Rechercher Annuler

Déconfinement : voici comment déverrouiller votre iPhone avec un masque

De Clément Rigaut - Posté le 12 mai 2020 à 15h29 dans Smartphones

Le port du masque est dorénavant obligatoire dans les transports en commun et fortement conseillé dans les endroits publics. Vous vous demandez comment pouvoir déverrouiller votre iPhone alors que vous portez un masque ? On vous donne aujourd'hui la solution. 

Déverrouiller son iPhone avec un masque c'est possible ! 

Depuis 2017, Apple propose de déverrouiller votre téléphone grâce à votre visage. Après le Touch ID ou vous aviez juste à poser votre doigt, la firme à la pomme a introduit le Face ID, cette technologie qui permet de déverrouiller votre iPhone juste en le regardant. C'est très pratique pour déverrouiller rapidement votre téléphone, mais malheureusement cela ne fonctionne pas quand votre visage est obstrué. C'est quand même problématique en cette période où vous devez porter un masque, mais il y a une solution ! 

Un chercheur chinois de la société Tencent a trouvé comment tromper le capteur de votre iPhone. Il vous suffit de vous rendre dans les réglages de Face ID et demander à enregistrer un nouveau visage. Il suffit de suivre la procédure classique en ayant la moitié de votre visage recouvert par un masque. On a testé la technique et après plusieurs essais d'enregistrements de visage, cela fonctionne bien. Attention, cela fonctionnera si vous gardez un masque identique et de la même couleur. Si vous changez de masque, qu'il soit jetable ou en tissu, il faudra recommencer la procédure d'enregistrement de votre visage. 

Sinon vous pouvez adopter la technique la plus classique qui sera de taper votre code directement sur votre écran d'iPhone. 

Si vous avez un autre smartphone

Si vous n'avez pas d'iPhone, vous ne pourrez pas utiliser le capteur de reconnaissance faciale de votre téléphone. En revanche vous avez sûrement la chance d'avoir un capteur d'empreintes en plus du capteur de reconnaissance faciale, vous pourrez donc déverrouiller votre téléphone sans aucun problème, même en portant un masque. 

Une erreur ?

Mots-Clés : iPhonedéverrouillermasqueFace IDconfinementdéconfinementcoronavirusCOVID-19

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le smartphone Apple iPhone 11 Pro (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as un Apple iPhone 11 Pro ? Laisse un avis !

Commentaires (2)

Par Gaby, il y a 2 ans :

Merci pour l'astuce les copains !

Répondre à ce commentaire

Par Akhenath, il y a 2 ans :

C'est vrai que c'est pénible ces masque dans ce cas ci ! Se rajoute aussi la buée sur les lunettes ... (Je sais qu'il existe des astuces pour, à tester).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.