Diablo III: Reaper of Souls

Diablo 3 : il atteint le niveau 70 en seulement 1 min ! C'est possible !

De William Auteur - Posté le 28 avril 2015 à 10h18 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après vous avoir montré l'exploit de Nokieka qui avait réussi à atteindre le niveau 1 000 parangon en mode hardcore, on vous montre aujourd'hui le record de vitesse pour atteindre le niveau 70 dans Diablo 3.

Le joueur Dat Modz vient tout juste de publier une vidéo sur sa chaîne YouTube. Ce dernier est un joueur invétéré de Diablo 3 et sa nouvelle vidéo le prouve puisqu'elle nous montre comment il a réussi à atteindre le niveau 70 en seulement 1 minute dans Diablo 3 ! Incroyable non ?

diablo

Dat Modz a en effet réussi à passer du niveau 1 au niveau 70 en seulement 65 secondes. Comme le montre la vidéo, Dat Modz s'est aidé de 3 amis de haut niveau qui disposent d'un équipement pour faire le tri dans le contenu de Diablo 3 : Reaper of Souls. Il faut bien évidemment être en difficulté Tourment VI et tomber sur la version vache de l'évènement rare des jarres d'âmes dans une faille Nephalem. Cela lui a donc permis de gagner des niveaux pendant que ses amis affrontaient de nombreuses vaches.

diablo

Dat Modz a également dû s'équiper d'un anneau des flammes infernales, de la gemme d’aisance dans son arme et d'une gemme dans son casque pour bénéficier d'un meilleur pourcentage d'expérience. Tout cela lui a permis d'arriver au niveau 70 en seulement 65 secondes. En général, cela peut être accompli en une vingtaine de minutes. Mais Dat Modz n'en a pas fini avec Diablo 3 puisqu'il indique sur sa chaîne YouTube que cet exploit est réalisable en seulement 40 secondes. On imagine bien que dans quelques jours ou semaines, nous découvrirons une nouvelle vidéo montrant l'évolution du niveau 1 au niveau 70 en moins de 40 secondes !

Une erreur ?

Mots-Clés : niveau 70dat modzdiablo 3

Source(s) : YouTube

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Diablo III: Reaper of Souls (4)
pic

Dernier avis positif

Par Hisuko, il y a 5 ans

Ah la la, Diablo 3, cela fait maintenant 2ans et demi que ce jeu fais désormais ma 2nde vie. Ce n'est pas une blague, avec plus de 2000h de jeu… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Guklam, il y a 5 ans

Salut :)

Sa note :

2
Tu as joué à Diablo III: Reaper of Souls ? Laisse un avis !

Commentaires (33)

Par Paulito, il y a 5 ans :

Haha bien joué :) J'en étais sûr que quelqu'un allait le faire !

Répondre à ce commentaire

Par Entrez votre nom/pseudo, il y a 5 ans :

Qui joue encore à Diablo 3 sérieux !

Répondre à ce commentaire

Par powerful974, il y a 5 ans (en réponse à Entrez votre nom/pseudo):

les vrai wariors ;)

Répondre à ce commentaire

Par Insso, il y a 5 ans (en réponse à Entrez votre nom/pseudo):

Tu doit vivre dans une grotte....

Répondre à ce commentaire

Par Isuldof, il y a 5 ans (en réponse à Entrez votre nom/pseudo):

aucun gamer de mon entourage actuellement. Le seul qui y jouait encore il y a peu, il est mort sur son lit d’hôpital avec ce jeu en marche....I

Répondre à ce commentaire

Par Mrmoonlight, il y a 5 ans (en réponse à Entrez votre nom/pseudo):

je viens tout juste de le commencer ^^

Répondre à ce commentaire

Par IntoxicaThor, il y a 5 ans (en réponse à Entrez votre nom/pseudo):

Qui critique encore un jeu sans abo ?

Répondre à ce commentaire

Par Pacokun, il y a 5 ans (en réponse à Entrez votre nom/pseudo):

Encore plein, Tout comme Wow, les vieux Halo et autres...Le monde du jeu vidéos tourne pas autour de ce que toi et ton entourage vous jouez....
Et les maj défilent toujours sur Diablo...

Répondre à ce commentaire

Par gpadechatte, il y a 5 ans (en réponse à Entrez votre nom/pseudo):

le jeu n'a plus rien avoir avec le diablo3 du début, ta de quoi t'occuper maintenant, puis si t'aime pas tant pis pour toi (:

Répondre à ce commentaire

Par GmmTaMomDouceMonchaiBouzin, il y a 5 ans (en réponse à Entrez votre nom/pseudo):

Tu critique mais tu clique fils de pxte va !

Répondre à ce commentaire

Par Isuldof, il y a 5 ans :

J'ai été tellement déçu par ce jeu...je l'ai fini une fois et basta! Ce jeu est pour moi un gros foutage de tronche de blizzard comme était wow à partir de cataclysme. Ils ne se foulent plus du tout! Ça occupe mais je trouve pas ça passionnant comme style de jeu en 2015 alors que diablo 2 à l'époque l’était!

Répondre à ce commentaire

Par Seph', il y a 5 ans (en réponse à Isuldof):

Le jeu a tellement évolué depuis son commencement, ceux qui s'arrêtent à sa "première version" ne peuvent plus vraiment parler du même jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Greenweed, il y a 5 ans (en réponse à Isuldof):

Tu entends quoi par finir le jeu?

Répondre à ce commentaire

Par Erwan, il y a 5 ans (en réponse à Greenweed):

Finir l'histoire une fois...
le reste, cest de la répétition... un peu comme jouer en multi à Battlefield après avoir fini le mode solo, tu vois?!

Répondre à ce commentaire

Par Baalthor, il y a 5 ans (en réponse à Isuldof):

De plus, ce jeu est pensé et conçu principalement pour les harcore gamers (selon moi). C'est un jeu fait pour aller toujours plus loin dans la difficulté, sans se limiter à l'histoire ou au contenu.

Répondre à ce commentaire

Par Phos, il y a 5 ans (en réponse à Baalthor):

" harcore gamers"
Olol diablo3

Répondre à ce commentaire

Par Fura, il y a 5 ans (en réponse à Baalthor):

eurf hardcore gamers non^^" ça reste un bon gros défouloire, même quand on fait du great rift... à part la course au stuff pour monter en faille, un minimum de sens du placement histoire de pas stacker ds les AOE, c'pas difficile comme jeu hein? ou alors j'ai pas la même notion de Harcore que toi ^^"

Répondre à ce commentaire

Par Isuldof, il y a 5 ans (en réponse à Fura):

totalement d'accord. C'est un défouloir ça c'est clair.

Répondre à ce commentaire

Par Isuldof, il y a 5 ans (en réponse à Isuldof):

j'ai fini le mode histoire normalement et je n'ai pas pris l'extension vu que ça ne m'a pas plus. Ni graphiquement ni en style de jeu. Je m'attendais à une évolution plus marquante. Pareil au niveau de l'histoire. Hrdcore gamer si tu veux ok c'est pas moi. J'etais juste sur wow et swotr en hl et raid guilde hm à l'époque. Chacun son style. Moi ça fait trois ans que j'ai stop le foutage dans l'anus chez ces escrocs de blizzard car j'avais du mal à m'assoir et comme la totalité des "faux hardcore players" de mon entourage irl et guilde pensait la même chose que moi, on l'a acheté, on l'a testé, on la terminé, on l'a désinstallé ;) A l'unanimité ;) Et franchement, en regardant ce que c'est encore ce jeu, je ne regrette rien. Si ça vous plaît, tant mieux messieurs dames ;)

Répondre à ce commentaire

Par Jaxxs, il y a 5 ans (en réponse à Isuldof):

C'est sur que si ta test que d3 vanilla ,qui étais une purge sans nom , tu peux avoir un avis negatif ..

Depuis RoS ,ça c'est quand même bien améliorer ,même si on vois que blizzard se fou légèrement de notre gueule parfois (un objet enlever la veille du patch live , des bugs remonté mais toujours pas corriger) ,malgré tout , le jeu reste bon (10000 fois supérieur à Diablo 3 vanilla ) ,et j'aime y jouer au début des saisons (une fois passer p400 ,je commence à m'ennuyer car je vois les limites du perso ,du moins de mon point de vue).

Et non diablo 3 c'est tout sauf pour les hardcore player ,en une 40ène d'heure tu roule déjà sur le t6 tellement le taux de loot des légendaires est élevé ( la plupart sont inutiles oui ,mais dans le tas y en a des bons ;) )

Répondre à ce commentaire

Par Isuldof, il y a 5 ans (en réponse à Jaxxs):

ok

Répondre à ce commentaire

Par Fura, il y a 5 ans (en réponse à Jaxxs):

Bah y'a surtout qu'il faut le prendre tel qu'il est...
Un jeu pour décompresser quand on veut poser son cerveau par terre, et ne pas réfléchir, et... pas comme un Diablo :B (ce dernier étant synonyme pour moi, à l'époque de rigueur, difficulté, et surtout ambiance sombre, à des années lumières de ce nouvel opus à couleurs discos)

Avec ces choses en tête, il est plutôt bon moi j'trouve, et je me plaît dessus, à monter des persos en boucle avec des builds différents pour regarder à quoi ressemblent les kikoos effets de set^^ Surtout côté mage et féticheur.

Maintenant clairement, je ne recherche pas la difficulté dessus, juste le défouloire BEUAH kikoos chiffres météores à 540 millions dmgs WTF? trololo taper... ah j'suis morte, je reviens, BEUAH...

Répondre à ce commentaire

Par Ziibou, il y a 5 ans :

Comment expliquer aux joueurs qui ont arrêter le jeu le premier mois, qu'après deux ans de patchs, correctifs, ajustement set extension, le jeu est devenu plutôt bon ?

Et qu'à chaque nouvelle saison, le jeu entre dans les top 5 twitch, tout en restant dans le top 10-15 habituellement ?

Et tout ça sans être un fan inconditionnel de blizzard (Oui, oui mon pseudo ne viens pas d'Orgrim Doohammer ou d'Orgrimmar... Orgrime Ogrim Grim, sont des noms classique des univers fantastique.)

Pour les débiles qui ont la flemme de lire :
GNeuh ! Avant pas bon jeu.
Gnarh ! Maintenant bon jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Isuldof, il y a 5 ans (en réponse à Ziibou):

surement, comme je disais, chacun ses gouts ;)

Répondre à ce commentaire

Par OldGreenFairy, il y a 5 ans :

Je n'ai jamais vraiment aimé ce jeu ... Pourtant, j'adore l'univers de Diablo ! Mais après avoir monté plusieurs lvl max + 300 parangons, je me suis juste rendu compte que ce jeu était juste de la fausse durée de vie ! On passe son temps à faire la même chose et à farmer ALÉATOIREMENT de l'équipement.

Finalement, on se retrouve à faire toujours la même chose pour espérer avoir une pièce d'équipement que l'on souhaite ... et une fois son équipement complet et son perso maîtrisé, reste une vieille arène PvP mal fichue et des failles ( ce qu'on faisait déjà pour avoir le stuff, donc rien de nouveau ... ).

C'est vraiment décevant, car monter de parangon, hormis pour se la péter, cela ne sert malheureusement à rien hormis faire la même chose en plus dure.

C'est un peu comme GW2 et ses quêtes journalières ...

Répondre à ce commentaire

Par Medoras, il y a 5 ans (en réponse à OldGreenFairy):

Passer son temps à farm, c'est un peu le principe de hack'n slash (avec le fait de poutrer du mobs en chaîne) en fait. Si tu n'aimes pas ça, alors c'est que tu n'aimes pas le hack'n slash et donc cela ne s'arrête pas que à Diablo.

Tu as le droit de aimer ou ne pas aimer un jeu mais là, tu dis que le jeu est "décevant" en critiquant le genre du jeu ce qui est plutôt bête en soi Ta critique n'a donc pas vraiment de valeur concernant Diablo.

Après, je comprend ce que tu veux dire par tout refaire en boucle (et que ça peut être lassant) mais comme je l'ai déjà dit, c'est une des bases de ce genre de jeu, c'est donc stupide de dire ne pas avoir aimer le jeu à cause de ça.

Répondre à ce commentaire

Par OldGreenFairy, il y a 5 ans (en réponse à Medoras):

" Passer son temps à farm, c'est un peu le principe de hack'n slash "

Oui, mais il y a farm intéressant et farm chiant. Farmer une instance pour avoir un boss épique avant 1/2% de chance de loot l'objet en question ne me dérange pas. Car tu sais quoi cibler. Ici, c'est ALÉATOIRE, en gros, tu fais la première zone de jeu, tu tournes en boucle tu peux te faire ton stuff final pour TOUS tes personnages. Donc soit on va faire les missions ( un peu comme les quêtes journalières de GW2 ) pour avoir son susucre à la fin et prier qu'un légendaire POUR ta classe sorte avec LES ATTRIBUS que tu souhaites ( car oui, avoir LA pièce de l'Oiseau de feu qu'il te manque, mais pas avec les bons attributs, c'est réellement chiant ... car sur 1% de chance de loot, tu auras 1% d'avoir les bonnes stats soit 0.001% de chance au total d'avoir réellement ce que tu veux ( stats fictives, c'est pour imager )). Soit on fait les failles, toujours la même chose, pour espérer avoir LA gemme que tu veux ou que Kadala daigne te donner la pièce de set manquante.

Le farm ne me gêne pas, je veux juste qu'il soit intéressant et qu'il amène à quelque chose d'intéressant. Si c'est farmer pour perdre son temps, là je dis non. L'Aléatoire est un poison, je préfère de loin des instances TRÈS dures, mais où tu sois SUR d'avoir telle ou telle pièce ( même si ce n'est 1% de chance ).

Et comme je l'ai dit, même si on loot l'équipement ultime de la mort qui tu, tu vas en faire quoi hormis te targuer sur le net ? Pas d'instances nécessitant ledit stuff, le PvP est à chier et si c'est pour Refaire des failles plus dures, vu le nombre que tu en as bouffé pour avoir son stuff, autant jouer à pong, c'est moins répétitif.

" avec le fait de poutrer du mobs en chaîne) en fait. Si tu n'aimes pas ça, alors c'est que tu n'aimes pas le hack'n slash et donc cela ne s'arrête pas que à Diablo. "

Je n'ai jamais dit le contraire et que "poutrer du mob en chaîne" était mal ou chiant. J'ai simplement dit que dans Diablo 3, cela n'avait aucun intérêt. Dans certains jeux, la difficulté va au-delà d'un simple ajout d’HP aux monstres et de plus de "bouboules violettes" pour te faire chier au combat. J'avais un personnage immunisé aux dégâts arcaniques et je peux te dire que je roulais littéralement sur les élites ... Dans Diablo 3, la seule nouvelle difficulté lorsque tu montes de niveau c'est frapper des sacs à Pv sans aucune nouvelle stratégie.

Si encore les modes Tourments rajoutaient davantage de stratégie dans les combats, je serais heureux de poutrer du monstre ... mais là, désolé, c'est juste une barre de PV plus grande ! J'avais un Barbare tourbilol qui regagnait son énergie à chaque fois qu'il tapait, tu fonces dans le tas, tu tourbilol, tu attends 10/20/50/60s en fonction de ton mode de difficulté, fin. Les seules choses qui vont empêcher cette strat de marcher, c'est les bouboules violettes qui font des dégâts monstres ! Mais est-ce là vraiment de la bonne difficulté ? Cela ne change RIEN. Tu sors, tu attends que les bouboules partent, tu re-tourbilol. Et cela n'est rien comparer à l'oiseau de feu avec hydres + pluie de feu ...

Après, le jeu en lui-même est un très bon défouloir, tu te co, tu télécharges la MAJ de 35Go, tu te défoules, t'es content, tu pars. Mais hormis récupérer des trophées, il n'y a aucune réelle ambition dans ce jeu, rien qui te donne réellement envie de monter de niveau ... C'est juste la course au plus gros LVL, alors qu'il n'y a aucun intérêt à cela, c'est sans fin du farm pour du farm.

Dans un autre genre, il y a des Disgaea où là aussi tu farmes en aléatoire 100ans et que tu farmes ton LVL pour être lvl 9999 réincarné 9999fois, mais ici, tu as toujours quelque chose à faire. Des boss réellement durs, une réellement motivation de monter à un très haut LVL.

" Tu as le droit de aimer ou ne pas aimer un jeu, mais là, tu dis que le jeu est "décevant" en critiquant le genre du jeu ce qui est plutôt bête en soi Ta critique n'a donc pas vraiment de valeur concernant Diablo. "

Ma critique a de la valeur dans le sens où ce n'est que MON avis et où je donne MON opinion sur DIABLO 3 et non sur le genre du jeu. Désolé, mais Diablo 2 était bien différent et ne relève pas les mêmes soucis qu'ici. Cedit avis pourra intéresser des personnes, ou pas, je n'en ai cure. Je donne juste mon avis par rapport au jeu. Si je critiquais réellement le style de jeu, je ne jouerais pas aux Hack&Slash depuis Baldur's Gate premier du nom ...

Le style de jeu est bon, c'est juste qu'il y a des façons de le faire moins redondant que dans Diablo 3.

Répondre à ce commentaire

Par Medoras, il y a 5 ans (en réponse à OldGreenFairy):

Première chose que je me demande quand j'ai lu ton pavé: Pourquoi jouer à un jeu alors que tu sais que les principes du dit jeu vont te saouler ?
Diablo 3 est un jeu qui repose sur du loot aléatoire (comme beaucoup d'autres hack'n slash soit dit en passant) et ce n'est pas une découverte. Alors pourquoi y jouer et en plus t'en plaindre si tu sais que tu n'aimes pas ça ?

Ensuite, je reviens à ton premier post: "fausse durée de vie !". Si tu suis la définition de la durée de vie (en tout cas dans le domaine du jeux vidéos), cela est incorrect. Quoi que tu en dises, tant que tu joues à un jeu, c'est que d'une manière ou d'une autre, tu y portes toujours de l’intérêt. Donc tu ne peux pas parler de "fausse durée de vie". A la rigueur, tu peux dire que tu trouves que la durée de vie est faible.

"Je n'ai jamais dit le contraire et que "poutrer du mob en chaîne" était mal ou chiant. "
C'est parfait puisque je n'ai jamais dit que tu l'as dit....

"Dans Diablo 3, la seule nouvelle difficulté lorsque tu montes de niveau c'est frapper des sacs à Pv sans aucune nouvelle stratégie. "
C'est ton point de vue. D'ailleurs puisqu'on y vient, tu dis que tu donnes ton avis et je le respecte. Mais donner son avis, c'est pas faire des affirmation catégorique de ce genre comme si tu avais le seul avis valable.
Bref, pour revenir à cette phrase, tu dis qu'il n'y pas de stratégie mais ça c'est toi qui le dit. Tu parles du Barbare tourbilol mais tu ne fais que cité un build très bête à jouer (faut dire ce qui est) et très répandu justement parce qu'il est très simple et qu'il marche. En rien, ça prouve qu'il n'y a aucune strat. Je reconnais que c'est pas des stratégies très évolué mais y'a un juste milieu entre "aucune stratégie" et "stratégie complexe".

"C'est juste la course au plus gros LVL, alors qu'il n'y a aucun intérêt à cela, c'est sans fin du farm pour du farm."
En effet, bienvenue dans Diablo 3... Parce que, honnêtement, dans Diablo 3, y'a deux type de joueur qui joue à long terme: Ceux qui joue de temps à autres (donc le fait de tout refaire en boucle ne s'applique pas vraiment comme ils jouent peu souvent) et ceux qui joue pour la compétition et donc d'avoir le meilleur équipement, etc... Mais bon, comme dans tout, y'a toujours quelques exceptions.

Critiquer comme ça, je trouve pas ça constructif mais cela n'engage que moi. C'est comme critiquer un Call of parce qu'ils travaillent pratiquement que le multi (c'est vrai que beaucoup de personne les achètent pour l'histoire). Y'a une différence entre critiquer des points du jeu et critiquer la base du jeu.

"Du farm pour du farm" --> Définition de Hack'n Slash. Après tu n'aimes peut être pas la manière de Diablo 3 mais concrètement, le hack'n slash, c'est toujours du farm pour du farm donc cela revient à mon premier post.

Et encore une fois: "alors qu'il n'y a aucun intérêt à cela" ---> "JE ne trouve aucune intérêt à cela"

Enfin bref, si je résume, c'est:
- L'aléatoire c'est chiant: Oui et bien, Diablo 3 a TOUJOURS été comme ça.
- Tes opinions sur des points du jeu: Là, c'est ton avis donc je peux pas le contredire, mais je me répète encore (marteler l'idée qu'ils disaient :D) n'imposes pas tes opinions comme si c'était la vérité absolue. Après, c'est peut être pas volontaire, mais quand on lit ton texte, c'est ce qu'on ressent.
- Tu critiques "le farm pour le farm" donc tu critiques le genre du jeu, désolé.

Répondre à ce commentaire

Par OldGreenFairy, il y a 5 ans (en réponse à Medoras):

" Pourquoi jouer à un jeu alors que tu sais que les principes du dit jeu vont te saouler ? "

Peut-être car certaines personnes ont des amis ? Que ces personnes veulent jouer avec leurs amis et que ces derniers jouent à Diablo 3 ? Peut-être car étant fan de l'univers il est possible que j'aie voulu me laisser convaincre, après maintes tentatives, de jouer avec mes amis pour partager ensemble un moment convivial, plutôt que jouer seul dans son coin ?

Après tout, Diablo 3 est uniquement intéressant à plusieurs ( grosses instances, poutrage de mob, toussa toussa ... )

Après, chacun son opinion. On peut aussi se dire " j'aime / je n’aime pas " et rester sur cet avis jusqu'à que mort s'en suive. Personnellement, je préfère essayer quelque chose que je n'aime pas, seul ou à plusieurs, ne serait-ce que pour ne pas mourir idiot histoire de me faire un avis plus approfondi sur le sujet qu'une simple connaissance de cause.

" Si tu suis la définition de la durée de vie (en tout cas dans le domaine du jeux vidéos), cela est incorrect. "

Tu sembles ne pas comprendre mes mots. Je n'ai pas dit : " Diablo 3 n'a pas de durée de vie " ; j'ai dit que ce jeu avait une Fausse durée de vie. La nuance est importante. Un jeu peut être infini pour de bonnes raisons, comme de mauvaises. Par rapport à ce que j'ai dit précédemment, c'est de la fausse durée de vie, de l'esbroufe, on te faire croire que tu joues, mais finalement, tu répètes bêtement la même chose à longueur de temps. C'est un peu comme la vraie vie, le travail, sauf que lorsque je joue à un jeu vidéo, je n'ai pas envie de me sentir "comme au travail". La routine est quelque chose qui tue, aussi bien IRL que IVL.

Si je disais que la durée de vie était faible, là, je mentirai ! Justement, tu te contredis, car si pour toi : " Quoi que tu en dises, tant que tu joues à un jeu, c'est que d'une manière ou d'une autre, tu y portes toujours de l’intérêt. " se rapproche davantage de "faible durée de vie" que "fausse durée de vie", je ne sais pas vraiment quelle est ta définition de ce terme ...

Faisons plus simple, je dirais que Diablo 3 est un jeu à la durée de vie gigantesque, mais que cette dernière est basée sur un principe chiant et redondant.

" C'est ton point de vue. D'ailleurs puisqu'on y vient, tu dis que tu donnes ton avis et je le respecte. Mais donner son avis, c'est pas faire des affirmation catégorique de ce genre comme si tu avais le seul avis valable. "

Encore une fois, oui, c'est MON avis. Ai-je dit détenir la vérité absolue ? Non. Jamais.

Dans mes propos, il y a des vérités, certes, mais également une grosse part de subjectivité. C'est un peu comme dire " L'eau ça mouille " c'est indéniable, mais je peux ne pas aimer l'eau.

Le fait que les Mobs ne soient que de plus gros sacs de PV à haut LVL, c'est une vérité. Tu pourras dire ce que tu veux, c'est un fait, le jeu est ainsi réalisé. Il n'y a aucune différence entre Diablo T1 et Diablo T6 hormis le fait que tu lui tapes dessus plus de temps.

Le fait que je n'aime pas cela ( et que je construis mon argumentation au-delàs d'un simple " je n’aime pas " ) c'est totalement subjectif et donc, n'a aucune valeur.

" Tu parles du Barbare tourbilol mais tu ne fais que cité un build très bête à jouer (faut dire ce qui est) et très répandu justement parce qu'il est très simple et qu'il marche. En rien, ça prouve qu'il n'y a aucune strat. Je reconnais que c'est pas des stratégies très évolué, mais y'a un juste milieu entre "aucune stratégie" et "stratégie complexe". "

Si, cela prouve qu'il n'y a aucune stratégie. Si pour vaincre une créature, un tel build peut passer tout crème, c'est qu'il n'y a pas de stratégie. En revanche, s'il y en avait eu une, il aurait fallu adapter son build / choisir de meilleurs équipiers / utilisé le terrain / comprendre son pattern PEUT IMPORTE le build que tu possèdes.

Ici, la stratégie existe si tu te brises toi même les jambes.

Prenons le cas du barbare, simple, efficace, bête à jouer, chiant à jouer, mais " " invincible " " ; Si je veux compliquer le combat, je prends :

1) Une classe que je ne connais pas ou peu comme le Feticheur.

= Le combat devient difficile, non pas car il y a de la stratégie, mais parce que je ne connais pas le personnage. Le mob, lui, fera EXACTEMENT la même chose face au Feticheur, que face au Barbare. Stratégie inexistante. Fausse difficulté de jeu.

2) Je monte la difficulté du jeu ( T1 -> T6 ) sans avoir l'équipement nécessaire.
= Le combat devient impossible, non par car il y a de la stratégie, mais parce que je n'ai pas le niveau. Là, ce n'est pas une question de Skill, mais une question de HP ! Si le mob te fait 10k par coups alors que tu n'as que 5k HP. Peu importe ta technique, tes compétences, ton Skill, tu n'y arriveras pas. Mais le monstre, lui, fera EXATEMENT la même chose qu'en T1 ( sauf qu'il y aura moins de bouboules violettes ). Stratégie inexistante. Fausse difficulté de jeu.

Donc désolé, pour moi, la stratégie, c'est réfléchir à comment battre un ennemi qui semble impossible à vaincre. Trouver une stratégie autre que "Foncer dans le tas" ( car oui, TOUS les personnages de Diablo 3 foncent dans le tas à haut LVL ... ). Exemples de stratégie :

- Utilisez un certain type de magie / élément sur un ennemi sensible à ce dernier.
- Désactiver un élément du décor aidant le mob à survivre.
- Utiliser le décor pour tuer l'adversaire ( sol en feu, piques, mur ... )
- Utiliser une bonne compétence pour étourdir ou stopper une attaque mortelle.

Il y a encore plein d'exemples de stratégie possible qui changent de

1 ) On regarde le méchant.
2 ) On fonce dans le tas si on est au CAC / On balance ses minions ou ses magies.
3 ) On sort des bouboules / Poisons / Lave ( et encore, seules les bouboules sont dangereuses )
4 ) On retourne dans le tas.
5 ) On va se soigner aux chaudrons.
6 ) On retourne dans le tas.
...

D'ailleurs, en parlant du petit 5, quel est l'intérêt de mettre AUTANT de chaudrons de vie lors des combats de boss ? Il est presque impossible de mourir tellement ils te facilitent la vie. Diantre, un combat de boss c'est censé être épique ! Je crois qu'il y en a deux pour le boucher ... vraiment ? Est-ce vraiment utile de simplifier la vie ainsi ?

" Ceux qui joue de temps à autre et ceux qui joue pour la compétition et donc d'avoir le meilleur équipement "

C'est bien ce que je dis, on peut aimer ou non, mais faire la -> même chose <- 2000h + juste pour avoir 1% de plus sur son équipement est de la fausse durée de vie. C'est redondant. La durée de vie n'est pas basée dsur du contenu ( boss, monstres, quêtes, armes légendaires de la mort qui tue, exploration, Lore, Pvp ... ), mais sur un fichu % de chance.

" Critiquer comme ça, je trouve pas ça constructif, mais cela n'engage que moi. "

La critique est toujours constructive du moment que les raisons sont expliquées. Au moins, je donne un avis construi ! Je pourrais aussi dire " Diablo 3, c'est nul ! Lol ! ", mais non, je préfère développer mes propos. Mais cela n'engage que moi.

" "Du farm pour du farm" --> Définition de Hack'n Slash. "

Pas vraiment, le "Porte - Monstre - Trésor" se base sur du farm, effectivement. Mais il y a une différence entre farmer, pour farmer sans but. Et farmer, pour une réelle utilité.

" Et encore une fois: "alors qu'il n'y a aucun intérêt à cela" ---> "JE ne trouve aucun intérêt à cela" "

Calme toi, doucement, easy, t'emballes pas. Relis quelques paragraphes ci dessous. Je parle ÉVIDEMMENT de MON avis ( ce n'est pas faute d'avoir insisté sur " ce n'est que MON avis et où je donne MON opinion sur DIABLO 3 " ). Il y a des vérités sur le fonctionnement du jeu que tu ne peux nier ( sac à PV ( où alors tu n'as jamais joué au jeu ... ( ou tu es un fanboy ))) ET il y a des AVIS SUBJECTIFS issus de MON OPINION et de MES GOUTS ( quand je parle de plaisir, d'intérêt, de but ... ).

Enfin bref, résumons, oui :

" - L'aléatoire c'est chiant: Oui et bien, Diablo 3 a TOUJOURS été comme ça. "

D'où le fait que je n'aime pas y jouer. ( SUBJECTIVITÉ ). Cela ne pardonne pas pour autant la chose. On peut rendre cela intéressant avec un but derrière, ce qui n'est pas le cas dans Diablo ( VÉRITÉ ( oui, le seul but étant IRL pour se taguer face aux autres joueurs, IG, tu n'as aucune raison de faire cela ( ou cite-m’en une ))).

" - Tes opinions sur des points du jeu: Là, c'est ton avis donc je peux pas le contredire, mais je me répète encore (marteler l'idée qu'ils disaient :D) n'imposes pas tes opinions comme si c'était la vérité absolue. Après, c'est peut être pas volontaire, mais quand on lit ton texte, c'est ce qu'on ressent. "

Encore une fois, je n'impose rien. Il y a des véri... Blahblahblah. Relis plus haut, je l'ai assez répété dans mon pavé ^^

" - Tu critiques "le farm pour le farm" donc tu critiques le genre du jeu, désolé. "

Ne t'excuse donc pas. Je ne critique pas le genre, je critique la façon dont cela a été amené dans Diablo 3. Il manque des objectifs IG nécessitant ce long farm. Ne serait-ce qu'un mode Tourment 7-8-9-10 ... pour justifier clairement le besoin de farmer -> IG <- ( j'appuie sur le In Game car IRL, il y a une justification sur les tableaux de scores ) ou un mode PVP bien badass ( Oui, rien qu'un BON mode PVP aurait été une raison suffisante pour monter HL+++ ! Genre un gros Dead Match à X vs X sur une map de jeu et non une petite arène de me*de ).

Répondre à ce commentaire

Par IINath117, il y a 5 ans :

C'est marqué lvl 16 sur la video.

Répondre à ce commentaire

Par OldGreenFairy, il y a 5 ans (en réponse à IINath117):

Le jeu n'a juste pas eu le temps d'afficher tous les lvl. Il va afficher une fenêtre pour chaque Levelup. En gros, le jeu n'a même pas eu le temps de montrer la 17e fenêtre de son évolution, que son personnage à déjà récupéré l'xp pour 70 lvl.

Répondre à ce commentaire

Par IINath117, il y a 5 ans (en réponse à OldGreenFairy):

dac merci^^

Répondre à ce commentaire

Par OldGreenFairy, il y a 5 ans (en réponse à IINath117):

De rien :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois