Des développeurs de jeux ont trouvé une solution efficace pour embêter les pirates

De William Auteur - Posté le 30 décembre 2014 à 11h26 dans Geek
201réactions !
201 commentaires

Le studio Croteam n'aime pas vraiment les pirates qui s'attaquent à ses plus gros titres. Il a donc eu l'idée de les punir en ajoutant une mesure anti-copie très originale dans The Talos Principle.

Au mois de décembre 2011, le studio Croteam sortait son nouveau jeu phare, Serious Sam 3 : BFE, un FPS de bourrin qui a apparemment attiré de nombreux pirates. Pour punir les pirates, le studio a eu une ingénieuse idée. Pour cela, il ajoute une mesure-anti-copie dans ses jeux afin de bloquer les joueurs qui l'ont piraté.

 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Quelques jours seulement après la sortie de Serious Sam 3, de nombreux joueurs "pirates" se sont plaints de tomber nez à nez avec un homme scorpion invincible à battre et qui suit partout le joueur qui n'a pas acheté le jeu. Du coup, cela met rapidement un terme à la partie de ce joueur pirate. Une technique très intelligente mise au point par les développeurs du jeu.

Aujourd'hui, les développeurs du studio Croteam remettent le couvert avec un tout nouveau piège dans le jeu The Talos Principle. Ici, il n'y aura pas d'homme scorpion invincible, mais bien des ascenseurs qui restent bloqués alors que le joueur est encore à l'intérieur. Les joueurs se sont plaints d'un bug dans le jeu qui les empêche de progresser dans l'aventure. Le premier joueur à s'être fait piéger n'est autre que J.K qui s'est rapidement fait remarquer par Devolver Digital, l'éditeur du jeu. Si ce dernier pensait qu'il ne s'agissait là que d'un bug en se plaignant sur les forums de Steam, il a vite fini par s'apercevoir qu'il avait été piégé par le studio Croteam.

the talos Principle

En effet, sans le savoir, notre ami J.K vient de se dénoncer tout seul en annonçant qu'il était bloqué dans l'ascenseur après avoir débloqué un nouvel étage dans la tour. On peut lire :

    J.K. – Quand j’ai débloqué le 2e étage de la tour, tous les ascenseurs ont arrêté de fonctionner. Dès que je veux aller quelque part, il s’arrête juste au milieu du chemin et je ne peux plus rien faire. Est-ce que quelqu’un a le même problème ? Que dois-je faire ?

    Punchobastardo – Bravo ! Tu dois être le premier à monter aux yeux d’internet ce que Croteam a fait cette fois-ci pour punir les pirates. :) Tu peux être fier de toi, ça devrait faire le tour d’internet dans environ 30 minutes, je dirais…

Le studio Croteam n'est bien évidemment pas le seul à placer des pièges dans ses jeux contre les pirates. Nous retenons par exemple l’effet de ralentissement dans Mirror’s Edge qui empêche de passer certains passages ou encore l’absence de réglage du FOV sur Far Cry 4 sur PC.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : Gamalive

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : piratesthe talos principlecroteamserious sam 3anti-copie

Commentaires (201)

Par Pyramids, il y a 6 ans :

Magnifique. J'ai tellement ri de leur réponse.

Répondre à ce commentaire

Par TrollMan, il y a 6 ans (en réponse à Pyramids):

Personnellement je n'achète aucun jeu, surtout sur PC (qu y'a til encore des joueurs sur PC ?) bref tout ça pour dire qu'acheter un jeu revient a rémunérer des développeurs incompetant. ( Assassin's Creed rpz)

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à TrollMan):

Y a tellement de jeux fait par des dév compétent si tu ne connais que des License d'incompétent ptet que t'es juste pas un geek? Et puits vus les prix pour les jeux pc sur steam...On a pas vraiment a se plaindre.

Répondre à ce commentaire

Par Sevenlol, il y a 6 ans (en réponse à ???):

Aprés bon j'ai aucun argent et je veux jouer.. C'est tout. car bon ok j'aimerais hein payer tout ça.. Mais quand t'as déjà galerer pour avoir un ordi correct et aprés que tu peux pas te payé des jeu a 50boules bah.. Tu craque. :c

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à Sevenlol):

Pour les jeux a 50 boules j'avoue que c'est trop chère pour des jeux pc ... Même sur wii u ca sort plus des jeux ce prix. Mais bon en général c'est des mauvais jeux haha

Répondre à ce commentaire

Par RYLSXON, il y a 6 ans (en réponse à Sevenlol):

Ou tu travailles. Et pas la peine de sortir le "je suis étudiant", j'ai bien du payer les études en master et cela en faisant des horaires de soir. Quand tu veux, tu peux. Ou alors, tu vas voir Mr Hollande.

Répondre à ce commentaire

Par Panda Nesthesia, il y a 5 ans (en réponse à RYLSXON):

et si il est très intelligent, mature, tout ce que tu veux pour bosser sauf un détail: il est légalement trop jeune?

Répondre à ce commentaire

Par H4dd0ck, il y a 6 ans (en réponse à ???):

Don't feed the troll man! (regarde son pseudo^^)

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à H4dd0ck):

i know je le vois depuis longtemps sur hitek ^^ mais tjr cool de répondre haha

Répondre à ce commentaire

Par Faabre, il y a 6 ans (en réponse à TrollMan):

Ils sont tellement incompétent que tu prend la peine de jouer a leur jeu ... :p

Répondre à ce commentaire

Par Unknown_Someone, il y a 6 ans (en réponse à TrollMan):

Bravo, mais c'est pas les développeurs que tu "rémunères". Un dev', que le jeu se vende ou pas il est payé. Et les jeux torchés et non finis sont rarement une faute attribuable aux devs qui disent eux-mêmes être pressés par CEUX au dessus d'eux. Tu sais ceux qui ne jouent même pas à des jeux vidéos mais sont juste là pour faire du pognon.

Répondre à ce commentaire

Par Carottex, il y a 6 ans (en réponse à TrollMan):

Bah tu achètes Les Sims et tu te plains pas ;)
Télécharges la démo et tu sélectionnes les jeux qui te plaisent réellement, ça t'évitera de dépenser une fortune dans des jeux nazes :D

Répondre à ce commentaire

Par InTheMix, il y a 6 ans (en réponse à Pyramids):

Perso je suis contre, parce qu'on peut pas tous se payer des jeux à volonté.Certains diront "ouais bah travaille.." Bah le truc c'est que moi par exemple à mes 11 ans, j'avais pas de sous et jpense que c'est normal ^^ Je voulais absolument Spiderman 3 qui venait de sortir a l'époque et j'ai pas eu d'autres choix que de le cracker.

Répondre à ce commentaire

Par Kosho, il y a 6 ans (en réponse à InTheMix):

alors tu n'achète pas le jeux ! C'est comme si tu voulais une Ferrari et que tu peux pas du coup la vole ! (Exemple un peu extrême mai bon) un jeu c'est fait pas des développeurs qui sont des humains comme toi et moi , et eux aussi ont besoins d'argent ! Alors quand tu crack un jeux tu voles le travail de plusieurs développeurs !

Répondre à ce commentaire

Par nexuki, il y a 6 ans (en réponse à InTheMix):

" Bah le truc c'est que moi par exemple à mes 11 ans, j'avais pas de sous et jpense que c'est normal ^^ Je voulais absolument Spiderman 3 qui venait de sortir a l'époque et j'ai pas eu d'autres choix que de le cracker."

Je crois que j'ai rarement vu un argument pire que celui-là dans toute ma carrière internet.

"Pas d'autre choix" ? Tu te fous de la gueule de qui ?
Non, parce que si tu es sérieux, tu es juste complètement con (ou sans aucune éducation, au choix. Quoi que les deux ne sont pas incompatibles).

"Pas d'autre choix"... Tu sais quoi ? Ton autre choix, c'est de pas l'acheter et de pas y jouer. C'est pas parce que "tu veux absolument" que ça devient une obligation.

Moi, je veux absolument 1 million d'euros. Tu crois que ça justifie que je pirate le serveur d'une banque pour ça ?

Qu'est-ce qu'il faut être con...

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 6 ans (en réponse à Pyramids):

Ça forcera les trous d'balle à acheter les jeux pour permettre aux éditeurs de les améliorer et en créer d'autres =)

Répondre à ce commentaire

Par osef, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

ou ça forceras les trou de balles assez con pour mettrent 60€ dans un jeux a 10 a remettrent la thunes pendant que les vrai geek crackerons le jeu tout en trouvant une solution pour que ce genre de petite astuce (contournable comme tjrs ;) )
sur ce j'arrete d'etre insultant c'ete juste pour le jeune trou du cul a qui je repond qui ne connais pas le "respect" envers autrui mais qui veut qu'on respecte les gens qui veulent l'enculer a sec

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à osef):

7 mois après... pas mal
Donc je suppose que tu t'adresses à moi?

Répondre à ce commentaire

Par osef, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

a mes tu as cru que dire une connerie puisl'oublier fait que c'est plus une connerie 7 mois apres? sans doute aplique tu la politique de l'autruche? ou alors a tu une deficiance du cerveau?

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à osef):

Quelle connerie?
En attendant je sais écrire correctement Français, donc je pense que ma déficience est moindre contrairement à la tienne... :)

Répondre à ce commentaire

Par osef, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

a mes oui tu fait ton sale grammar facho en plus du coup si les gens qui savent pas ecrire avec aucune fautes tu dit qu'il aurais pas droit de communiquer du coup je t'informe que toi aussi est si tu veut faire le boulot jusqu'au bout le mieux c'est de montrer les fautes pour que la personnes ne refassent pas les même erreurs a moins d'etre tellement egocentrique pour sortir une connerie pareil (parcqu'en gros tu dit que les gens qui savent pas ecrire n'onn pas le droit de s'exprimer (je repete mais faut bien que tu comprenne et vue que ta l'air long a la detente))
a est sinon pour ta connerie precedente (oui tu peu noyer le poisson je ne l'oublie pas) tu sais que si il y a pas un seul acheteur les editeurs arreterons tout simplement de faire des jeux (reflechir 2 sec ne peu pas faire de mal essaye tu verras) alors je pirate comme tout le monde mais de la a insulter les autres ça fait juste de toi un gros fils de **** (vue que tu connait pas le respect ta mere ne te la pas appris donc elle fait le trottoir pour avoir si peu d'estime envers elle même est sont rejeton ) sur ce je te souhaite une bonne journée

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à osef):

T'es nouveau sur le site?

Répondre à ce commentaire

Par osef, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

encore un concours de quequette?

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à osef):

Effectivement t'es nouveau, attends je vais appeler les anciens, on t'apprendre ce qu'est Hitek.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

On va*

Répondre à ce commentaire

Par dieupuce, il y a 6 ans :

ce sont des génies :')

Répondre à ce commentaire

Par Alverin, il y a 6 ans :

Moi je mettrai un robot spawn killer : "Achetez le jeu dans 10 ... 9 ... 8 ..."

Répondre à ce commentaire

Par Citi, il y a 6 ans :

Contre car comme pour les séries si j'aime j’achète, je suis une des personnes qui met la majorité de son argent dans les jeux-vidéo mais je télécharge de temps en temps illégalement pour de nombreuses raisons je peux être fauché et impatient pour le commencer, hésiter et ne pas savoir si il va me plaire et mettre 60 euro dans quelque chose qui me plait pas... non merci, la plateforme ubisoft qui veut tout simplement pas installer le jeux que j'ai acheter aussi (plateforme de me***) etc... si je serais contre le téléchargement des jeux j'en serais de même pour les films et séries et bon dieu que je me ferais chier sans streaming...

Répondre à ce commentaire

Par Citi, il y a 6 ans (en réponse à Citi):

"si je serais" déjà que je suis mauvais en orthographe mais alors là...

Répondre à ce commentaire

Par Aomitsu, il y a 6 ans (en réponse à Citi):

Au moins avant d'arriver a l'ascenseur tu peux jouer, prend ça comme si c’était une version démo a laquelle tu dois acheter la suite pour jouer ;)

Répondre à ce commentaire

Par Gwilym49, il y a 6 ans (en réponse à Citi):

Idem, Genre Skyrim je l'ai téléchargé illégalement, mais j'ai tellement aimé que je l'ai acheté.

Répondre à ce commentaire

Par Dhem, il y a 6 ans (en réponse à Gwilym49):

Skyrim je l'ai téléchargé illégalement, il marchait nickel. Et quand je l'ai acheté j'avais plein de bugs (avec une désinstallation propre du jeu téléchargé et une installation tout aussi propre du jeu officiel).
Donc bon, parfois, télécharger c'est bien... ^^

Après, beaucoup de ceux qui répondent "Pour" sont soit sur console, soit sur PC mais ils n'assument pas le fait de télécharger illégalement... Bien que la première solution semble plus plausible puisque les votes sont anonymes...

Répondre à ce commentaire

Par Vorkul, il y a 6 ans (en réponse à Dhem):

Désolé mais je suis sur les deux plateformes et je trouve leur solution géniale, j'ai beau télécharger, j'ai quand même conscience que ce que je fait est mal, le dev a le droit de choisir de punir les pirates, après comme dit plus haut, c'est comme une démo, tu peux jouer un peu pour te faire une idée avant d'acheter... pis c'est pas comme si c'était dur a détourner pour les pirates "pros"

Répondre à ce commentaire

Par Skull, il y a 6 ans (en réponse à Dhem):

Ou alors ne sont juste pas de colossales baltringues tel que toi :)
T'es le genre de mec a utiliser adblock sur des sites que tu visites tout les jours je pari

Répondre à ce commentaire

Par Don, il y a 6 ans (en réponse à Skull):

T'as quoi contre adblock Skull ?

Répondre à ce commentaire

Par Skull, il y a 6 ans (en réponse à Don):

Le fait que si tout le monde les sites internet se serais plus gratuit
Et que au passage a cause de ses utilisateurs, ceux qui ont un minimum de respect et qui ne l'utilisent pas se mange 2x plus de pubs pour compenser les autres

Répondre à ce commentaire

Par Don, il y a 6 ans (en réponse à Skull):

Perso j'ai était obligé de le mettre, les pubs me faisaient buguer et je pouvais plus naviguer sur le web sans qu'une page de pub s'ouvre. Donc adblock m'a justement permis de profiter pleinement d'internet :)

Répondre à ce commentaire

Par Skull, il y a 6 ans (en réponse à Don):

Alors tu as un virus, les pop up de partout c'est du a ca, allrs au lieu d'installer adbloxk installe avast ou un antivirus du genre ;)
Et desinstale les programmes recents

Répondre à ce commentaire

Par osef, il y a 5 ans (en réponse à Skull):

toi tes le genre de connard a aimer te promener en ville en mattant des pubs a tt les coins de rue?
ba ce qui aiment pas les pubs qui pourissent l'environnement (je parle pas que de la planete la mais aussi un environnement visuel (faut tjrs bien expliquer les cons on tendance a ce la jouer mas pas trop a comprendre les choses simple)
mais bon il est vrais que c'est mieux un panneaux publicitaire qu'un arbre

Répondre à ce commentaire

Par Skull, il y a 5 ans (en réponse à osef):

Je savais pas qu'on coupait des arbres pour faire des pubs sur internet dis donc
Et bien sur que non je kiff pas les pubs, mais rien n'est gratuit

Répondre à ce commentaire

Par osef, il y a 5 ans (en réponse à Skull):

ou tu voit un "panneaux publicitaire" dans un ecran? une pub peu etre mais c'est a cause de connards qui acceptent qu'on leur pourrisent la vie avec ces putains de pub dans la rue est sur pc que des gens qui on un peu de bon sens et le gout de la beaute sont obliger de ce coltiner ces abberations visuelles alors plutot que de critiquer le fait d'avoir plus de pub je t'invite a pas te laisser prendre par tout les trous de ces foutu multinationnal et a instaler ad'block mais apres peu etre vit tu sur la pub toi aussi ce qui expliquerait ton discours de looser pour essayer de nous faire niquer avec toi en desinstanlant ad'block alors je te dirais vive la liberter tu fait ce que tu veut et je fait ce que je veut est je suis pas assez couillo pour mater des pubs par obligation vive la liberter et vive le libre ;)

Répondre à ce commentaire

Par Skull, il y a 5 ans (en réponse à osef):

En réalité tu n'as rien compris au fonctionnement du monde. Les sites webs, tous, sont entretenus et gérés par des gens, qui travaillent. Ces gens sont rémunérés avec de l'argent, qui ne pousse pas dans les arbres. Pour avoir cet argent, il faut que les gens qui visitent le site payent. Alors tu as le choix, sois tu payes ditectement avec ton argent, sois tu payes indirectement avec des pubs. Tu preferes l'argent? Tres bien, il existe beaucoup de site qui prevoient un abbonnement premium sans pubs, pour ton "gout des belles choses".
Si ils n'y avaient pas de gens comme moi, tu n'aurais pas un internet gratuit sans pubs, tu n'aurais simplement rien. Pas facebook, pas youtube, pas twitter, pas tes sites de streaming, pas tes sites de telechargements, pas hitek. Tu n'aurais rien, que des blogs moisis
Voila, alors tu peux etre fier de ton adblock, de penser que tu passes au travers de la pub sans consequences, mais non, c'est juste qu'a coté, il y a quelqu'un avec du bon sens qui en regarde 2 pour toi

Répondre à ce commentaire

Par osef, il y a 5 ans (en réponse à Skull):

a oki je comprend mieux tu aiment fesse de plouc et youtube en faite tu travaille de concert avec les espions ces pour ça ton allegence a la pub tu ne comprendras jamais les vrai gens pas les pourris de l'ombre hein les vrai gens qui vivent dans le vrai monde la ou l'argent n'est pas le roi (même si il a sacrement de pouvoir mais encore une fois gace a des connard comme toi qui laisse faire et qui trouve normale d'ouvrir les fesses (dit moi tu fournit la vaseline?))

Répondre à ce commentaire

Par Skull, il y a 5 ans (en réponse à osef):

En fait tu es juste hyper con, je m'en doutais un peu depuis le debut mais bon, tes parents ont subit un echec critique lors de ton education. Je pourrais t'expliquer encore plus simplement a quel point tu es stupide mais je pense que comme mon message d'avant, tu aurais un pet de cerveau et repondrais a coté de la plaque. Peut etre qu'un jour tu comprendras
Et une derniere chose, apprend a ponctuer tes phrases, ca evite de te faire passer pour un handicapé dès le depart

Répondre à ce commentaire

Par osef, il y a 5 ans (en réponse à Skull):

je ne t ai jamais obliger a mater des video publicitaire tu peu toi aussi instaler ad'block faut pas ton jaloux va sur gogole est tape ad'block tu verras c'est pas difficile de pas avoir de pub et tient un peu d'infos qui t'aiderons surement grandement vue ton tit cerveau etriqué ce ne seras pas du luxe ;)
https://youtube.com/watch/?v=81rTkCGTM4Y
ensuite c'est pas parce que des gens choisisent un media en masse que de suite c'est bien fesse de plouc enregistre chaque fait et geste que tu fait sur sont site mais bien sur tu prefere payer avec ton argent et la pub mais tu pensais qu'il manquais quelque chose donc tu leur a rajouter ton cul sans dec c'est pas parce que ta reflxion va nulle part que je doit etre le mm pigeon que toi ;) sur ce bonne continuation

Répondre à ce commentaire

Par Tankul, il y a 6 ans (en réponse à Citi):

De une il existe les démos du jeu, ou alors les trailers ou les gameplays sur YT par exemple.
De deux, en téléchargeant illégalement, t'as largement le temps de tester le jeu savoir s'il te plait, alors arrêtez de vous plaindre.

Répondre à ce commentaire

Par hyu77, il y a 6 ans (en réponse à Citi):

Oui mais comme indiqué tu a un problème bloquant que vers le deuxième chapitre, e qui te permet de tester, bien sur pour finir le jeu il faudra acheter.

Répondre à ce commentaire

Par TactiX, il y a 6 ans (en réponse à Citi):

Il est d'accord de pouvoir tester les jeux de manière libre sans pour autant devoir acheter le jeu en entier. J'ai moi-même téléchargé illégalement Skyrim, mais comme je l'appréciais et qu'il y avait un solde, je me le suis pris.

Et en allant fouiller un peu dans Steam, j'ai remarqué que les jeux mentionnés dans l'article contiennent des versions test/démo donc de quoi te faire ton petit avis sur le jeu ...

Comme quoi en cherchant bien, on arrive souvent à trouver ce qu'on veut et qu'on évite de s'afficher inutilement au publique !

Répondre à ce commentaire

Par King of Pancakes, il y a 6 ans :

Oui, c'est intelligent, mais si les jeux ne coutaient pas 60 euros et n'étaient pas remplis de bugs dégeulasses(AC Unity) je pense que je ne les pirateraient pas.

Répondre à ce commentaire

Par Pyramids, il y a 6 ans (en réponse à King of Pancakes):

Faut pas chercher très loin pour continuer de payer ses jeux 60€.
La moitié sur PC et max 45€ sur console Day One ou en préco.
Après si t'as envie de te faire pigeonner..

Répondre à ce commentaire

Par Tu tes bien fais avoir, il y a 6 ans (en réponse à Pyramids):

La plus part des jeux PC sont dispo pour moins de 40 €pour les plus récent sur G2A Du style le dernier call of une 15€ donc le PC c'est très concurrentiel ! FIFA 15 deluxe sur Origin a partir de G2A 22€

Répondre à ce commentaire

Par Thechemicalmen, il y a 6 ans (en réponse à Pyramids):

Pour, j'ai téléchargé très peu de jeux PC parce que je trouve déjà plus simple de me le payer et puis j'ai droit au multi sur certains et à toutes les màj !
J'achète uniquement pendant les soldes ou les jeux interressants en promo (J'ai choper peggle gratuit maggle).
Et quand mon impatience prime, je me les payes sur des sites de revente de clés style G2A, etc...
Vraiment, faut pas se casser la tête pour choper plein jeux sans se ruiner

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 6 ans (en réponse à King of Pancakes):

"n'étaient pas remplis de bugs dégeulasses(AC Unity)"

C'est bizarre j'ai acheté Ac unity 3 jours après ça sortie et j'ai jamais eu un seul bug, faut juste pensé à faire une vérification de ces fichiers une fois que le téléchargement est fini (moi il a téléchargée 1 go)

Et quand on dis qu'il est trop gourmand et compagnie, pour rappelle il a été conçu pour tourné sur les dernière machine à être sortie, donc si vous avez des config qui on plus d'un an faut pas s'étonné du résultat. C'est vrai que c'était pas la meilleur chose à faire mais c'est comme ça.

Répondre à ce commentaire

Par 4r7w0rk, il y a 6 ans (en réponse à Araquiel):

AC Unity est remplie de bug et optimisé comme de la merde oui, et ça va pas mieux avec les patchs, et ça pour 3/4 des personnes.

Et dire que si votre PC a plus d'un an c'est normal ... sans dec, une bonne config PC ça tiens bien 4-5 ans.

Suffit de voir FC4, graphisme qui sont vraiment loin d'être dégueu mais qui passe parfaitement

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 6 ans (en réponse à 4r7w0rk):

C'est la tous le problème, des qu'une franchise veux faire évolué les graphisme des jeux en ce démarquant considérablement des autres on les critique parce qu'on veux que les machine d'il y 5 ans le fasse tourné aussi ...

Répondre à ce commentaire

Par 4r7w0rk, il y a 6 ans (en réponse à Araquiel):

Évoluer les graphismes en se démarquant considérablement des autres ? c'est une blague j’espère, les graphismes d'AC Unity sont certes très jolie mais ia rien d'exceptionnel, la particularité d'AC Unity, c'est le nombre de polygone pour les bâtiments comme la cathédrale, la quantité de population affiché en même temps, et c'est tout, le reste pas mal de jeu ont la même chose.

Je fais passé en ultra sans problème FC4 sans perte de FPS, alors que AC unity, même en faible j'me bouffe toute les 30 secs des chutes de fps.

Ubisoft ta juste sortie un jeu pas fini, suffit de voir la vitesse à la quel les patchs défilent, et le poids surtout.

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 6 ans (en réponse à 4r7w0rk):

Je veux pas les défendre mais ça reflète bien la mentalité des joueurs ce que tu dis, ils avaient déjà repoussé la sortie du jeux etse sont fait incendier comme quoi ce n'était pas normal et maintenant qu'il est sortie avec des bug mineur (oui parce que se sont des bug mineur qui ne touche pas tout les joueurs) ça gueulent dans tous les sens.

"Évoluer les graphismes en se démarquant considérablement des autres ? c'est une blague j’espère, les graphismes d'AC Unity sont certes très jolie mais ia rien d'exceptionnel, la particularité d'AC Unity, c'est le nombre de polygone pour les bâtiments comme la cathédrale, la quantité de population affiché en même temps, et c'est tout,"
Ce qui est déjà un très grande démarcation par rapport aux autres. Tu connais beaucoup de jeux ou tu peut rentré dans un aussi grand nombre de bâtiment, avec une population aussi dense et des graphismes aussi évolué ?

Répondre à ce commentaire

Par 4r7w0rk, il y a 6 ans (en réponse à Araquiel):

Qui touche pas tout les joueurs, mais quand même une bonne partie.

Ils ont repoussé le jeu de deux semaines de la date de prévu, tout en restant dans les temps quand tu regarde la sortie des autres AC, pour soit disant peaufiner le jeu. Ils auraient très bien pu le repousser encore plus, comme ils l'ont fait avec WatchDog, mais ils préfèrent livrer un jeu non fini, se faire du pognon, et finir le jeu après à coup de patch plus pourris les uns que les autres.

La je pourrais pas te donner de nom, tout simplement car il n'y a pas de jeu qui ressemble à AC (ou du moins j'en connais pas) avec une population élevé. C'est la particularité du jeu, tout comme les autres jeu ont une particularité.

Prenons par exemple FC4 (encore une fois, en plus d'Ubisoft aussi !) avec un monde ouvert énorme, une map qui est loin d'être dégueu, des graphismes énorme (Quand tu regarde le paysage de la montagne, c'est quand même magnifique) le tout sans un pet de ram.

J'ai rien contre Ubisoft, j'aime bien leurs jeux, mais faut quand même avouer qu'à propos d'AC Unity ils ont complètement chier, c'est pas pour rien qu'actuellement le jeu est plus connu pour ses bugs que pour son scénario ou graphisme, suffit de voir les articles sur différent site, FR comme Anglais, la même chose reviens à chaque fois, c'est un jeu non fini.

Répondre à ce commentaire

Par Dexx, il y a 6 ans (en réponse à King of Pancakes):

Après on peut voir le problème dans l'autre sens, si les gens comme toi ne pirataient pas les jeux, peut être que à terme les prix diminueraient peu à peu.

Perso je suis totalement pour ce genre de mesure, d'une part parce que c'est drôle de voir des clampins se dénoncer eux mêmes, et d'une autre parce que ça force les gens qui veulent vraiment télécharger illégalement des jeux à avoir un minimum de connaissances, et ne pas se contenter de bêtement installer un jeu, un crack et hop là.
ça filtrera un peu ceux qui sont capable de jouer à des jeux piratés et les autres, qui du coup n'auront pas d'autre choix que d'acheter leur jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Jodge, il y a 6 ans :

Ça vas finir par leur fait défaut ces mesures...

Déjà que les jeux sont bien buguer au naturel, si en plus, il en rajoute... Perso j’achèterai jamais ces jeux, trop chère. Au mieux je les téléchargerai illégalement, je les essaierai, et l’achèterai plus tard quand il aura un prix abordable. Mais si les version crack sont "buguer" qui achètera la version original ?
Perso je vois : bug dans l'ascenseur impossible de monter, 5000 cas similaire, bha bye, le jeu est naze, point, fin de l'histoire. Je vais pas aller chercher plus loin.

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 6 ans (en réponse à Jodge):

Bah oui c'est ça, si tu dl le jeu en cracké et que tu tombes sur un bug et que tu sais pas que ce bug est spécialement fait pour les versions piratées, tu cherches pas à comprendre.

Répondre à ce commentaire

Par Jodge, il y a 6 ans (en réponse à Tetios):

Non mais ce que je veux dire, c'est que tu dl un jeu buguer illégalement, et t'arrive, tu vois sur le forum 5000 message pour ce bug. Tu regarde le titre, et c'est tous. Je prend pas la peine de lire les X message, je vois un bug, point.
Certe la majeur partie des pirates n’achètes jamais voir pas du tout, mais les autres, ils vont juste voir un jeu buguer (et donc nul a chier) qui vaut la peau des burnes...
Bonjours la mauvaise pub...

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 6 ans (en réponse à Jodge):

Ha oui, je vois !
J'ai mal compris ton premier message.
Toi tu parles dans le cas où tu voudrais acheter le jeu, mais où tu te renseignerais sur internet pour voir si le jeu en vaut la peine.
C'est vrai que dans ce cas, ils se pénalisent eux même !

Répondre à ce commentaire

Par Dhem, il y a 6 ans (en réponse à Jodge):

"N'achètent jamais voire pas du tout"... Euh.... Pléonasme ?

Répondre à ce commentaire

Par Luther Blake, il y a 6 ans (en réponse à Jodge):

Sauf que si tu l'achètes sur Steam, tu vois que les avis sont positifs et que personne ne se plaint du bug vu que tout le monde l'a acheté.

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 6 ans :

Perso je tombe sur un bug comme ça sur un jeu, je le delete et j'en télécharge un autre et basta.

Répondre à ce commentaire

Par Noobinator, il y a 6 ans :

Il faudrait mettre un mob invincible mais qui en plus crie "ACHETEZ LE JEUUUUUUUUUUUUUU !"

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 6 ans (en réponse à Noobinator):

bien envahissant, un peu comme l'ane de shrek "tachete le jeu? dis dis, t'achete le jeu? aller? steuplais? tu veux acheter le jeu? "

Répondre à ce commentaire

Par Khouyalaire, il y a 6 ans :

~~ 25% de pirates sans scupules :3

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 6 ans (en réponse à Khouyalaire):

et le reste ce sont des pirates AVEC scrupules ^^
tous pirates !
;-)

Répondre à ce commentaire

Par Jak-Altair, il y a 6 ans :

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi des gens auraient la légitimité de pirater des jeux, le jeu vidéo est un service, conçu par des gens, les rémunérer pour leur travail est la base. Après pirater un jeu pour l'essayer oui, il y a quasiment plus de démos de jeux, et même des fois on achète des betas de jeux OUI JE PARLE DE TOI ASSASSIN'S CREED UNITY ! Mais il y a un moment faut passer à la caisse, ne serait ce que pour remercier la personne qui a conçu le jeu, et si on a pas les moyens, bah on joue pas, le jeu vidéo est un loisir, pas un besoin vital, enfin... Ça dépend des personnes. Mais quand vous avez pas L'argent pour payer vos courses, vous allez pas voler la nourriture, donc non, il n'y a aucune légitimité à pirater un jeu et à le garder. Et me dites pas que vous téléchargez que les jeux nuls, parce qu'il faut m'expliquer l'intérêt de jouer à des jeux nuls.

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 6 ans (en réponse à Jak-Altair):

Pourquoi payer quand on peut avoir quelque chose de gratuit ?
C'est un comportement humain, pas forcément correct mais compréhensible.

Répondre à ce commentaire

Par Jak-Altair, il y a 6 ans (en réponse à Tetios):

Tu aimerais que ton patron profite de ton travail gratuitement ? C'est compréhensible, mais tout de suite plus emmerdant.

Répondre à ce commentaire

Par Maximan, il y a 6 ans (en réponse à Jak-Altair):

Craquer c est mal m'voyez.

Répondre à ce commentaire

Par Fatman, il y a 6 ans (en réponse à Tetios):

Exactement ! Thug for Life niggazzz !!!

Répondre à ce commentaire

Par zoro, il y a 6 ans (en réponse à Jak-Altair):

moi je pense qu'a 70 euros un jeu c'est du vol a la base donc le téléchargement illégal rétabli l'équilibre, surtout quand le jeu neuf est rempli de bug et qu'il faudra des mise a jours plus tard, et tout le monde trouve sa normal...
Imagine, t’achète une chaise 70E et elle est bancale tu trouve sa normal ? ta envie de payé "l'artiste" pour son travail ?
Si ils veulent sortir des jeux a moitié alors je veux bien les acheté a moiter prix sinon je télécharge c'est sa la récompense que certains mérite pour leur travail.

Répondre à ce commentaire

Par Jak-Altair, il y a 6 ans (en réponse à zoro):

Va voir le prix des jeux Nes à l'époque où ils sont sortis, les jeux coûtent moins cher qu'avant, et si tu étais un minimum intelligent, tu achèterais tes jeux une fois finis, donc pas le premier jour. Mais comme j'ai dit, 'est si tu étais un minimum intelligent, et à la vue de ton commentaire, il y a déficience de ce minima.

Répondre à ce commentaire

Par Baderas, il y a 6 ans (en réponse à Jak-Altair):

Donc pour toi un jeu qui sort non fini c'est normal ? C'est à nous d'attendre qu'ils le finissent ? Rien ne te choque là dedans ? Oo

Répondre à ce commentaire

Par Jak-Altair, il y a 6 ans (en réponse à Baderas):

Je ne dis pas que c'est normal, justement, si les gens arrêtaient d'acheter des jeux non finis, les développeurs se diraient "Ah merde, on devrait peut être faire un truc", comme a décidé le patron d'EA par rapport à Battlefield.

Répondre à ce commentaire

Par Papy Garou, il y a 6 ans (en réponse à Jak-Altair):

Nonon, non. J'adore lire des commentaires, discuter en commentaires, mais le coup du "je pars dans un langage pseudo soutenu pour t'écraser de toute ma pédanterie" c'est chaud quand même. =_=

Répondre à ce commentaire

Par kalfuuf, il y a 6 ans (en réponse à Jak-Altair):

C'est tellement pas comparable --' C'est hallucinant de voir ça. Toute forme d'art devrait être gratuite, point barre. Le loisir c'est quelque chose de nécessaire est d'humain. On vit quand même pas pour manger et travailler bordel! C'est tellement facile comme réflexion...
"gnééééh mais ci c'est gratuit comment ils gagnent leurs vies t'aimerait qu'on te fasse ça toi?"
Oui alors en fait, Hearthstone c'est gratuit comme Heroes of the Storm, et putain la fric que Blizzard se fait juste avec ces jeux...A cause du contenu additionnel et du reste que tu ne peux avoir en crack! Pis même, les gens qui ont la bonne volonté de payer les jeux suffisent largement, Il faut arrêter de se voiler la face. Pour la culture libre et pour le partage, Warez!
Bref, le piratage n'est pas une mauvaise chose, c'est l'image qu'on en donne qui t'as fourré ces idées.

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 6 ans (en réponse à zoro):

les jeux à 70 € ils ont pour la plupart couté des milions à produire, talos principle lui doit être dans la tranche des 20€, de plus des jeux à 70€ à part des packs spéciaux ou collector j'en vvois pas beaucoup. au pire ya les soldes steam/humble bundle

Répondre à ce commentaire

Par Papy Garou, il y a 6 ans (en réponse à Jak-Altair):

Oui c'est sûr, toi tu n'as certainement rien téléchargé illégalement de toute ta vie. :T Tu es trop bon.

Répondre à ce commentaire

Par Dhem, il y a 6 ans (en réponse à Papy Garou):

Prends pas trop tout ce qu'il dit au premier degré... Sachant qu'il tient une page se voulant "d'humour noir" sur Facebook, c'est possible qu'il veuille juste emmerder les gens...
C'est aussi possible qu'il dise ce qu'il pense vraiment pour une fois.

Répondre à ce commentaire

Par Jak-Altair, il y a 6 ans (en réponse à Papy Garou):

Jamais cracké de jeu, et quand j'aime un film que je télécharge, je vais l'acheter, désolé, je ne suis pas né dans la partie sud de l'hémisphère, le vol, c'est pas mon truc.

Répondre à ce commentaire

Par Freddy, il y a 6 ans (en réponse à Jak-Altair):

Tu est peut-être né dans l'hémisphère nord, comme tu dis, mais ça ne t'empêche pas d'être un con avec des préjugés de ce type. Franchement, tu réfléchis de temps en temps ou pas?
Je télécharge des jeux comme beaucoup de monde, mais quand le jeux me plait vraiment je passe par la case achat. Tout comme les films d'ailleurs.

Répondre à ce commentaire

Par Jak-Altair, il y a 6 ans (en réponse à Freddy):

Un comportement que je décris comme bien, alors pourquoi tu parles ? t'es roux pour être comme ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Shadowzyx, il y a 6 ans (en réponse à Jak-Altair):

Faut voir. J'dis pas que je télécharge illégalement de façon légitime, c'est jamais légitime. Mais j'ai 17 ans, j'ai pas de boulot, j'suis un passionné de jeux vidéos, ma mère est pas riche non plus. Elle m'a offert un bon pc, qui tourne une tonne de jeux, je profite de ma connexion internet pour m'offrir gratuitement ce que je peux pas payer. Forcément, si c'était aussi facile de trouver un boulot que pendant la jeunesse de ma mère, j'économiserai pour mes jeux. (faut savoir que j'ai mon brevet de musique, sans les lois qui sont passées par dessus je serai prof en école de musique x.x) Mais j'ai pas les moyens, j'assume de pas avoir les moyens, et j'assume de télécharger illégalement mes jeux. Surtout que pour la majorité c'est du vol pur et simple. Le seul qui vaut son prix et même largement plus à mes yeux c'est Skyrim. Même Shadow of Mordor j'ai passé 50h dessus et là j'y touche plus, idem pour FC3, et FC4 ça doit être la même connerie. Puis comme j'ai pas les moyens de payer des jeux 40€ en moyenne pour les finir en 3 jours, je les crack.

Répondre à ce commentaire

Par WoodPeckerPGM, il y a 6 ans (en réponse à Jak-Altair):

Le pape? Ici? Je m'incline devant votre incommensurable puissance, seigneur.

Répondre à ce commentaire

Par JustSnow, il y a 6 ans :

C'est la solution la plus intéressante à mon sens, ceux qui téléchargent illégalement pour tester un jeu le peuvent ... jusqu'à ce que la protection s'active

Cela empêche la progression de ceux qui ne compte pas l'acheter et fait marrer ceux qui l'on acheté.

Et en prime un petit coup de pub.
Une solution intelligente, surtout en comparaison des DRM et des pass online

Répondre à ce commentaire

Par Captain Obvious, il y a 6 ans (en réponse à JustSnow):

J'ai du mal à voir, ton avatar c'est Raiden ou quelque chose d'autre ?

Répondre à ce commentaire

Par JustSnow, il y a 6 ans (en réponse à Captain Obvious):

C'est effectivement Raiden ^^

Répondre à ce commentaire

Par Captain Obvious, il y a 6 ans (en réponse à JustSnow):

Ok merci

Répondre à ce commentaire

Par WoodPeckerPGM, il y a 6 ans via l'application Hitek :

J'ai pas comprit ce qu'il se passe sur FC4

Répondre à ce commentaire

Par Ovanity, il y a 6 ans (en réponse à WoodPeckerPGM):

Les gens qui l'ont télécharger illégalement ne peuvent pas régler leur champ de vision, donc les joueurs qui se plaignent sur les forums du jeu de ce soucis sont direct cramés :D

Répondre à ce commentaire

Par Ovanity, il y a 6 ans :

Ouais c'est assez ingénieux de leur part, mais vous pouvez être certains que dans 2-3 semaines un fix sera rendu dispo par une gentille team pirate pour ce genre de version et hop, plus de soucis ;)

Après je ne le dirais jamais assez, si vous téléchargez un jeu illégalement et que vous l'aimez vraiment, achetez le ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Darkan, il y a 6 ans (en réponse à Ovanity):

Malheureusement il y a des jeux qu'on adore qu'on ne peux payer ... les joueurs de Crusader Kings et autres jeux de paradow interactive, ou meme des total war.

Si tu prends les DLC qui devraient pour la majorité etre dans le jeu de base tu monte a 200 euros par jeu

Répondre à ce commentaire

Par Aiden , il y a 6 ans :

Bonjour à tous,

Personnellement , il me semble tout à fait normal de payer un jeu .
Comme le dit Jak-Altair , le jeu vidéo est un service rendu qui se doit d'être rémunéré . Je pense que peu de personnes se rendent réellement compte du travail fourni par les développeurs .

De plus , quelques propos m'interpellent ...Je vais tenter de faire court : :

En réponse à : Kanter => - Si vraiment vous étiez "fauché" vous n’achèteriez pas le jeu et le garderez pour vous nourrir .

Vous êtes malgré tout pressé de tester un jeu ?
=> 1 - Des Démos sont proposées partout sur le net .
2 - Attendez quelques mois , et vous verrez apparaître ce que l'on appelle des "promos" . ..Bref , tout ça pour dire que l'on peut très bien se débrouiller à obtenir un jeu vidéos , sans pour autant avoir un gros budget ET , en le faisant de manière légale .


En réponse à Jodge : Je pense qu'il est bien dommage de se faire une idée sur un JV en ne prenant compte que tu titre d'un topic ....
Bien entendu , je comprends que vous puissiez vous faire une idée sur ce qu'en disent certaines personnes sur les Fofo , mais ne pensez vous pas , défois , à avoir votre propre avis ?


Peace ;)

Répondre à ce commentaire

Par Chiji, il y a 6 ans (en réponse à Aiden ):

Ah bon des démos ? J'en vois pas moi..

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 6 ans (en réponse à Chiji):

Steam propose parfois des démo de 1 ou 2 jours :D, même sur des gros titres, et t'as un onglet démo sur d'autres titres aussi

TOUS les jeux ont pas de démo, mais des démo existent bel et bien

Répondre à ce commentaire

Par Limproductif, il y a 6 ans (en réponse à Aiden ):

Il y a surtout deux visions possibles, soit tu vois les jeux vidéos comme une industrie, qui mérite argent et protection intellectuelle, soit tu le voit comme faisant partie d'une certaine culture.
Je ne citerais pas les nombreuses œuvres diffusées gratuitement ainsi que leurs artistes qui de ce fait on bénéficier d'une certaine reconnaissance et qui ne manque pour autant pas d'argent, tant ils sont nombreux.
Après puisqu'il faut faire un choix, je préfère que les jeux vidéos reste un moyen d'expression pour ses concepteurs plutôt qu'il ne serve que de machine a faire du fric, parce sinon après on achète des jeux vidéos qui nous laisse sur notre fin, sans rêve et vide de sens.
Les pirates ont des principes et ne font pas ca pour faire chier les devs, on veut juste que ca reste un art et non pas une pigeonnerie.

Répondre à ce commentaire

Par ChaosXY, il y a 6 ans (en réponse à Limproductif):

Mais est-ce que tu te rends compte que le jeu vidéo est un véritable corps de métier ?
Perso je veux devenir game designer et je crée mon propre rpg. Je suis désolé mais le jeu vidéo est un art mais N'EST PAS SENSÉ être gratuit. C'est comme ça. Après bien sûr c'est normal de vouloir tester le jeu avant de l'acheter. Mais non, quand des gens s'arrachent à produire un contenu pour des gens qui crachent dessus dès qu'ils peuvent, ils méritent d'être payés par un moyen comme par un autre.
De plus en suivant ta logique :
- Le cinéma doit être gratuit.
- Les profs (qui dispensent un enseignement qui est gratuit) ne doivent pas être payés
- On ne doit pas payer pour visiter des musées
Bref ce que tu dis est navrant, surtout si tu es un adulte qui travaille pour avoir son salaire. Après si tu travailles pas encore comme moi, bah grandis.

Répondre à ce commentaire

Par Aiden , il y a 6 ans (en réponse à Limproductif):

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les JV puissent faire partie d'une "certaine culture" et qu'il y ait bien évidemment un côté artistique qui tend à faire rêver , à épanouir les joueurs dans un autres monde .

Cependant, je pense aussi , qu'à partir du moment où les concepteurs décident de faire payer un jeu , il se doit d'être acquérit légalement .
MAIS , je comprends tout à fait que les acheteurs puissent être énervé après avoir investit une certaine somme dans un jeu qui présente des bugs .

Malgré tout , l'argent récolté ne permet pas seulement de rémunérer les personnes qui ont participé à l'élaboration du jeu , mais il permet aussi à développer de nouveaux logiciels beaucoup plus performants .
Je prends l'exemple de Square Enix , qui sans les ventes du tout premier FF , n'existerai plus à ce jour !

L'argent récolté sert en partie à rémunéré les dévs , mais aussi à faire évoluer les outils...et permet l'élaboration de nouveaux concepts afin de permettre aux joueurs un épanouissement bien plus important .
Là , je prends l'exemple de Sony ( je prends le plus connu mais de nombreuses entreprises sont sur le coup ) qui à pour '"idée" le projet Morpheus , périphérique qui permet une immersion des plus totales .


Ensuite, je cite une partie de votre dernier paragraphe :

"Les pirates ont des principes et ne font pas ca pour faire chier les devs, on veut juste que ca reste un art et non pas une pigeonnerie."

D'après le "On" , vous assumez de manière explicite faire partie de ces personnes qui piratent . Libre à vous , je ne vous juge pas .

Cependant , juste avant , et vous le dites vous même , " de nombreuses oeuvres" sont "diffusées GRATUITEMENT" par des "artistes .
Ceci est un choix de leur part et je ne doute pas que les gamers soient plus que reconnaissants à leur égard.

Mais là où je veux en venir , c'est POURQUOI , ne vous tournez donc vous pas vers ces "nombreuses oeuvres gratuites " qui offrent un service gratuit ? Je pense que c'est ainsi que vous soutiendrez la cause des artistes du JV , et non , en téléchargeant .


En effet , je pense que le téléchargement , n'influencera en aucun cas les prix des JV , mais influencera plutôt les dvs à créer de nouveaux mode d'anti-piratages comme nous l'a montré Croteam pour SS3..


Bien que l'on puisse dire que les JV soient des oeuvres artistiques, ils font malgré tout parti des marchés les plus importants du monde ...

Répondre à ce commentaire

Par Captain Obvious, il y a 6 ans :

Personnellement je préfère la protection anti-pirate de The Witcher 2 : à un moment du jeu, où l'on pouvait hum hum ... forniquer avec une ... catin ...

Bref bref

La catin était remplacée par un gros monsieur dégueulasse avec des boutons et tout ...

Malheureusement la protection a vite été, sans mauvais jeu de mot, sautée ... par les pirates

Répondre à ce commentaire

Par Stto, il y a 6 ans :

Contre, tout simplement car j'aime bien savoir ce que je vais acheté, et faut dire que certain trailer, donne l'eau a la bouche au point de pré-commandé et d’être déçue par la suite. donc je test avent et j'ai jamais acheté autant de jeux depuis que je les test avent.

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 6 ans (en réponse à Stto):

le jeu est pas bloqué, le mec y a joué et a au moins fini un niveau (plusieurs même) donc voilà t'as eut ton aperçu, à moins que tu veut une démo avec TOUT le jeu dedans?

Ya pas marqué winrar non plus .........

Répondre à ce commentaire

Par Stto, il y a 6 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

Et alors ? après c'est la porte ouvert a tout ! si j'ai acheté le jeux version boite j'ai le droit de possédé ma version numérique télécharger, c'est ce que je suis obligé de faire pour certain jeux qui fond des sauvegarde dans le cloud ou imposible a trouvé quand je veux les speed runé.

Répondre à ce commentaire

Par JambonChoco, il y a 6 ans (en réponse à Stto):

Effectivement, il est vrai que si on avait droit à plus de démo pour les jeux, le choix serait nettement plus facile à faire. Cependant, quand on voit certaines productions actuelles, si il y avait eu une démo avant la sortie du jeu, il n'y aurait pas eu autant de ventes !

Sans oublier le démat par exemple, qui bien souvent, coûte le même prix qu'une version box !

Maintenant, il serait peut être intéressant de savoir pourquoi ce studio s'est permis ce genre de procédé, et pas les "grands" studios à grosses productions !

Répondre à ce commentaire

Par Zaekil, il y a 6 ans :

Franchement, bien que je crack un bon nombre de jeux, je suis pour car c'est franchement original et drôle dans certains cas x'D.

En 2011 je me suis même fait avoir par le piège anti crack de Serious sam 3, résultat : j'ai acheté le jeu x'). Et il n'y avait pas que le scorpion car en ayant réussi à le passer, quand on arrive dans le même niveau sous un pont et et qu'on va passer au niveau suivant la caméra se fige vers le haut et fait que de tourner, on ne peut rien y faire :D !

Répondre à ce commentaire

Par Demagolka, il y a 6 ans :

J'espere qu'il aura droit a "un token" ou "un badge" ^^
C'est la moindre des choses, il est le 1er reconnu :P

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 6 ans :

Le "piége" empeche pas de lancer le jeu, et se retrouve après un petit temps de jeu qui peut servir de démo, à ce stade là t'as du avoir un bon aperçu du jeu, aucune excuse pour ne pas acheter...

Répondre à ce commentaire

Par Danshi, il y a 6 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

Si, le budget ...

Répondre à ce commentaire

Par Harakyel, il y a 6 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

De plus le jeu possède déjà une démo

Répondre à ce commentaire

Par Grivius34, il y a 6 ans :

Juste, comment ils font pour mettre une protection comme ça uniquement pour les jeux piratés ?...
Je veux dire, quand tu pirate un jeu, t'es pas censé avoir la même version mais gratuitement ?

Répondre à ce commentaire

Par Anthony, il y a 6 ans :

Mouai enfin les plus malin seront contourner ce genre de chose surtout sur PC genre un noclip ou autres connerie du genre XD

Répondre à ce commentaire

Par Pac-Pac, il y a 6 ans :

Il y a des gens qui se permettent d'être contre ce genre de mesure ?
Putain mais y'en a qui bossent pour bouffer ! Vous êtes pas contents, ne jouez pas. Si vous ne récompensez pas ces gens qui nous font rêver, alors vous n'êtes pas de vrais gamers (je parle dans l'esprit).

Et ceux qui parlent de "tester" le jeu pour ensuite l'acheter (mon oeil, faut p-e pas abuser), sur internet il y a tout ! Des tests, des vidéos, même des démos ! Hypocrisie quand tu nous tiens.

Répondre à ce commentaire

Par Shadowzyx, il y a 6 ans (en réponse à Pac-Pac):

Y'a des gens qui bossent pour bouffer et y'a des gens qui bossent pas du tout et qui aiment les jeux vidéos. T'y penses aussi ?

Répondre à ce commentaire

Par Pac-Pac, il y a 6 ans (en réponse à Shadowzyx):

Justement, ils devraient bosser comme tout le monde. Les gens qui passent leur temps à geeker sans essayer de gagner un rond, ils méritent leur situation désolée. J'aimerais passer mon temps à jouer mais la vie est autrement.

Après, si tu parles en tant qu' "enfant" et donc, pas de job, personnellement, j'économisais mon argent pour acheter mes jeux, sachant que je n'avais d'argent de poche que lors des fêtes.

C'est pas parce que t'as pas d'argent que tu dois profiter sur le dos des autres. Tu reflètes bien la France.

Répondre à ce commentaire

Par Arduin, il y a 6 ans (en réponse à Pac-Pac):

Parce que tu crois que le chômage c'est un choix?

Répondre à ce commentaire

Par Shadowzyx, il y a 6 ans (en réponse à Pac-Pac):

Tu crois que j'ai choisi d'avoir 17 ans et d'être au lycée ? XD

Répondre à ce commentaire

Par Aiden , il y a 6 ans (en réponse à Shadowzyx):

17 ans c'est l'âge légal pour bosser ...pendant tes vacances scolaires par exemple ;)

Répondre à ce commentaire

Par Shadowzyx, il y a 6 ans (en réponse à Aiden ):

Ah bon t'habites où toi ? Chez moi on prend qu'à partir de 18 ans. Comme je l'ai dit plus haut, c'est pas ma faute si j'ai pas d'argent, ma mère a suffisamment de moyens pour nourrir sa famille, c'est presque tout, donc elle peut pas me payer mes jeux.
Crois pas que j'ai jamais cherché de boulot pendant les vacances d'été, non plus. L'été de mes 16 ans j'ai été me renseigner, l'endroit le plus proche où ils prenaient sous 18 ans c'était à 2h en voiture, et encore. Donc j'ai déjà pas de sous pour payer mes jeux, le moyen de locomotion j'le trouve comment ?
Alors j'dis pas, si c'était aussi facile de trouver du boulot qu'à l'époque de ma mère j'bosserai. J'ai mon brevet de solfège/instru, j'aurai pu être prof de musique. Mais plus maintenant. x.x

Répondre à ce commentaire

Par Shadowzyx, il y a 6 ans (en réponse à Pac-Pac):

"j'économisais mon argent" oui, oui, bien sûr, j'ai l'équivalent d'un jeu tous les ans, c'est cool ! :D
J'ai eu 50€ à noel, je vois pas comment les utiliser à part sur Steam. J'vais acheter les jeux qui me plaisent (en solde, parce que FC4 à 40€ ça fout les boules, sur 50€) et quand j'aurai fini les jeux et que j'aurai fini aussi mes 50€, je me remettrai au crack. Ainsi va la vie. Mais j'attendrai pas l'année prochaine pour me payer un jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Pac-Pac, il y a 6 ans (en réponse à Shadowzyx):

"J'ai pas d'argent donc je crack !"
"J'ai pas de boulot donc je profite du système !"

Une certaine similarité... A la limite, si tu cracks, t'en vantes justement pas, t'en parles pas, plutôt que d'essayer de défendre une raison purement égoïste.

Aussi, les jeux d'occasion, les échanges, ça existe.

Répondre à ce commentaire

Par Axel, il y a 6 ans (en réponse à Shadowzyx):

C'est honteux ce que tu dis, putain d’égoïste! va te cherche un travail!

Répondre à ce commentaire

Par Shadowzyx, il y a 6 ans (en réponse à Axel):

... Relis ce que j'ai écris, au moins deux fois.

Répondre à ce commentaire

Par Sarkas, il y a 6 ans :

personnellement je suis pour mais ça va pas durer ;) il y a des génies chez les hackeurs et de plus skydrow sortira un patch non officiel qui réglera sa :/

Répondre à ce commentaire

Par Taz Redz, il y a 6 ans :

Je suis contre ! Si les jeux étaient moins cher on ne les piraterais pas ^^

a bon entendeur,

Répondre à ce commentaire

Par Terrien, il y a 6 ans :

J'ai mis "pour" parce que j'avais peur que ce soit un piège pour traquer les pirates ...

Répondre à ce commentaire

Par komanokami, il y a 6 ans :

En tant que développeur , j'aimerai bien savoir comment ils savent si le jeu est craqué ou non

Répondre à ce commentaire

Par Danshi, il y a 6 ans :

Moi je suis contre, à 70 boulasses le jeu, et avec mon salaire d'étudiant, je n'ai pas les moyens de m'acheter les derniers jeux dont je raffole tel que FC4 par exemple, puis même, je ne peux pas non plus passer par Steam pour tout les jeux dut à la chute de 30% d'fps ( je vous laisse vous renseigner sur le pourquoi du comment, mais si vous lancez un jeu Steam en mode en ligne, vous avez une perte estimé à 30% d'fps )

Répondre à ce commentaire

Par Pac-Pac, il y a 6 ans (en réponse à Danshi):

Moi aussi j'ai mon vieux salaire d'étudiant qui me sert uniquement à me nourrir. C'est pas pour autant que je suis contre. Fais tes études, t'auras tout ton temps pour les jeux plus tard.... et il y a des tonnes de jeux gratuits....

Répondre à ce commentaire

Par Danshi, il y a 6 ans (en réponse à Pac-Pac):

Oui je suis d'accord, il y a énormément de jeux gratuits, je suis d'ailleurs classé diamant 1 sur League of Legends, ce qui explique que j'y passe beaucoup, beaucoup de temps, et pourtant j'aime me faire plaisir et jouer à FC4, en version cracké oui, de plus j'ai des projets d'avenir qui font que je n'aurais plus le temps de jouer comme je joue actuellement aux jeux vidéos.

Et sans déconner, c'est mieux de ne pas jouer aux jeux vidéos car pas de moyen plutôt que de les cracker ? Au fait, le dernier film que vous avez regardé en streaming, j'espère que vous en avez honte !

Répondre à ce commentaire

Par Fura, il y a 6 ans (en réponse à Danshi):

Nan pis c'est pas comme si c'était dure à régler cette perte de fps... 5 mn de recherche Google...

Perso je les payes mes jeux car je trouves que c'est la moindre des choses de récompenser les mecs qui taffent derrière.
Et je joue via Steam, sans problème.

Répondre à ce commentaire

Par Danshi, il y a 6 ans (en réponse à Fura):

Ok alors mon coco, la perte de fps via steam ne peut être abolie, elle peut être au maximum réduit d'une estimation de 15% via le mode hors ligne qui retire des fonctions IG comme le partage des succès obtenus instantanément et comme dit plus haut, mais je le répète pour que tu puisses recevoir un mail d'alerte, regarder un film en streaming revient au même et pourtant je mettrais mon pénis à brûler dans les flammes du Mordor que tu le fais

Répondre à ce commentaire

Par Lulz, il y a 6 ans :

"invincible à battre" ._.

Répondre à ce commentaire

Par Nyth, il y a 6 ans :

J.K... J.K... J.K ROWLING !?

Répondre à ce commentaire

Par Megamann, il y a 6 ans (en réponse à Nyth):

Désolé mais qui est ce J.K ? Un mec de steam célèbre ?

Répondre à ce commentaire

Par Ikagura, il y a 6 ans :

encore le débat des jeux téléchargé illégalement, quoi qu'il arrive il y aura toujours des gens pour prendre une version cracké du jeu

Répondre à ce commentaire

Par SunDown0, il y a 6 ans :

Personnellement je suis mitigé. Pour parce que tout le monde sait maintenant qu'il y a de nombreuses plateformes de jeux qui font souvent des soldes, parfois très grosses, (parfois même à -101% pour ne dénoncer personne :p), et ces jeux représentent malgré tout des heures de boulot. Donc si ils veulent vraiment y jouer sans débourser 70 boules ils peuvent toujours patienter un peu que nos amies soldes arrivent.

Mais contre parce que certains développeurs ne mettent ni période d'essai sur leurs jeux, ni même démo. (Et parfois, quand on voie la qualité du jeu on se dit qu'ils auraient mieux fait). Et comme vous l'aurez deviné, j'aime bien tester les jeux avant de les acheter (je suis loin d'être le seul) et en l'absence de démo, bah je télécharge *gratuitement* le temps de tester. SI ça me plaît j'achète. Après y'a youtube me direz-vous, mais parfois un aperçu youtube ne suffit pas (pour moi en tout cas).

Bon après je sais qu'il y en a qui disent ça aussi et qui "oublient" d'acheter ensuite. X)

Enfin bref, mitigé. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Kast, il y a 6 ans :

Contre, car avec la dernière mode de faire des jeux pour le fric (Merci EA) je préféré tester un jeu avant de l'acheter (Skyrim, DAI, etc ...) ... de plus les rares jeux avec des démos utilise la bonne vieille technique de la sucette en montrant une partie très soignée d'un jeu ...

Je peux comprendre l'envie de contrer le piratage, mais le premier remède à cela serait, je pense, un peu de bonne fois de la part des "gros" développeurs/éditeurs ....

Répondre à ce commentaire

Par Slythern, il y a 6 ans :

C'est moi, ou ça sent le studio qui reste H24 en train de rafraichir la section "Bug" du forum pour voir le premier qui ira se plaindre du "bug anti-pirate"?

Répondre à ce commentaire

Par Blood-lord, il y a 6 ans :

Je télécharge toujours illégalement les jeux avant de les achetées, il me plais je l'achète il me plais pas je le supprime tous simplement....

Suffit aussi d'être un minimum honnête, certes télécharger c'est du vol mais si au final le jeux est acheter ensuite ou est le mal ? Perso je pourrais plus tester mes futur jeux comme ça, he bien j'achèterais plus que les jeux ou je suis sur de ne pas être déçue, (comme gta 5 ou skyrim).

Répondre à ce commentaire

Par lombre33, il y a 6 ans :

Moi je suis contre, je n'ai pas peur de le dire j'ai toujours piraté mes jeux sauf les jeux en dessous de 20(Cs:go, cs:s, garry's mod ect...) Par contre les jeux de EA par exemple ca me viendrait pas l'idée de le payer ;)

Répondre à ce commentaire

Par lombre33, il y a 6 ans :

Pour justifier mon point de vue(je préfère les crack) :
- Beaucoup dise que tous travail mais c'est là ou je ne suis pas d'accort, car un jeux c'est qqch de dématérialisé, quelques qui aurait du etre créer par PLAISIR ! (je code et je fais de la 3D et je sais qu'un jeux avant tous ça doit être un projet perso et/ou professionnel ) et peut etre que si les gens arreter d'acheter les jeux a 70€ sela laisserai plus de place au jeux indé.
Et on pourrais quand meme avoir de grand chef d'oeuvre comme GTA V ou Cs:go ou Skyrim car ca serait des projets plus élaboré, avec plus de gens(donc plus complet ect...)

Voilà mon point de vue
Crack c'est un peu "contourner" le systeme capitaliste ;)

Apres je fais qu'il faye bien de l'argent pour vivre, ca c'est le problème du système actuel, certains boite en profite certains joueur le contourne mais le problème est plus là !

Répondre à ce commentaire

Par Fura, il y a 6 ans (en réponse à lombre33):

As tu seulement idée du nombre de corps de métiers affiliés à la création d'un seul jeu et du temps que ça prends? Ainsi que du niveau de technicité et des années de taff pour arriver à la bonne expertise?
Et faire du "bidouillage" dans son coin n'indique pas que tu sais hein?^^"

Et si on suit la logique, en gros, tous ceux qui pratiquent des métiers liés à la dématérialisation n'ont pas le droit d'avoir un salaire, mais on le droit de travailler à temps plein!
Donc tout ce qui est secrétariat, métiers de l'information, graphistes, développeurs front / back, logiciels, jeux, c'est normal de les retrouver à la rue, c'est "la société".? Autant foutre la moitié des travailleurs à la benne alors. Et comme une grosse partie de l'économie tourne sur la dématérialisation, autant regarder ce que ça va donner, ce sera folklo.

Répondre à ce commentaire

Par Lhomp, il y a 6 ans (en réponse à Fura):

Moi ce que je voit, c'est qu'une fois que le développement est fini, les dev/graphiste et autres sont payés et ceux que l'on enrichit sont les actionnaires, les principaux responsables de la déchéance du JV
Et si l'on me dit "mais jami, que pense tu des patch et de la correction des bugs" je répondrait que si un jeu a besoin d'une correction massive des bugs, il ne mérite pas que j'y mette de l'argent ( à l’exception des patch d'équilibrage dans les jeux multis) C'est pour cela que ma bibliothèque ne compte que très peu de triple A et que le peu (a peu près 200 jeux) que j'ai acheté est passé par la case piratage !

Répondre à ce commentaire

Par Fura, il y a 6 ans :

Pour les jeux à 70 boules, suffit effectivement d'attendre les soldes sur les grosses plateforme.

Je fais partie de la moitié catégorisée débile car j'achète tous mes jeux (si ça existe les gens comme ça j'vous jures), et pour une raison fort simple : tout travail mérite salaire.

Loisir ne veut pas dire vivre d'air pur et de croûtons, d'autant plus que ce ne sont pas les vilains studios qu'on défonce, mais les mecs qui touchent le même salaire que nous et qui taffent autant voir plus voir plus, pour créer un jeu.

Encore pour ceux qui disent ; je testes et ensuite j'achète, admettons...

Pour les autres, je ne vois pas de raison à cet état d'esprit du tout libre. C'est pas physique donc c'est logique de voler, ou j'ai pas de sous donc je voles...
Et ne dites pas non plus ça a qu'à être moins cher, car ceux qui piratent n'achètent pas non plus au rabais. Ils se cachent juste derrière cette excuse.

Non, la vie c'est des choix. Même du temps où j'étais étudiante j'achetais. J'en achetais un peu moins, j'en faisais un peu moins, et je les attrapais en solde c'est tout. Ca ne m'empêchais pas d'être à jour sur les dernières sorties, et quand un jeu phare allait sortir, j'économisais à l'avance.

Répondre à ce commentaire

Par lombre33, il y a 6 ans (en réponse à Fura):

Je comprend, mais pour moi il y a aussi le coté politique derrière,
Le piratage permet aussi de montrer que notre système capitaliste n'est plus du tous au point avec internet.
Pour l'instant ce ne sont que des petites failles comme ca qui ne font pas beaucoup perdre mais ca risque d'empirer.

Moi j’achète mieux je me porte(je ne vole par contre jamais de "choses" )
Les loisirs doivent reste a la porte de tous et gratuit ;)

Répondre à ce commentaire

Par Fura, il y a 6 ans (en réponse à lombre33):

Le piratage étant du vol... uhm... je ne suis pas sure de ta dernière phrase.

Personnellement, je vois d'autres possibilités pour jouer du système sans pirater de la sorte. Quand je vois des jeux crackés avant leur sortie ça me fou des haut le cœur.
Je ne comprends juste pas cette logique du "c'est artistique c'est gratuit"

Si on aime pas on achète pas, mais on a pas à en profiter non plus. De toute manière c'est un serpent qui se mort la queue. Plus il y aura de piratage, plus les jeux seront chers.

Et encore, on serait forcés de payer 70 euros je veux bien, sauf que c'est pas le cas. Mes jeux les plus chers, je les paye 35 euros, et parmi les dernières sorties.

Sauf que je ne suis pas de la génération du tout tout de suite. Attendre 1 ou 2 mois pour jouer ça ne me gène pas.
.

Répondre à ce commentaire

Par Fura, il y a 6 ans (en réponse à lombre33):

Et non, tant que des gens travaillent pour toi derrière, le produit de leur travail n'a pas a être gratuit.

Répondre à ce commentaire

Par Si seulement j'avais 3 pénis,5 testicules et une seule fesse., il y a 6 ans :

Contre.
Je m'explique:
-Pour ma part j'ai en 2011 acheté Skyrim (En grande surface,je précise.) mais à mon grand désespoir la clé CD du jeu était déjà utilisé (Je félicite le mec qui a eu l'idée grandiose de foutre les codes produits sur la boite du jeu,ni vu ni connu,un type random copie le code et pouf le prochain à acheté le jeu l'a dans le c*l.) du coup après avoir fait des pieds et des mains pour pouvoir y joué je n'ai eu d'autre choix que de cracké le jeu.

-Il m'arrive parfois d'être fauché et de devoir choisir un jeu sur plusieurs et croyez moi le piratage m'a permis plus d'une fois de me décidé. (Et ne me parler pas des démos officiels elle sont à mon humble avis pour la plupart inutile et n'aide pas souvent à faire un choix.)

-Je l'avoue il m'arrive de jouer à un jeu en crack sans l'acheté mais bon ça c'est quand je n'ai pas les moyens de l'acheté donc cracké ou pas je n'aurais pas "donner" d'argent aux développeurs.
Mais en le crackant je test le jeu et je peux donné mon avis dessus,ainsi à plusieurs reprises j'ai pu conseiller certains jeux à des proches et les faires acheté le jeu.

Et sinon à part ça,vous pensez vraiment que piégé les pirates va changer quelque chose?
Franchement à part à part à énervé des gens sa ne sert pas à grand chose si vous voulez mon avis.

Bon maintenant je conçois parfaitement que beaucoup de gens crack les jeux juste pour ne pas payer et volé c'est mal bla bla bla.
'fin bref,c'est juste pour préciser que je suis contre cette pratique pour "empêcher" de piraté mais cela ne veut pas forcément dire que je suis pour le crack.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à Si seulement j'avais 3 pénis,5 testicules et une seule fesse.):

Avec ton 1er argument tu cite un autre pb.C'est vrai qu'a une époque c'était plus galère d'avoir un jeux acheter officiel sur pc qui marche qu'un jeux cracker mais bon maintenant.... Et puits la c'est la faute du service pas des dev du coup c'est un tout autre sujet a mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par Vlad L'Empaleur, il y a 6 ans :

Ca sent jvc tout ca

Répondre à ce commentaire

Par briglim, il y a 6 ans :

Ce tte stratégie est pal mal faites car elle permet plus d'empêcher le citoyen lambda de download un crack qui génère soit une clé soit empêche. De ce connecté en réseau et vu que la majorité des crackssont basés la dessus ils pourront pas faire grand chose. Les pirates expérimentés se pencheront plus sur l'architecture du jeu pour pouvoir outre passer ça mais la il y aura moins de candidats et eux feront plus ça pour montrer que tout est possible et pour évaluer leur compétences plutôt que rendre le jeu gratuitement téléchargeable.

Répondre à ce commentaire

Par Krygan, il y a 6 ans :

Je suis totalement pour à partir du moment ou c'est un jeu indé ou alors un jeu à petit prix (genre pas plus de 20€) après un jeu qui coute 50€ voir 70€ pour certains, ou la je comprends qu'on le crack car bon, si y a 3 jeux qui te plait dans un mois, 150-210€ dans un mois à dépensé, c'est chaud. Mais les ralentissement dans Mirror's Edge vient du fait qu'on a cracké le jeu ? :o Bizarre car j'ai des ralentissement alors que j'ai acheté le jeu sur Steam ... .w.

Répondre à ce commentaire

Par Davos, il y a 6 ans :

Pour ceux qui disent que tout travail mérite salaire : quand le jeu sort ils l'ont déjà touché leur salaires.

Répondre à ce commentaire

Par Raphti, il y a 6 ans (en réponse à Davos):

Ils ont touché leurs salaires peut etre mais leurs entreprises n'ont pas encore gagné de l'argent. En piratant le jeu, tu fait perdre de l'argent a l'entreprise donc moins de benefice. Si l'entreprise fait faillite et/ou licencie des employés, les personnes qui ont travaillé sur ton jeu ne toucheront plus leurs salaires

Répondre à ce commentaire

Par Davos, il y a 6 ans (en réponse à Raphti):

Je suis sûr que si on fait le compte des gens qui achètent et ceux qui piratent il y en aurait largement plus qui achètent donc l'argument du "tu leur fais perdre de l'argent" ne tient pas la route surtout pour les grosses entreprises genre EA et j'en passe..
Surtout depuis l'avènement des achats in game et autres DLC crois moi bien qu'ils sont loin de perdre de l'argent. Ça me fait penser au cinéma et c'est la même rengaine "ils perdent de l'argent" pourtant quand on voit les maisons des acteurs, producteurs, etc.. c'est vrai qu'ils sont à plaindre LOL.
Je ne dis pas que je telecharge tous les jeux c'est surtout les grosses licences ça ne me dérange pas d'acheter un jeu 10/20€ qui ne sera peut être le plus beau mais qui change des jeux qui sont souvent copiés et recopiés, c'est toujours les mêmes jeux mais dans des univers différents.

Répondre à ce commentaire

Par SkiiNox, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Le piratage est une bonne chose, ça me permet à moi, jeune de 18 ans a avoir accès à tout les jeux et film dont je n'est pas moyen de m'acheter sinon j'aurai seulement 1 seul jeux ou autre par tranche de 6 mois. Quand j'aurais des revenues, j'achèterai leurs jeux.

Répondre à ce commentaire

Par Shadowzyx, il y a 6 ans (en réponse à SkiiNox):

Je te comprends, j'ai pas 70€ à payer par jeux non plus. x)

Répondre à ce commentaire

Par Crazyred974, il y a 6 ans :

Putain moi quand je voie Assassin creed Unity a 60 boule je me dit que même pirater y vaut pas le coup (Ou pire Watch dog) qui a étais une pure merde.... et ya des foie sa rend services

Répondre à ce commentaire

Par InTheMix, il y a 6 ans :

On n'a pas tous l'argent de se payer tous les jeux qu'on veut donc voilà.. Franchement je trouve ça dommage, mais bon, les braves gars de chez Skidrow ont déjà sorti un patch pour régler ce petit problème

Répondre à ce commentaire

Par Vyrik, il y a 6 ans :

Biensur qu'on est pour ! C'est tellement magique ce genre de troll !
Non plus sérieusement, même si je serai le premier à ne pas payer un jeu (cf ma R4 dans ma DS ^^ ) , c'est normal qu'ils protègent leurs jeux. C'est ce qui les fait vivre au final.
Sinon ça va devenir pareil que pour la musique ou les films : seuls les grosses maisons de disques/producteurs s'en sortent et les petits indépendants galerent pour s'en sortir :/

Répondre à ce commentaire

Par TokyosDarkHeart, il y a 6 ans :

Sur PC , sur pc ... Oui on télécharge pour testé ... (du moins pas souvent c'est vrai) ensuite j'entends dire "steam"

Ecouter , quand t'es joueur console (je vous emmerde , déjà car GTA v vous l'avez dans le cul pour le moment et je dis sa juste pour ceux qui font leur guéguerre PC/Console ) bref je disais , quand t'es joueur console t'a envie de testé le jeux pour voir quel style etc ... et avoir ton propre opinion sans regarder sur youtube , bah je suis pour le téléchargement !!! De plus , les hackeurs , les pirates etc... sans ça le Mod DayZ sur Arma 2 n'aurai pas vu le jour , le mod FPs sur GTA V non plus !!! Le mode GTA V tout court d'ailleurs ^^' ,tout sa tout sa quoi ^^' et puis le partage est la dans le but d'aider les personnes ne pouvant pas se permettre de dépenser , moi qui suit dans le rouge actuellement (osef) bref beh je comprends que l'on est pas envie de "Steam" etc... Tout simplement que certain on pas une vie ou le travail est onéreux . Bref en plus le site STeam un jour il ferme vous l'avait dans le cul !!!

De plus , si l'on adore le jeu que l'on a télécharger illégalement , au point de devenir fan , je pense que l'on préférera toujours acheter par la suite le jeu en magasin et non sur steam ou autre site légal , Pourquoi ? parce qu'une version matérialiser entreposer dans ton salon c'est plus jolie à voir qu'un fucking Icone sur ton bureau ....


J'ai fini.


ps: et là j'attends les bouffons avec leur non débat , et rageux qui vont dire "J'ai pas lu"

Répondre à ce commentaire

Par Pacokun, il y a 6 ans (en réponse à TokyosDarkHeart):

J'ai lu. Et je comprend ton point de vue.
Perso je DL tout le temps pour tester les jeux et ensuite les acheter. Mais je trouve normal que ce genre de procédure existe. Comme une protection du travail tout en te donnant accès à une partie du jeu.

Imagine qu'il s'agisse d'un jeu que toi t'aurais passer des heures/mois à coder, convertir, heures supp, nuit blanches, perte de cheveux et la t'apprend que 50% des mecs ont piraté ton taf et que du coup ton travail sera récompensé que de moitié ? (Bon 50% j'exagère peut être non ? )
C'est basique comme raisonnement mais il reste vrai. C'est comme reprocher à quelqu'un de s'en mettre plein les poches. On serait à sa place on ferais pareil voir pire...

Pour le dématérialiser moi je m'en plains qu'as moitié. Je suis à l'étranger ca m'aide bien. Mais c'est vrai que j'aimerais bien avoir une boite de jeu pour chacun de mes jeux dans mon salon. Mais bon les jeux indé (qui sont pas mal à la mode ces temps ci et d'une certaine qualité) ne peuvent pas se permettre de publier sous CD je pense.

Bon....ceci dit j'ai aucun remord à DL un COD XD Il serait temps de se renouveler un peu et de changer. FF aussi d'ailleurs...
Par contre quand il s'agit d'un jeu indé si il me plait je l'achète. Il faut encourager les nouveaux et espérer que les grosses boites ne les absorberont pas pour nous ressortir de la merde....)

Répondre à ce commentaire

Par TokyosDarkHeart, il y a 6 ans (en réponse à Pacokun):

Oui il vrai que je me mets pas vraiment à la place des développeurs , que même si je le voudrai je ne pourrai pas , j'ai une idée trop vague pour me permettre d'imaginer d'être à leur place , donc d'un côté je comprends , mais d'un autre je trouve celà très con étant donné qu'il en majeur parti moins de téléchargement illégaux , que légaux, du moins il me semble ^^

Ensuite oui c'est sur que pour les CoD de maintenant inutile d'acheter la version matérialisé u____u , je reste Mw2 pour ma part.
Ensuite FF , si je compte peut être prendre , le prochain pas le type-0 mais le FFXV qui me tente bien ^^
Et bien sur FFVII et d'autre reste des jeux qui faut garder en Boite !! :P
Mais je comprends que pour des personnes comme toi à l'étranger une version matérialiser est approprié ^^

En tout cas je te remercie de m'avoir répondu , avec calme et maturité.


Ps: Juste pour savoir , tu es un joueur PC ? Pas pour la critique , pour savoir simplement ^^ , car tu m'as pas sembler rager ce qui est assez étonnant c'est temps si ... enfin voilà ^^

Répondre à ce commentaire

Par Pacokun, il y a 6 ans (en réponse à TokyosDarkHeart):

J'approuve pour MW2 ^^
FF maintenant je trouve qu'ils basent tout sur les graphismes. Bon après j'aimais bien le tour par perso. Du coup après le X-2 j'ai laché mais bon chacun ces goûts.

Principalement PC oui. J'ai pas rager car je comprend ton point de vue. Les deux sont défendables d'une certaine manière.

Mais je trouve la guéguerre PC/consoles complètement débile.




P.S :Les débiles qui disent master Race pour les joueurs PC devraient se rappeler ce qui est arrivé au dernier qui as parler de "race" supérieur....

Répondre à ce commentaire

Par TokyosDarkHeart, il y a 6 ans (en réponse à Pacokun):

Idem pour moi je trouve cette guerre inutile ^^ , on est là pour s'amuser pas pour se détruire ^^

Ensuite oui c'est sur les FF était plus technique que graphique avant ^^

Moi je suis principalement... les deux en fait car je joue autant de temps sur WoW que sur mes consoles ^^"

Répondre à ce commentaire

Par Pacokun, il y a 6 ans (en réponse à TokyosDarkHeart):

Ooooh sur Wow toi aussi ^^

Alors la grande question : T'est déçu à quel point ? ^^

Répondre à ce commentaire

Par TokyosDarkHeart, il y a 6 ans (en réponse à Pacokun):

Ouai ^^
Déçu , je me rappel pas avoir dis d'être déçu ? A par rapport , de la guerre console/pc ? ou FF ? ou Wow ? je vois pas de quoi vise cette question :O

Répondre à ce commentaire

Par Pacokun, il y a 6 ans (en réponse à TokyosDarkHeart):

Ah désolé je parlais de Wow ^^

Même moi, avec un décalage horaire assez énorme, un double serveur peu peuplé, un skill correct, pas ouf mais correct bah je suis déjà au bout de ce qui est faisable en moins de 2 mois....
J'en suis réduit à faire du farm, et à me connecter vaguement 1h pour faire mes journalières Lol

Répondre à ce commentaire

Par DaD4, il y a 6 ans :

Faire un jeu vidéo, c'est du taff, pour certains hein... Quand on voit les CoD qui se ressemblent absolument tous depuis 5 ans facile, doivent pas trop se fouler non ? :D

Bien sûr qu'etant petit, on économisait pour s'acheter un jeu vidéo, mais aujourd'hui le téléchargement c'est tellement devenu banal que tout le monde le fait, faut arrêter. Surtout que pour la plupart, ça doit être des jeunes, des étudiants, et pour ceux qui commencent à bosser, 70€ un jeu, ça fout les boules quand même, quand t'as tes premiers salaires.

Et on se limite aux jeux vidéos, qui est une passion comme une autre. Mais il reste la musique, les films, les séries, les mangas papiers(on peut parler des scans, de la lecture en ligne) bref, même en attendant des promos, on peut pas TOUT acheter, on peut absolument pas suivre la cadence.
On aime pas qu'un seul chanteur, on achète pas un album tout les 3 mois. Vous avez vu le nombre de films qui sort au ciné en un mois, on peut pas aller au ciné 10-15 fois chaque mois. Le nombre de séries ahurissantes qui sort aussi, impossible de suivre. C'est un sacré budget, ajoutons à cela la bouffe, les factures, l'essence... Désolé, mais le téléchargement est devenu vraiment facile aujourd'hui, pourquoi les gens se priveraient ?

Personnellement, je vais quelques fois au cinéma, peut être 2-3 fois dans le mois. J'achete certains jeux qui valent le coup d'avoir leur place sur une étagère (Cd Project, qui s'occupe des Witcher par exemple, Skyrim) mais jamais je me ferais pigeonner chez EA, chez Ubi, ou chez Activision ! Soit le jeu est absolument beugué, soit il est pas fini, et hop on propose des DLC a 10 balles pour du contenu qui aurait dû être dans la version de base ! (je parle meme pas des DLC / pack de map a 15€ des fameux call of hein ^^ ) Y'a des limites à prendre des gens pour des cons. on peut aussi mentionner les jeux qui on un solo qui se finit en 6-8 heures, et hop on nous laisse avec un multi, fade, sans originalité. Génial, ça valait le coup de mettre 70€ là dedans.

Donc j'ai voté contre, je télécharge la plupart des jeux vidéos, et j'achête ceux avec une très bonne durée de vie, ou ceux qui ont le mérite d'être un poil original ! En gros, j'achete un jeu tout les 6 mois :)

Je comprend qu'on puisse vouloir punir, c'est un travail, y'a un budget assez conséquent pour chaque jeux, mais vu ce que certains en font, je préfère garder mes sous pour autre chose.

Ceux qui sont contre, et qui n'ont jamais téléchargé un film, une musique, un épisode d'une série tv, un jeu vidéo, qui n'ont jamais lu un bouquin en lecture gratuite en ligne, vous n'êtes pas crédible. On a TOUS déja téléchargé, on a tous déjà fraudé ;) Peut être que vous achetez certains jeux, mais vous n'achetez pas tout, je le redis, impossible de suivre le rythme.

Répondre à ce commentaire

Par DaD4, il y a 6 ans (en réponse à DaD4):

Et je rajouterai quelques lignes, pour dire que le téléchargement à pas l'air de faire tellement de mal que ça pour certains. C'est quoi les jeux les plus téléchargés ? Call of Duty, Battlefield, Fifa ?

Ils ont pas l'air si fauchés que ça pour sortir un jeu chaque année, afin de s'empresser d'amasser un max de thunes (parce qu'ils en amassent, faut pas se leurrer, avec les DLC en plus...) Ils prendraient le temps de bosser, de peaufiner, de sortir un jeu 100% fini, et jouable, après deux ou trois ans de travail (et donc d'absence sur le marché) peut être qu'on les prendraient un peu plus au sérieux, ce serait déjà ça.

Répondre à ce commentaire

Par Shadowzyx, il y a 6 ans (en réponse à DaD4):

je suis d'accord sur la durée de vie et le pric abusif des DLC. Prends Call of, pour avoir le jeu et tous les DLC c'est... 100 € ? Skyrim la legendary edition est descendue à 50€ neuve assez vite x) et puis Skyrim, 700 heures de jeux au total, je regrette pas mes 50€ !

Répondre à ce commentaire

Par Kwuray, il y a 6 ans :

Pour !

C'est de bonne guerre, ça ne sert à rien de bloquer tous les sites de torrent, ou autres plateformes de téléchargement illégal, alors que là c'est beaucoup plus efficace. Puis bon, c'est pas comme si sur Steam on payait les jeux à 70€!

Répondre à ce commentaire

Par Viktoo, il y a 6 ans :

Il y

Répondre à ce commentaire

Par Viktoo, il y a 6 ans (en réponse à Viktoo):

La badassitude de la touche Tab. *.*

Bref.
Il y a vraiment 25% des gens qui sont contre ce genre de pratiques ?
Sérieusement ?
Les portiques de détection à la sortie des magasins, vous êtes contres ?
Sérieusement ?

Répondre à ce commentaire

Par Shadowzyx, il y a 6 ans (en réponse à Viktoo):

Y'a 25% de gens francs, au moins x)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois