La livraison par drone arrive en Allemagne par DHL
Nous avons régulièrement abordé le sujet dans les colonnes d'Hitek.fr, les livraisons avec des drones se rapprochent de plus en plus et quelques sociétés ont la chance d'avoir pu commencer à livrer les premiers colis par ce moyen de transport. Par exemple, vous avez déjà entendu parler d'Amazon Prime Air ou encore les travaux de Google sur le sujet mais c'est DHL en Allemagne qui vient d'obtenir une première véritable autorisation de vol commercial !
Le groupe spécialisé dans le transport et la logistique DHL vient d'obtenir l'autorisation de livrer des colis par drone au nord-ouest de l'Allemagne et plus précisément sur l'Île de Juist. En effet, les habitants de cette île sont parfois un peu coupés du monde et ont besoin d'être ravitaillés rapidement en médicaments ou autres colis urgents.
Comme vous avez pu le voir sur la vidéo ci-dessus, le drone de DHL a été baptisé Parcelcopter 2.0. Il s'agit d'un quadricopter capable de voler durant 45 minutes avec une charge de 1,2 Kg. Ce drone de haute technologie volera à une altitude de 50 mètres à la vitesse de 65 km/h tout de même (18 mètres par seconde). Durant le vol, un opérateur sera en charge de surveiller à distance si tout se passe bien et sera même autorisé à prendre le contrôle de l'appareil en cas de problème.
C'est une véritable bonne nouvelle que de pouvoir utiliser les drones pour livrer des zones éloignées sans avoir besoin d'affréter un hélicoptère ou un avion beaucoup plus cher.