Rechercher Annuler

Diablo IV : Blizzard vient d'annoncer un changement de taille par rapport à Diablo III

De Guillaume Chagot - Posté le 17 décembre 2020 à 11h13 dans Jeux vidéo

Après une présentation attendue à l'occasion de la BlizzCon 2019, Diablo IV s'est tu. Mais alors que dans quelques semaines à peine doit se dérouler la BlizzConline, Blizzard prend la parole pour en dévoiler davantage. Un changement de taille par rapport à Diablo III vient d'être annoncé, de quoi chambouler nettement le gameplay du titre. 

des changements de taille

C'est à l'occasion d'un dernier post annuel sur son blog que Blizzard a révélé de nouvelles informations sur Diablo IV. Un jeu très attendu par les amateurs de hackn'slash, qui souhaitent en découvrir un opus plus proche de Diablo II et plus sombre que Diablo III. Un post de développeurs qui se focalise ainsi sur les équipements, une partie particulièrement importante de la saga. 

Récupérés sur les ennemis, les équipements permettent d'augmenter les statistiques des personnages tout en offrant certains avantages passifs très puissants pour les pièces les plus recherchées. Plus l'objet est rare, plus ce dernier est supposé être puissant. Et dans Diablo IV, les objets évoluent par rapport à l'opus précédent. Ainsi, les objets magiques (bleus) auront des affixes plus intéressants, quand le nombre d'affixes des objets rares (jaunes) a été augmenté. 

Mais le plus gros changement concerne les objets légendaires. Contrairement à Diablo III, ces derniers auront des affixes aléatoires. Ainsi, il sera possible de profiter du même affixe sur des jambières et des épaulettes, contrairement à Diablo III ou les affixes étaient fixes. De plus, une nouvelle catégorie d'objets fait son apparition : les objets uniques. Puissants et dotés d'affixes fixes, ils remplaceront les objets mythiques apparus dans les dernières saisons de Diablo III.

Thématiques et généralement associés à une classe en particulier, les objets uniques feront partis des objets les plus recherchés. De plus, leur design atypique et particulièrement appréciable les rendront, comme leurs noms l'indiquent, uniques. Des changements qui plairont sans doute aux fans de la saga Diablo, qui auront la chance de découvrir une nouvelle classe de Diablo IV à l'occasion de la BlizzConline prévue pour le mois de février 2021. Vers l'annonce du Paladin ou de l'Assassin ? 

Une erreur ?

Source(s) : Blizzard

Mots-Clés : Diablo IVchangementblizzardobjetuniquerareaffixesDeveloppeurBlizzConline

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Billy, il y a 1 an :

Il me donne de plus en plus envie ce Diablo 4

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 1 an :

en faite a par les affixe qui peuvent être sur n'importe quel pièce y a rien de nouveau , les mythic c est juste des légendaires actuel mais avec une couleurs différentes

Répondre à ce commentaire

Par leduk, il y a 1 an :

va vraiment falloir du costaud pour me convaincre de jouer à ça plutot qu'à poe quand je veux faire une saison de hns

Répondre à ce commentaire

Par Whimortal, il y a 1 an :

L'Assa de diablo II me manque en effet ! Elle avait la classe !
"Ce que je tue reste mort !"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.