseau,de plus je ne vais que sur les dépôts officiels de mon systèmes pour installer des logs ou pour les mises à jour.

Répondre à ce commentaire

Par Baban61, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

J'ai lu tout tes commentaires, c'est incroyable comment on peut se la jouer informaticien en y connaissant rien. En tout cas merci, tu m'as fais ma journée.

Répondre à ce commentaire

Par SkiiNox, il y a 4 ans :

J'ai jamais eu d'antivirus et je passe m'a vie sur le pc. Jamais eu de problème sur Windows sauf quand j'était gosse et que je bidouiller un peu trop. Faut juste pas dl n'importe quoi. Et jamais télécharger une nouvelle version d'un logiciel, exemple Linux Mint qui se sont fait hack et où le pirate à remplacer la version par une autre version vérolée et totalement invisible

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 4 ans :

J'ai avast, je me demande à quoi il sert depuis plus de 10 ans.

Répondre à ce commentaire

Par Macrovert27, il y a 4 ans :

Un de mes profs d'informaque ma un jour dit "le meilleur anti-virus, c'est nous même". Dans le sens où on doit vérifier tout les programmes qu'on autorise sur notre ordinateur. (Je suis pro Windows et utilise Windows) elle saluait les macs qui, contrairement à Windows, demande toujours avant quoi que ce soit.

Répondre à ce commentaire

Par L'anonyme, il y a 4 ans (en réponse à Macrovert27):

Et il a raison. Maintenant pour un noob sur internet avec toute les pubs c'est sur que c'est pas évident

Répondre à ce commentaire

Par Sardane, il y a 4 ans (en réponse à L'anonyme):

Puis quand tu vois que les logiciels peuvent être fourbes en te cachant des toolbar et saloperies en tout genres...Certes tu peux empêcher ces installations, mais pour un débutant, il est tellement facile de pas voir ces merdes s'installer

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans (en réponse à Sardane):

Genre VLC... :)

S'pour ça que je ne conseille plus cette merde perso...
Je préfère MPC-HC ou Kodi.

Répondre à ce commentaire

Par L'anonyme, il y a 4 ans (en réponse à Sardane):

Next next next next finish... Mon pc est cassé je ne comprend pas x)

Répondre à ce commentaire

Par Scr33tch, il y a 4 ans :

Je suis sous Linux et MorphOS, donc aucun besoin d'anti-virus de tout de façon...

Répondre à ce commentaire

Par Informatique sur Rouen, il y a 4 ans (en réponse à Scr33tch):

Quelle distri de Linux j ai débuté avec une Slackware en 1993

Répondre à ce commentaire

Par L'anonyme, il y a 4 ans :

Perso j'utilise celui de windows depuis toujours et je n'ai jamais eu de soucis. Et je peux vous dire je vais sur un tas de site de téléchargement et certain en navigation privé :p

J'utilise aussi Adblock pour certaines pages ce qui augmente la sécurité et je n'appuis pas sur le premier bouton DOWNLOAD venu XD

Répondre à ce commentaire

Par Skw4ll, il y a 4 ans (en réponse à L'anonyme):

Idem sur mon PC, Windows Defender suffit a partir du moment ou l'on règle correctement son pare-feu et que l'on vérifie tous les programmes que l'on autorise sur notre ordinateur, après c'est vrai que adblock sur certain site ça aide.

Répondre à ce commentaire

Par Puai, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Et moi je n'utilise pas de capote quand je baise ! .. non mais arrêtez la. Meme vous les hippies du net la ! Tout le monde utilise un anti virus, meme gratos ! Je sais pas comment c'est vers chez moi mais moi mon ordi il explose si je vire mon anti virus que je sois aller sur internet ou pas.

Répondre à ce commentaire

Par Ael, il y a 4 ans :

Pour ma part je dirais que le meilleur anti-virus c'est linux.
Si vous craignez pour vos informations "personnelles", prenez VirtualBox par exemple, installez-y linux, prenez PeerBlock (il coûte pas cher, 9€ par ans je crois), et installez vous un bon petit VNP du genre Mullvad qui là aussi ne coûte pas trop cher, reliez le à un relais en Suède, là ou la protection des données privés est très stricte, et ensuite vous pourrez naviguer en paix..
Mais bon... On est pas tous de gros paranoïaques comme moi ! :)

En revanche un conseil : N'utilisez pas Avast, et surtout ne le couplez pas à Zone Alarm, le coctail est explosif, le "Avast Emergency Update" au démarrage risquera de vous bloquer assez souvent votre PC..
Dans ce cas là il faudra passer en mode sans échec pour désinstaller Avast...

De toute façon le meilleur anti-virus reste sa propre vigilance et prudence...

Répondre à ce commentaire

Par Informatique sur Rouen, il y a 4 ans (en réponse à Ael):

J utilise Linux depuis 24 ans la slackare 1.0.1 1993.. Certaine personne ici pense qu il a des virus ou malware sous Linux e t qu il y a plus de failles de sécurité que sous Windows.. Je suis obligé d utiliser les deux à cause de certains logiciels... Office. Sage.dreamwer. E t les outils seo...totalement d'accord avec toi le meilleur antivitus c es t l utilisateur.......

Répondre à ce commentaire

Par Highnoon, il y a 4 ans :

J'utilise une machine virtuelle pour aller download des trucs potentiellement dangereux si ça casse ma machine virtuelle au moins je sais que je ne reviendrai pas sur le site.

Répondre à ce commentaire

Par pizza, il y a 4 ans via l'application Hitek :

J'utilise avast. Pas envie de payer. Les seuls virus que j'ai choper de toute ma vie c'est en installant un software sur ces enculés de chez 01Net et leurs "programmes qui visent a améliorer votre expérience informatique". Je vais un peu partout sur internet et installe beaucoup de chose, alors j'en conclu que si, avast est utile, Et quand bien même "une menace a été detecté" et pas suprimmé, je le détruit sur adw cleaner/malware byte. On dirai des putain de hippie d'Internet, Biensur que si un antivirus c'est utile, et faut pas se plaindre de ralentissement, pas de leur faute si t'a pas les thunes pour acheter un pc qui n'est pas ralentit pas un putain de scanneur de fichier. Et non l'humain n'est pas u bon anti virus, tu peux faire gaffe Biensur, mais a moins que tu mise chaque ligne de code de chaque software que tu as, tu sert a rien.

Moi je dit baiser sans capote ou aller au front sans armure, c'est bien aussi.

Répondre à ce commentaire

Par JanglesLeSingeLunaire, il y a 4 ans (en réponse à pizza):

Le problème est que Avast est une entreprise qui crée des virus et son anti-virus te protégerons uniquement de leurs propre virus.

Avast peut te prévenir d'un danger mais pas le résoudre, il invite même les virus à prendre le thé.

Répondre à ce commentaire

Par JanglesLeSingeLunaire, il y a 4 ans :

Le problème étant que les mauvais anti-virus qui ne servent à rien sont plus souvent mis en avant par rapport aux Vraies anti-virus et donc pour ceux qui ne s'y connaissent pas c'est assez dur.

Pour ma part, depuis que j'utilise ESET (depuis 5 ans) je n'ai plus jamais eu de problèmes de virus ou quoi que ce soit, donc je pense qu'ils sont quand même très utile (surtout sur PC) mais il faut bien choisir.

Répondre à ce commentaire

Par mic, il y a 4 ans :

Bonjour le monde
En réponses à tous ceux qui doute de mes compétences en matières informatique, cela fait plus de 35 ans que je pratique l'informatique de A à Z, y comprit monter démonter des bécanes, j'ai toujours ma première bécane qui était un Alice 90 de chez Matra, à cette époque il fallait concevoir soit même ces programmes, donc en matière de sécurité informatique, j'ai quant même pas mal d'heures de vols, et donc connaît ce qui est vraiment efficace pour ce protéger correctement, et pour tous ceux qui ne connaissent pas l'Histoire des Virus, sachez qu'au tout début de l'informatique, ils étaient des programme que l'on testait sur les systèmes Unix pour éprouver leur robustesse face à une attaque informatique.

Répondre à ce commentaire

Par Gruduk, il y a 4 ans (en réponse à mic):

On est sensé être impressionné?

Répondre à ce commentaire

Par mic, il y a 4 ans :

Non j'explique c'est tous,tu doit avoir la vingtaine pour ta superbe répartie

Répondre à ce commentaire

Par Gruduk, il y a 4 ans (en réponse à mic):

Non c'est juste que des vieux de la vieille de l'informatique qui pète plus haut que leur cul j'en ai connu plein (je suis développeur).
Et si jamais y un bouton répondre en bas des commentaires...

Répondre à ce commentaire

Par mic, il y a 4 ans :

Ben dit dont ,avec de tel commentaire,tu fais drôlement avancer le débat toi, côté insulte, c'est tout ce que tu c'est faire???

Répondre à ce commentaire

Par Gruduk, il y a 4 ans (en réponse à mic):

*sais

Répondre à ce commentaire

Par mic, il y a 4 ans :

En passant, je développais mes premiers programmes pour mon domaine de recherche que toi tu tétais encore maman!!

Répondre à ce commentaire

Par Xavier, il y a 4 ans (en réponse à mic):

Holala t'es un doué toi !

Et c'est toi qui vient parler de répartie ?

Où tu vois un débat ? T'as juste débarqué avec ton commentaire de monsieur je sais tout qui explique qu'il connait tout grâce à ses "35 années d'expériences" sans donner ton avis sur le sujet, tu crois que toi tu fais avancer le débat ?!

"En passant, je développais mes premiers programmes pour mon domaine de recherche que toi tu tétais encore maman!!" Et vive la super répartie ... et c'est toi qui vient dire "tu doit avoir la vingtaine pour ta superbe répartie" ... Laisse moi rire ...

Répondre à ce commentaire

Par Gruduk, il y a 4 ans (en réponse à mic):

Et voilà l'argument ultime de tout les vieux de la vieille qui on tout vu tout fait.
Tu sais à la base si je t'ai un peu trollé c'est parce que ça me fais rire les gens qui se sentent obligé de déballer leur C.V sur internet pour se légitimer.
Faut savoir relativiser on est sur hitek.

Répondre à ce commentaire

Par Hydraks, il y a 4 ans (en réponse à mic):

35 ans d'expérience informatique et on arrive pas a "répondre" à un commentaire ?

Répondre à ce commentaire

Par mic, il y a 4 ans :

Merci pour ta remarque je vois

Répondre à ce commentaire

Par Xys, il y a 4 ans (en réponse à mic):

"l'Histoire des Virus, sachez qu'au tout début de l'informatique, ils étaient des programme que l'on testait sur les systèmes Unix pour éprouver leur robustesse face à une attaque informatique."

Alors la bonne chance pour trouver une source qui confirme ça, UNIX a été créé en 1969 alors qu'il y a des virus "connu" depuis 1940.
Un jeu avec des virus a même été fait en 1962 soit 7 ans avant UNIX (by Wikipedia et bien d'autre), donc bon je vois pas comment à l'origine ça pouvait servir pour tester les systèmes UNIX alors qu'il n'existe pas.

Répondre à ce commentaire

Par Xys, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

PS : Malgré tes 35 ans d'informatique, je pense que tu confonds, les intrusions informatiques et les virus informatiques

Répondre à ce commentaire

Par Xys, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

PS 2 : Concevoir soit même des programmes ne donnent aucune notion de sécurité informatique qui touche de prêt ou de loin des virus, je vois même pas le rapport.

Répondre à ce commentaire

Par Bondage Exquis, il y a 4 ans :

Sinon vous en pensez quoi d'installer MalwareB et spybot combiné ? C:

Répondre à ce commentaire

Par AsmoSama, il y a 4 ans :

Perso j'utilise Bitdefender depuis presque 15ans ans et j'ai jamais eu aucuns soucis... Je crois que le dernier virus que j'ai eu c’était sur mon vieux 98!

Répondre à ce commentaire

Par Woem, il y a 4 ans :

Du moment qu'on ne va pas n'importe où et que l'on ne clique pas sur n'importe quoi, l'antivirus est clairement inutile. Les seuls problèmes que j'ai eu en ouvrant une page internet ont été bloqué par Windows Defender (cette merde est plus utile selon moi) ou nettoyer rapidement avec Malwarebytes+Adwcleaner. Et puis bon les faux positifs sur chaque crack que j'installe pour qu'au final des sites comme virustotal.com me confirme que c'est un faux positif j'en ai eu ras le bol.

Répondre à ce commentaire

Par Flaa_flaa, il y a 4 ans :

Perso j'ai pas viré mon anti-virus mais j'ai pas spécialement l'impression qu'il me protège...
Apres je vais pas sur des sites peu recommandables, et j'ai un bloqueur de pub en black list. Cela dit, je sais pas si il charge quand même les pubs sans les afficher (ce qui ferait une porte d'entrée).

Répondre à ce commentaire

Par Bl0odly, il y a 4 ans :

Si tu es munis d'un cerveau fonctionnel (et de quelques connaissances mineurs) les anti-virus ne servent à rien, ça fait maintenant 5 ans que j'ai mon pc sans anti-virus et je n'ai jamais eu aucun soucis.
Il suffit de réfléchir avant de cliquer, et pas l'inverse !

Répondre à ce commentaire

Par Informatique sur Rouen, il y a 4 ans :

Si vous voulez un systeme rapide fiable et sécurisé abandonnez définitivement Windows ...et passez à Linux ...Windows et sécurité ca ne va pas du tout ensemble ...
Si vous utilisez un Vpn attention a la faille Webrtc ...elle dévoile votre ISP et votre adresse ip privé (isp -->le nom de dslam et le nom de la ville apparait)....

Répondre à ce commentaire

Par Xys, il y a 4 ans (en réponse à Informatique sur Rouen):

Je ne sais pas qui vous êtes, mais vous êtes la preuve que beaucoup de dépanneurs informatique parlent pour rien dire, Linux et le système avec le plus de failles informatique. Vous pouvez critiquer Windows autant que vous voulez, il reste le système le plus sécurisé pour tous les particuliers.

PS : pour la faille, ça fait bien longtemps que les utilisateurs de VPN savent sans protéger.

Répondre à ce commentaire

Par Informatique sur Rouen, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

Windows est une véritable passoire comparé à Linux ...
est ce par frustration car vous n avez pas réussi a l installer sur votre machine ....
Linux est bcp plus sécurisé que Windows ...et cela pour de multiples raison ....pas besoin d antivirus ...les droit d acces d ecriture et de lecture bloquerai de toute facon tout virus...il serai comme enprisonné ...
(voir sur google le chmod ) ....
Microsoft publie tout les mois des correctifs ... les mises a jours ne sont ps tout le temps en faveur de microsoft...les installation sont souvent longue et demande bcp de redémarrage...

Windows est et restera le système le moins sécurisé ...il est truffé de failles de sécurités ....je suis spécialisé en sécurité informatique ...et je met en place des serveurs dédiés avec Linux Debian ...pour l hebergement de site web et de boites mails...

je vais conclure avec ce dictons car tu ne maitrises absolument pas ton sujet ..... parfois il faut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet ........

j utilise linux depuis plus de 23 ans ....et je rédige mes regles IPtables aussi facilement que toi tu écris sur ce forum....

Répondre à ce commentaire

Par Xys, il y a 4 ans (en réponse à Informatique sur Rouen):

Donc tu penses qu'il y a des gens qui ne savent pas installer Linux ?
Plus sérieusement, en 2016, Linux debian : 327 vulnérabilités, Linux Ubuntu : 278 vulnérabilités, Linux Kernel : 217 vulnérabilités
Alors que, Windows 10 : 172 vulnérabilités (154 pour le 8.1 et 134 pour le seven) La source est disponible ici : http://cvedetails.com/top-50-products.ph…

J'attends d'avoir la tienne au passage

Les mises à jour de Windows se font à l'arrêt et au démarrage de l'ordinateur, 1 seule fois suffit, pas besoin de redémarrer 20 fois le pc et il faut moins de 5 minutes pour que la mise à jour soit installer.

Ensuite, non, il n'est pas beaucoup plus sécurisé, il est moins souvent ciblé par des attaques car ce n'est pas l'os le plus utilisé, c'est l'erreur humaine ramene généralement le virus, un utilisateur non averti de linux aurra donc autant de chance d'avoir un virus ou un malwaire.

Le fait que tu sois "Pro" Linux et que tu travailles avec ne change rien au fait que tu n'as aucune source concréte qui confirme ce que tu dis, tu le crois et tu le partages, c'est tout.

Et pour terminer, l'anonyma sur internet n'existe pas, les réseaux sociaux, les téléphones portables, les hotspots, bref, se croire invisible sur internet et faux, tu peux te cacher, mais si quelqu'un te cherche, il te trouvera.

Ps : Tu es comme "Mic" qui a posté plus haut, tu penses que ce qui était vrai avant l'est encore aujourd'hui, mais tu te trompes.

Répondre à ce commentaire

Par Xys, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

Ah mince oui, j'ai oublié, je ne maîtrise pas tout, tu as bien raison, mais j'ai le mérite de vivre dans le présent, dans ce présent, l'informatique et la technologie évoluent et ils faut constamment se renseigner avant de l'ouvrir pour justement, ne pas passer pour un vieux grincheux qui refuse la vérité, bisou.

Répondre à ce commentaire

Par Informatique sur Rouen, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

Quand le sage montre du doigt l astre céleste l idiot regarde le doigt et passe a coté de la beauté de cette astre.....
Linux est le meilleur antivirus ....
je te défis d essayer d entrer sur un de mes serveurs ...
pour faire court ....une fois débian installé ...cette distri est orie,nté serveur comme Centos...
j installe nginx / apache et le mod apache contre le DDos...arrive ensuite un reverse proxy et des regles iptables ....la sécurité informatique ce ne sont pas deux sens interdit l un sur l autre ca c est le drapeaux suisse ....
la sécurité informatique c est beaucoup subtil que ca c est etre plus tordu que les pirates ...je suis spécialisé securité sur CMS worpress....j ai un site qui est en ligne depuis 5 ans ....et aucun problemes...

la je suis avec un vpn et des failles securité boucher je demande donc a ce gentil administrateur de publier ce qu il voit ...
je peux te dire comment j apparais....
dns russe ...ip russe ....et rien d autre il est totalement impossible de me tracer ou de me localiser ...les vpn que j utilise sont ceux de mon entreprise ..... une clé a 4096 ...que fais tu dans les 10000 ans qui suivent ...c est le temps qu il te faudra pour la casser ....
c est pour ca que j ai bien expliqué l importance de coucher les failles ....je vais publier ce que je vois sur dnsleak

Répondre à ce commentaire

Par Xys, il y a 4 ans (en réponse à Informatique sur Rouen):

"Quand la sage montre du doigt l'astre céleste l'idiot regarde le doigt et passe a côté de la beauté de cet astre..."

Dit-il alors qu'il refuse de citer une seule source qui va dans son sens :p

A mon avis tu mélanges tout, tu essayes de comparer Linux+Tous tes truc de "sécurité" et un Windows normal. Tu vois bien que c'est débile non ? Je te parle de linux, tu me parles de DNS, on parle donc pas de la même chose, Linux a plus de failles que Windows, après tu peux t'amuser comme tu veux avec tes VPN ou autres débilité de sécurité.

On continuera donc ce débat quand tu retourneras a ton premier message qui est :
"Si vous voulez un systeme rapide fiable et sécurisé abandonnez définitivement Windows ...et passez à Linux ...Windows et sécurité ca ne va pas du tout ensemble ... "
et que tu me trouveras une source réel qui confirme ça (linux n'est pas un antivirus, grandi un peux)

Répondre à ce commentaire

Par Xys, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

PS : Johann, tu n'es pas si "intraçable" que ça malgré ta sécurité, tu vois, êtres anonymes sur internet ça n'existe pas.

Répondre à ce commentaire

Par Informatique sur Rouen, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

Il y a ni virus ni spaware ni malware sous Linux...j arrive chez un client... Des virus sous Windows ça change un peu....

Répondre à ce commentaire

Par Xys, il y a 4 ans (en réponse à Informatique sur Rouen):

Encore une erreur, il y a des virus et autres merdes sous Linux, tape juste "malware sous Linux" sur google et tu auras une surprise sauf que oui, je suis d'accord que tu as MOINS de chance d'en avoir pour la simple raison que les "petits pirates" préfèrent toucher le plus de personne possible et donc, Windows. Mais ça n’empêche, qu'il y a plus de failles sous Linux que sous Windows.

Et je suppose que tes clients ne sont pas très doués en informatique et ont acheté leurs ordinateurs dans de grande surface (donc automatiquement sous Windows) et non pas d'antivirus (sans parler du fait qu'ils sont certainement naïfs pour aller sur des sites louches ou ouvrir des pièces jointes louches).

Mais ce sont les mêmes personnes qui auront du mal avec Linux et qui risquent même d'arriver à avoir des virus avec, dû à leur naïveté c'est le grand problème de tous les techniciens qui font du dépannage à domicile

Répondre à ce commentaire

Par Informatique sur Rouen, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

tu aggraves un peu plus ton cas ...
il n y a pas de virus sous linux ...aucun malwares ni spyware .....
c est pour caque j ai ecrit plus haut que c est le meilleur antivirus ..
il n y a pas besoin d antivirus ....ca voir la distri slackware c est une distro historique ...j ai commencé avec elle en 1993 ....
si tu etais si bon tu ne passerai pas tes journées ici ....au mieux tu aurais ton entreprise au pîre ...tu serai help desk dans le service informatique d une grosse boite ..
ton l ignorance n a d égale que ta bétise ...

Répondre à ce commentaire

Par Xys, il y a 4 ans (en réponse à Informatique sur Rouen):

Tu sais quoi, je vais dire exactement comme toi, ton ignorance n'a d'égale que ta bêtise ...

Tu sais peut être pas utilisé google, ce serait quand même un comble pour un informaticien :p

Vu que tu aimes bien les dates, cadeau : 1983, je suis gentil, je te donne aussi un nom : Fred Cohen.

Allez toujours dans ma générosité : https://en.wikipedia.org/wiki/…

Allez pour t'aider dans la lecture, "Known" signifie "connu"

Reste dans ton petit monde de bisounours tu y es bien.

PS : Tu n'as toujours pas donné une seule source (car tu n'en trouve pas ?).

Répondre à ce commentaire

Par Xys, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

PS 2: Oui, Wikipédia n'est pas forcément une référence, mais tu peux facilement vérifier les informations que Wikipédia donne.

PS 3: Où cherche un peu

Répondre à ce commentaire

Par Informatique sur Rouen, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

il n y a pas de virus sous linux ....
la plupart des sites que tu consultes...derrière tu as un serveur linux ....
apache /nginx ....c est le cas pour ce site web ....
Pour la sécurité sous linux tout dépends des regle Iptables ;..les regles de parefeu.... pour résumer...tu fermes tout entré et sortie ...ensuite tu ouvre que le stricte minimum ....et les port ne serons pas ouvert mais filtré ....
tu peux faire des boucles ...ou bloquer nmap empecher le ddos ou man in middle ..... les regles de parefeu sont complexes....
le mod appache est tres fiable j ai fait un test sur un de mes serveurs ... avec deux vps ...commande lancer à distance via le SSH*..
rien n a bougé ....c est une ddos distribué
il faut absolument changer le port du ssh ne JAMAIS le laisser sur le 22 a cause des attaques par bruteforce ....bienvenu dans le monde cruel de la sécurité informatique ...

Répondre à ce commentaire

Par Xys, il y a 4 ans (en réponse à Informatique sur Rouen):

Comme d'habitude, aucune source confirmant ce que tu dis, donc rien de concret, donc que du "blabla", tu peux pas faire avancer un débat avec du "blabla".

Donc, trouve une source valide qui dit que : "il n y a pas de virus sous linux"
Une source qui dit que : "la plupart des sites que tu consultes derrière tu as un serveur linux "
et une qui dit que : "Pour la sécurité sous linux tout dépends des regle Iptables"

Le reste je n'en comprends pas la moitié avec tous les "..."

Une fois que tu auras les sources, on pourra faire avancer le débat dans ton sens ou dans le mien.

Répondre à ce commentaire

Par Informatique sur Rouen, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

au lieu de vivre au crochet de ceux qui bossent ...passes tes ciscos ...certification réseau ...pour les virus je t ai deja expliqué que cela est du a l archi de linux ...droit lecture ecriture acces ...le chmod...

Répondre à ce commentaire

Par Xys, il y a 4 ans (en réponse à Informatique sur Rouen):

"si tu etais si bon tu ne passerai pas tes journées ici ....au mieux tu aurais ton entreprise au pîre ...tu serai help desk dans le service informatique d une grosse boite .."

Cherche mieux ;)

Ta boîte doit être ouverte tous les jours jusqu'à 19h, pour passer ta journée ici tu dois pas avoir grand-chose à faire aussi ;)

Répondre à ce commentaire

Par Informatique sur Rouen, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

vu ton niveau minable en informatique ...a part sodomiser les mouches dans un bureau je vois pas ...
Pour Mac os ...c est une distri de linux freebsd qui a été modifié par steeve job ....il a commencé a assembler des pc dans un garage ...lors de la première présentation il n avait aucun nom pour leur firme...en ce rendant a cette présentation son pote lui a dit Apple ...voila comment cette entreprise et né et aujourd hui c est la plus rentable au monde...cook n ets pas aussi bon que job ...
va voir l architecture de linux et son mode de fonctionnement ..tu comprendra mieux pourquoi pas de virus ...chmod 777 tout les droit sur le fichier ...c est un exemple

Répondre à ce commentaire

Par Xys, il y a 4 ans (en réponse à Informatique sur Rouen):

"je t'ai déjà expliqué que cela est dû à ..." Ceci n'est pas une source mais juste ton avis, donc trouve une source (preuve que ce que tu dis est vrai comme mon lien du CVE détail par exemple).

"Pour Mac os ...c est une distri de linux freebsd qui a été modifié par steeve job" Toujours pas de source

"c est un exemple" Moi je cherche une source, je n'en trouve pas et tu ne m'en donne pas donc on peux pas avancé

"au lieu de vivre aux crochets de ceux qui bossent" toujours pas, tu finiras bien par trouver qui je suis ou ce que je fais ;)

"vu ton niveau minable en informatique ...a part sodomiser les mouches dans un bureau je vois pas ..."

Dit-il sans trouver un seul papier qui confirme un seul de ses mots

Non seulement tu t'inventes une vie, mais en plus tu inventes aussi celles des autres.

Répondre à ce commentaire

Par Informatique sur Rouen, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

pas besoin de source espece d ado boutonneux et attardé ....
cela est du à l achitecture de linux ....sur chaque fichier tu as des droits acces ecriture et lecture .....
un virus ecrit pour windows ne pourra jamais s executer sous linux car il a été ecrit pour windows ...c est de l unix ...
tu comprends vite mais il faut t expliquer longtemps ....j ai dix employés comme toi serieux mais j en bute un avant la fin de la journee ...c ets pour ca que les entreprises ont souvent de grand placcard

Répondre à ce commentaire

Par Xys, il y a 4 ans (en réponse à Informatique sur Rouen):

Ah oui et qui te dit que je n'ai pas de certification ?

Répondre à ce commentaire

Par Informatique sur Rouen, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

cerification a etre bouché ....oui avec un prix d exellence ...
ton niveau général ....et quand tu passses tes certifs tu bosses souvent avec linux ...
petite comparaison sur du serveur pas du poste de travail ...windows 2008 serveur et linux debian en mode serveur ....linux a moins de failles exploitable ....les failles de kernels sont tres tres tres complexe a exploité ...sauf pour celui qui a travailler sur le noyeaux...
j ai su SEo à faire ... je sors mon gleve je vais me friter avec google ...

Répondre à ce commentaire

Par Xys, il y a 4 ans (en réponse à Informatique sur Rouen):

Oula, le Johann s'énerve :p

Alors, si quand on avance quelque chose, il faut pouvoir le prouver, donc il faut une source.

Ensuite, je n'ai jamais parlé de "virus ecrit pour windows" mais de "virus" donc tu ne sais pas lire, c'grave.

"j ai dix employés comme toi serieux mais j en bute un avant la fin de la journee ...c ets pour ca que les entreprises ont souvent de grand placcard" Essaye déjà d'en avoir 1 ensuite tu pourras le mettre au placard

Répondre à ce commentaire

Par Informatique sur Rouen, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

tu aurais tes certif ciscos ton connaitrais les chmod...c ets ogbligatoire quand tu administre un serveur sous linux ....
j ai arrété l hébergement maison par lmanque de temps ..un hebergeur du nord pas de calais a des hébergement sympa avec offre antiddos ....pourquoi je me casserai le cul ....

il n y a pas de virus sous linux grace auX CHMOD ...tu as la certification youporn toi .?

Répondre à ce commentaire

Par Xys, il y a 4 ans (en réponse à Informatique sur Rouen):

30 secondes de rechercher et je trouve une source qui te donne tort avec un peu plus de recherche j'ai trouvé plusieurs documents disant que le fameux "CHMOD" ne protège pas des virus mais vue que j'ai des doutes sur la véracité des documents je ne les utiliserais pas.

J'ai aussi trouvé des documents disant que "par rapport au virus" c'est une sécurité supplémentaire mais pas suffisante pour prétendre bloqué tous les virus.

La source : http://virus.wikidot.com/vlad-virus

Et je n'ai pas trouvé une seule source disant que Linux ne peut pas avoir de virus.

Donc j'en déduis que tu penses tout savoir et que tu n'aimes pas avoir tort, ce qui veut dire que ce dialogue ne sert à rien alors on va s’arrêter là.

Je souhaite aussi bonne chance à tous tes proches et tes clients qui malheureusement sont assez naïfs pour te croire. Et je te souhaite aussi bonne chance pour ta boîte d'informatique "pro Linux" qui certainement ne tiendra pas longtemps vu ton refus d'évoluer.

Bonne soirée et bon vent.

Répondre à ce commentaire

Par Informatique sur Rouen, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

butagaz est ton ami .....
un virus ecrit pour windows ne pourra jamais s executer sous un environnement Unix......
le chmod empeche l execution ...il se retrouvera emprisonné sdans jamais pouvoir s executer .....
j ai pris un stagaire ...un eleve de 3 eme et ba tu vas pas me croire ...il a reussi a comprendre plus vite que toi ..lui n a pas de certification youporn ....

Répondre à ce commentaire

Par Informatique sur Rouen, il y a 4 ans :

Pour etre sur d etre correctement protégé et anonyme il faut commencer par boucher les failles de sécurités... il y en a trois a boucher et étrangement on ne retrouve pas ces fuites DNS sous linux.
Les fuites de DNS appelé également DNSleak ....
LA failles de navigateur webrtc celle ci laisse passer des infos plutot compromettante ... ISP (non du dslam ville et localisation du dslam ) et l adresse ip privée ..192.168.x.x
ces failles sont applicables a tout les vpn tel qui soit .......
Petit test pour mieux comprendre a quoi correspondent ces failles ...c est plus simple a comprendre lorsque que l on a ca sous les yeux ....
connectez vous à votre vpn acheté dans votre cremerie habituel...
rendez vous a cette adresse....et dites moi ce que vous voyez ...

https://ipleak.net/ à cause des trois failles bete et mechantes votre anonymat n est absolument pas garantie ...

Répondre à ce commentaire

Par Informatique sur Rouen, il y a 4 ans :

Pour ta gouverne je vais de l administration réseau et sécurité réseau dans de grosses entreprise ....

voila comment on me vois sur le net ...

http://hostingpics.net/viewer.php/…

mais je ne devoile pas tout mes petits secrets pour des raisons presque évidentes...

Répondre à ce commentaire

Par Xys, il y a 4 ans (en réponse à Informatique sur Rouen):

Ah merde je n'avais pas vu, je suis obligé de revenir à la charge l'histoire d'un message xDD
Sans parler du fait que tu modifies mes propos en plus tu te contredis !

"Par informatique, il y a 2 semaines :
Si vous voulez un systeme rapide fiable et sécurisé abandonnez définitivement Windows ...et passez à Linux ...Windows et sécurité ca ne va pas du tout ensemble ... "

Sur ton screen tu utilises Windows 10 avec en plus skype (qui n'est pas connu pour être très safe) avec en plus Avira comme antivirus !

Rho merde, en termes de sécurité t'y connaît pas grand-chose mais dans un cirque tu ferais un malheur.

Tu m'as fait marrer toute la journée et maintenant la soirée aussi, je t'aime, bonne soirée Mr Johann Joel Cristian (le mec qui essaye d'être anonyme et qui s'affiche sur le web) XD

Répondre à ce commentaire

Par Informatique sur Rouen, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

rien qu a te lire on reconnait bien le pauvre type qui sommeil en toi .....

cretin.fr

Répondre à ce commentaire

Par Xys, il y a 4 ans (en réponse à Informatique sur Rouen):

La rage d'un homme qui s'assume pas, dit le, Windows c'le top même toi tu l'aime.

Répondre à ce commentaire

Par Informatique sur Rouen, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

cretin.fr je fais aussi du web et j ai besoin de windows pour certains logiciel ...développement et gestion de mon entreprise et office 365 aussi .....
explique moi comment tu peux localiser une personne sans casser une clé de cryptage ... je te parle pas de vpn en pptp...

Répondre à ce commentaire

Par Xys, il y a 4 ans (en réponse à Informatique sur Rouen):

Apres si tu rage car j'ai tes coordonnée c'juste que t'pas anonyme et que tout le monde peux les avoir hein.

Répondre à ce commentaire

Par Informatique sur Rouen, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

écoute boutonneux tu ne connais rien a la sécurité informatique ...
je viens de finir un client vient de partir ..
j ai posté un screen ...apres tout dépend du protocole Vpn utilisé le la force de cryptage des dns ...et si les failles sont bouché ou pas ...
Avec kali linux ,une distro de linux tu peux tester la securité des vpn ...
une clé a 4096 ca te demander 10000 ans pour casser cette clé si tu as un super calculateur ....

Répondre à ce commentaire

Par Xys, il y a 4 ans (en réponse à Informatique sur Rouen):

"Boutonneux" non désoler, un client à 23h . J'appelle ça s'inventer une vie.

Tu utilises Windows comme tout le monde, tu n'as aucune certification, tu as mal appris tes cours de sécurité, tu ne sais pas protéger ta vie privée et répètes bêtement les conneries que tu trouves sur le web.

Tu as ta petite boîte pour finir tes fin de mois et c'est tout.

N'importe quel jeune d'aujourd'hui s'y connaît mieux en informatique que toi. Même sur la présentation de ton entreprise tu es ridicule. Tu sais "nettoyer" un ordinateur comme n'importe qui, et faire un scan d'antivirus comme n'importe qui.

Tu aides des personnes âgées à utiliser un ordinateur et tu prends pour un administrateur réseau à parler de chose que tu ne connais pas.

Allez, je te laisse te mordre les doigts pour de bon avec un bon conseil, n'essaye plus de faire de la pub pour ta boutique sur un espace commentaire.

PS : Tu ne me connais pas et tu ne me connaîtras jamais, arrête d'essayer de critiquer les gens derrière un écran car certainement personne pourrais être mal intentionné, je te conseille de vraiment faire attention à internet car ce n'est le monde des bisounours.

Répondre à ce commentaire

Par Informatique sur Rouen, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

Je pose mes liens seo ou j en ai envie le geu.. Si Céline est la c est parce le domaine autority et page autority est bon je regrette que ce lien soit en nofollow.. Demain si je veux remettre de liens je le ferai avec ou sans ton accord.. 'en plus c est une ancré en longue traîne..Va toucher ton minable rsa cas social en n empêche pas ce qui sont ambitieux de réussir... Ce site va être positionne ses Google en deux mois et ce n est pas mon site mais un site que je gère et positionne..et c ou qui l ai développer... Je gère que 12 sites et 4 annuaires seo kassos...vivement le 23 avril...On va moins entendre les cas sociaux après...

Répondre à ce commentaire

Par Informatique sur Rouen, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

Tu es comme tout les assistés de cette planète.... Long long à comprendre... Je fa is aussi du seo et smo.. Ce site je le positionne afin que min clients ai plus de clients et boost son chiffre d affaire c est le but du seo '...La visibilité dans Google... Je préfère avoir mes Cisco que de vivre au crochets de l état dans un minable 20 m2 en banlieue ou e' citées...si je n avais pas ces Cisco je ne pourrai pas faire d ami réseau et serveur...Tu as une grande bouche comme tout les petits parasites qui vivent mais sans jamais travailler... Installation de debian passe le ensuite en serveur et configuré le tout pour herberger 5 sites Web.. Tu mettras ensuite toute la sécurité nécessaire.. Tu me dis quand c prêt.. Ça je te le fais sans soucis... Et question secu ça tient le pavé... J ai fais du resau dans une petite entreprise familiale.. Elle fa it des voitures...puisque u e tu ne respecte pas les gens... T étonnés pas si in administration vient te secouer les puces... Il y a pas que moi à qui tu casses les pieds ici ramassis de d'éjection sociales....

Répondre à ce commentaire

Par Informatique sur Rouen, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

Ce b est pas de la pub casses ces du seo.. Ta soeur s appelle cosette... Ça va mieux au fait avec les tenardiers..On m à confier le seo de césure et c'en est pas interdit ici puisqu il y aux lien pour le site Web lien en nofollow mais lien avec un fort domaine autority... Je fa is 1m87 pour 95 gk

Viens me faire un câlin je prendrai min temps... Pour de déguster cru...

Répondre à ce commentaire

Par Informatique sur Rouen, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

C'est site autorisé les liens et je ne resoit pas d'ordre d un minable assisté vivant au crochets de ce qui bossent.. Je pose mes miens ou je ceux quand c est autorisé c est d'ailleurs pour ça que j ai des liens sur des domaines autority de 60 à 70.. je ne reçois d'ordre de personne et je n ai de compte à rendre à personne..les liens sont en nofollow.. Mais ça apporte quand même un peu

Répondre à ce commentaire

Par Informatique sur Rouen, il y a 4 ans (en réponse à Informatique sur Rouen):

Le seo c est c search engine optimisation ou le fait de positionner un site dans des moteurs de recherches.. Le rendre visible.. La deuxième pahe de Google c 20 % de trafic.... Le smo c est search média optimisation ou le fait d utiliser les réseau sociaux pour booster son site vers le haut....Google + à une grande influence tout comme Facebook ou pinterest...Ce site n interdit pas la ppose de lien même si c liens sont nofollow..en travailant en longue traîne c rentable àvant c était le premier rangk aujourd'hui disparu il est remplacé par le domaine autority et page autority....

Répondre à ce commentaire

Par Informatique sur Rouen, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

Mais pauvre type nourris au rsa.. J ai besoin de Windows pour sage un n logiciel de compta... Office 365 business premium pour la bureautique... Et touts les logiciels seo et développement je me sers de Linux pour le seo e t smo car par de virus...ça doit quand même être de rien faire..

Répondre à ce commentaire

Par Xys, il y a 4 ans (en réponse à Informatique sur Rouen):

"Par Maintenance Informatique dieppe, il y a 1 jour :
Pour ta gouverne je vais de l administration réseau et sécurité réseau dans de grosses entreprise ...."

"Par Maintenance Informatique dieppe, il y a 13 heures (en réponse à Xys):
J ai fais du resau dans une petite entreprise familiale"

C'est un peu comme le coup avec Windows, tu te contredis dans tes mensonges

"puisque u e tu ne respecte pas les gens"

Alors que tu dis :

"rien qu a te lire on reconnait bien le pauvre type qui sommeil en toi .....

cretin.fr"
"écoute boutonneux tu ne connais rien a la sécurité informatique ..."
"Va toucher ton minable rsa cas social en n empêche pas ce qui sont ambitieux de réussir... "
"Tu es comme tout les assistés de cette planète.... Long long à comprendre"
"Je préfère avoir mes Cisco que de vivre au crochets de l état dans un minable 20 m2 en banlieue ou e' citées.."
"Tu as une grande bouche comme tout les petits parasites qui vivent mais sans jamais travailler.."
"Ta soeur s appelle cosette..."
"d un minable assisté vivant au crochets de ce qui bossent"
"Mais pauvre type nourris au rsa.. "
"je ne suis pas comme toi un assisté minable qui vie au crochets de ceux qui bossent je travail en moyenne 14 h par jours..La réussite n à pas de prix...."

En bref, je pense que tu te sens mal qu'un jeune réussi mieux que toi car tu dépends uniquement des aides vu que tu manques de client

Mais vu que tu fais une addiction sur ma personne (désoler, je ne suis pas attiré par les hommes) je vais quand même te renseigner, je ne touche aucune aide sociale, je ne vis pas dans un 20m carrer dans une cité n'y en banlieue (d’ailleurs chapeau a tout ce qu'ils vivent dans ce genre d'endroit et qui se batte pour vivre, Big up à vous).

J'ai effectivement une grande gueule, mais je n'ai pas de soeur.
Et bravo avec tes 14h par jour, tu fais genre du 70h par semaine. Respect le mythomane.

La réussite se fait tous les jours dans la vie réelle pas à s'inventant une vie.

Je m'arrête là-dessus, car le sujet initial était que Windows est plus sécurisé que Linux et que les deux peuvent avoir des virus.

Si des courageux prennent le temps de tout lire, j'espère de tout cœur que ça vous aura fait sourire, bisou.

PS: Moi je fais un paquet de fautes d'orthographe, toi par contre, tu n'as jamais appris le français, avec sa ponctuation.

PS2 : Petite pub pour ta boite cadeau : http://www.clicdepannageinformatique.fr/

Répondre à ce commentaire

Par Informatique sur Rouen, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

il y a un seul point ou je suis daccord avec toi c est sur les anti virus ...
Kaspersky et Bitdefender restent les meilleurs antivirus en 2017...
ce n est pas mon entreprise ...si je met des liens ici c est juste que je suis chargé du référencement ... l entreprise que je référence ni fais ni site web ni Seo ....ce que je regarde en premier c est le domaine et page authoriry ....pour ce site je vois ceci
Domain Authority: 40 /100
Page Authority : 49 /100
ce n est pas mon entreprise et mon site pro à un domaine auhority de 38 et une page authority de 48 ...et je suis en plein centre de rouen ....
je dois y retrouner j ai du Seo a faire et a gogo

Répondre à ce commentaire

Par Informatique sur Rouen, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

ah ba bordel si reussir c est regarder les mouches voler ...
hier mon client est arrivé a 20h et le temps de tout refaire il était 23 heures ..il n y a pas d heure ni de jours pour gagner de l argent .....
je fais 60 a 70 heures la semaine et alors .? ou est le probleme .?c est pas en bossant 32 heures que l on peu reussir a faire quelques chose de propres..surtout quand tu es a ton compte depuis seulement 10 ans ....
l entreprise pour qui je fais des liens ce n est pas la mienne ...par contre ....une constate que une fois de plus tu squatte ici la bierre a la main ...
quand tu bosses a ton compte tu n as pas le choix ...je bosse meme le dimanche....l argent n est pas un but c est un moyen je te laisse méditer la dessus excuse de travailler ....jalouse !

et si tu regardes bien tu remarqueras que je varie et travail les ancres ....

Répondre à ce commentaire

Par Informatique sur Rouen, il y a 4 ans (en réponse à Xys):

ce n est un constat! tu aurais un boulot tu ne serai pas la ...ca fait 10 ans que j ai ma boite ...et ce n est pas celle que tu as vu ici ...celle boite j ai monté un site web et je sois le positionner...d ou les ancres variée et travaillé... reste a ne rien faire ....si tu trouve ca valorisant ...je prefere travailler 70 semaines que de rien foutre ...

Répondre à ce commentaire

Par Biactol anti boutonneux, il y a 4 ans :

Non l assiste le temps de réinstaller e t de faire les mises à jours.. De mettre un anti virus et anti spyware.......je ne suis pas comme toi un assisté minable qui vie au crochets de ceux qui bossent je travail en moyenne 14 h par jours..La réussite n à pas de prix....Pour les faibles va lire le tutoriel de l agitateur korben
Pour les autres failles tapes fuites dns ou dns leak

Répondre à ce commentaire

Par Tompoussmini, il y a 3 ans :

En fait, tous les Anti-Virus qui deviennent trop autonomes et n'en font plus qu'à leur tête tous seuls, en supprimant même automatiquement (quand ils ne mettent pas en quarantaine automatiquement) les fichiers ou programmes qu'ils détectent comme de sois-disants virus. Il en va de même pour certains sites qui se retrouvent bloqués de consultations. J'ai ces problèmes avec BitDefender que je compte laisser tomber et ne garder qu'un logiciel simple comme malware bytes qui, même si ce n'est pas l'idéal, reste pour le moment le moins intrusifs du moment qu'on active pas toutes les fonctions.

Je pense également que les ayants-droits y sont aussi pour quelque chose en se servant des AV comme moyens "légaux" pour nous empêcher d'avoir accès à certains sites comportant des œuvres protégées, etc.. Ils inondent de fausses informations les bases de données des AV (listes noirs par exemple) ce qui donne actuellement le résultat d' un nombre incroyable de faux positifs sur des fichiers sains de base.

Répondre à ce commentaire

Par abdel, il y a 3 ans :

Ben les anti-virus c'est comme les vaccins pour les humains : tant que le virus n'évolue pas, et surtout que sa signature est connue, il y a une chance de le chopper. Mais comme des bouts de code programme peuvent aussi avoir une signature identique (sans etre des virus), y'a parfois confusion, et si on ajoute la paranoiade aigue qui traine et enfle partout, on voit le résultat.
Alors oui, un anti-virus c'est utile, et oui il faut le mettre à jour régulièrement. Mais c'est un logiciel, qui a besoin de ressources pour fonctionner, donc ça freine la machine aussi.
Mais que l'AV soit gratuit ou non n'impacte pas son efficacité, ce qui importe le plus est son champ d'action et son mode de fonctionnement.
Enfin, si vous en avez besoin, posez-vous la question de savoir ce que vous installer sur votre ordi. Est-ce que le fournisseur est de confiance, le circuit de distribution propre, et vos usages cohérents avec ?...
C'est comme la conduite d'une voiture, se déplacer en tank pour éviter les accidents peut sembler efficace, mais ça détruit tout autour de vous, et vous n'avez plus que l'AV qui soit en mesure rouler ensuite, le reste est bloqué.
Un dernier conseil, faites attention à ce que vous utilisez, et à ce que ça fait. Rien ne remplace l'expérience propre.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois