Rechercher Annuler

Dexter : les fans découvrent un étonnant point commun avec Buffy contre les vampires

De Lucas Mollard - Posté le 22 août 2021 à 17h50 dans Séries TV

Dexter est de retour pour une neuvième et ultime saison, censée faire table rase des mauvaises décisions scénaristiques de la saison précédente et rapprocher les fans des travaux du premier showmaker Clyde Philips. 96 épisodes répartis sur un total de huit saisons, il y a déjà beaucoup à dire dessus. L'univers de la série est bien défini, mais cela n'a pas empêcher certains de voir de nombreux points communs avec une autre série, plus vieille, en la personne de Buffy contre les vampires. Un en particulier est assez surprenant !

Dexter contre les Vampires ?

Peut-être êtes vous passé à côté de la série Dexter. Pour faire un résumer très concis, il s'agit d'un tueur en série travaillant pour la police Criminelle en tant que médecin légal. Pour assouvir ses pulsions, il s'occupe de traquer les criminels ayant échappé au système judiciaire. Dans la dernière saison (la 8), la soeur de Dexter découvre la vérité et le personnage principal réussit à fuir en Alaska. L'autre série, plus vielle, porte très bien son nom en la personne de Buffy, descendante d'une lignée de tueurs de vampires luttant contre les forces des ténèbre. L'actrice s'est récemment illustrée en réglant ses comptes avec l'ancien showrunner de la série Joss Whedon.

c'est excitant cette annonce d'une saison 9 de dexter. si ça se trouve ça va être la 1ère résurrection de série réussie. (arrested developement c'était bof, gilmore girls c'était sordide, et j'ai pas vu les nouvelles saisons de Curb et j'ai pas d'autre exemple en tête)

October 15, 2020

Certains fans des deux shows ont cependant noté quelques points communs entre les deux. Attention à vous, on entre dans un univers où les meurtres en séries de criminels et les crimes sur vampires s'unissent. Bien qu'il n'existe aucune force surnaturelle dans l'univers de Dexter -sinon l'appétit vorace du personnage principal pour le sang-, voici quelques points communs qui pourraient vous faire changer d'avis. Déjà, les deux se passent à Miami, en Floride (Sunnydale est inspirée de Miami), mais ce qui arrive est plus important, puisqu'il existe une chaîne de restauration présente dans les deux univers. Un équivalent fictif de McDonald, nommé Doublemeat Palace. Ce fast-food est présent à la fois chez Dexter et dans Buffy contre les vampires.

Buffy et Dexter contre la malbouffe

Dans la saison 6 de Buffy contre les vampires, Buffy travaille au fast-food Doublemeat Palace, qui devient assez vite glauque et sinistre quand elle soupçonne (à tort) que l'ingrédient secret de la chaîne de restaurant est de la viande humaine. Dans la saison 1 de Dexter, dans l'épisode "Truth be Told" précisément, la femme d'Angel explique qu'elle est dégoûtée que ce dernier mange deux hamburgers Doublemeat. 

La vérité est pourtant bien plus simple (et moins extravagante) qu'un univers partagé entre Dexter et Buffy contre les vampires. Drew Z. Greenberg est un scénariste ayant travaillé sur les deux séries. Il s'est donc autorisé une petite référence, permettant à ses deux séries de partager le même univers. D'ailleurs si vous l'aviez ratée, sachez qu'une bande-annonce de la saison 9 de Dexter est disponible. On vous explique tout ce qu'il faut savoir à son propos ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : buffyBuffy Contre les VampiresdexterDexter Saison 9rebootseriethéoriereferenceDoublemeat

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Grançois le chevalier, il y a 1 an :

Ma théorie c'est que Dexter a du sang de vampire en lui, trop peu pour craindre le soleil, suffisamment pour être à l'aise la nuit et avoir des pulsions sanguinaires

Répondre à ce commentaire

Par MaryRii1990, il y a 1 an (en réponse à Grançois le chevalier):

Vоus сherсhеz dеs rеlаtiоns séгieuses?
Sеulеment iсi, les vrаies filles célibаtаiгes sоnt рrêtеs à sе mélаngеr!
----
http://mur︅︅r.︅︅g︅︅a︅︅︅r︅︅o︅b︅lo︅︅︅g︅︅︅z.︅︅c︅om

Répondre à ce commentaire

Par DH, il y a 1 an :

Sunnydale c'est en Californie.

"Series creator Joss Whedon conceived the town as a representation of a generic California city, as well as a narrative parody of the all-too-serene towns typical in traditional horror films."

"It is stated several times that Sunnydale is approximately two hours' drive north of Los Angeles,[27] although it is also mentioned that Buffy's dad comes "down" from L.A. to visit,[28] implying that Sunnydale is south of L.A."

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 1 an via l'application Hitek :

Sunnydale est en californie….

Déçu par « les références », je m’attendais à quelque chose de plus marquant! Buffy est une série cultissime :)

Répondre à ce commentaire

Par Ka, il y a 1 an :

Encore un article avec 100% de bêtises dedans...

Quand on est trop jeune pour se référencer à Buffy (Sunnydale inspiré de Miami...) on évite ce genre de truc

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.