Devil May Cry 5 : des scènes censurées sur PC et PS4 en Occident
Dernière itération de la saga de Capcom, Devil May Cry 5 a été acclamé aussi bien du côté des joueurs que des critiques. Classé PEGI 18, DMC5 a dû faire face à la censure de certaines de ses scènes, jugées trop déplacées. Une décision contestée par beaucoup. Une solution a déjà été trouvée pour passer outre cette censure.
Deux paires de fesses désaprouvées
Malgré le déchiquetage de démons en règle, Devil May Cry 5 n'a pas échappé à la censure. Vue dans un premier temps chez Sony sur PS4, la censure est finalement parvenue jusque sur Steam, indiquent les joueurs dans les forums de la plateforme de Valve. Les scènes concernées contiennent des éléments à caractère sexuel et deux personnages en particulier : Trish et Lady. On y découvre les fesses des deux protagonistes, nues et sans artifice.
Des postérieurs qui ne sont pas du goût de Sony et Valve qui ont décidé de les censurer par le biais d'un flash lumineux violet. Pour passer outre la censure, certains préconisent de désactiver la profondeur de champ. Nombreux sont les joueurs à avoir contesté cette décision, en particulier lorsque le jeu est classé PEGI 18. Sony avait annoncé en 2018 vouloir durcir sa politique vis à vis des éléments à caractère sexuel. Une prise d'initiative qui continue de faire polémique mais à laquelle le constructeur semble bien résolu à ne pas lâcher du leste de son côté.
Une fesse = Censure.
Ok Timmy, tu as le droit de tuer mais pas de voir une fesse d'accord ?
Allez, va t'instruire sur le JT de TF1, il parle de la Syrie, là au moins y a pas de fesse d'hérétique. Bon p-e des enfants mort mais bon hein, c'est la vie ça.
(toute ressemblance avec un événement familiale existant serait purement fortuit).