Rechercher Annuler

Diablo IV : le prochain titre phare de Blizzard pourrait aller là où le jeu ne s'est jamais aventuré

De Maya Foucret - Posté le 18 mai 2021 à 19h22 dans Appareils photo

Récemment annoncé par Blizzard, Diablo IV devrait bientôt prendre la relève d'un prédécesseur qui n'a pas su convaincre. Mais alors que la sortie du jeu avait été annoncé pour dans très longtemps, une apparition mystérieuse pourrait laisser penser que le jeu sera disponible sur une console exclusive. 

Un titre impatiemment attendu

Après avoir été annoncé lors du Blizzcon 2019, Diablo IV se fait attendre depuis un petit moment déjà. Bien que son développement s'étend déjà depuis plusieurs années, il va falloir être patient pour enfin pouvoir jouer au produit final.Peu d'informations ont été dévoilées. Récemment, nous avons déjà pu avoir un aperçu du premier World Boss du jeu ainsi que des détails sur la spécificité de l'équipement et sur l'apparition des objets uniques.Cela dit, le jeu pourrait prendre un tournant bien différent par rapport aux anciens titres de la série en atterrissant sur une plateforme pas prévue à la base.

Diablo IV retrouvé dans la base de données d'une console de sony

Cette découverte a été rendue possible grâce à des fans impatients qui se sont mis en quête du moindre élément à se mettre sous la dent. Ainsi, en écumant la base de données de la PlayStation 5, un utilisateur de Twitter répondant au pseudo de Justinxrubin a mis la main sur le logo ci-dessous :

Ce logo n'est que de la face émergée de l'iceberg. En effet, selon nos confrères de chez Gaming Route, ce mystérieux logiciel pourrait être une bêta-test du fameux hack'n'slash d'Activision.Avec ces données, il n'existe aucun moyens de télécharger le jeu complet. Ce dernier est d'ailleurs loin d'avoir été annoncé dans le courant de cette année. Malgré les folles spéculations de la communauté de fans, il semble peu probable que cette option soit la bonne. La théorie du bêta test semble donc plus probable. Cela dit, il est également possible que ces fichiers soient simplement partagés en interne. Compte tenu des circonstances actuelles, il pourrait ainsi simplement s'agir d'un partage de dossiers d'un développeur à un autre afin de travailler à distance. Cependant, il semble quand même étrange de passer par ce biais, pour ce faire.

Diablo IV pourrait être porté sur PlayStation 5

Cependant, la véritable information réside dans le fait que les fichiers aient été retrouvés dans la base de données de la PS5. En effet, le jeu n'était absolument pas prévu pour être porté sur cette console et cette trouvaille pourrait bien prouver le contraire.

L'apparition de ce téléchargement est donc d'autant plus surprenante. De plus, le jeu a été annoncé sur PlayStation 4 mais n'apparaît pas dans la base de données de cette génération. De quoi se poser des questions...

Une erreur ?

Mots-Clés : Play Station 4Play Station 5ps4PS5blizzarddiabloDiablo IVDiablo 4

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Helh, il y a 4 semaines :

Improbable

Répondre à ce commentaire

Par Pouicman, il y a 4 semaines :

Là où il ne s'est jamais aventurer donc...?
Hum... J'ai bien une suggestion mais ca serait déplacé ici. ;p

Répondre à ce commentaire

Par alina, il y a 4 semaines (en réponse à Pouicman):

Dans le *** d'un rédacteur d'article putaclic?

Répondre à ce commentaire

Par Styliann, il y a 4 semaines via l'application Hitek :

Nimporte quoi cet article...

Répondre à ce commentaire

Par Kaizer, il y a 4 semaines :

Le jeu diablo IV est prévu pour du multiplateforme tout comme le III a été porté sur les consoles par la suite, donc rien d'intéressant sur cette "news"

Répondre à ce commentaire

Par fefe, il y a 4 semaines :

Je rêve d'un Diablo 4 avec des item en NFT comme l'époque de la boutique sur D3 !

Répondre à ce commentaire

Par hotr15, il y a 4 semaines :

Annonce de blizzard: Diablo 4 exclusivité PS5 UNIQUEMENT !
*pop corn"

Répondre à ce commentaire

Par Rollois, il y a 4 semaines :

Est-ce que vous pouvez écrire des articles avec autant peu de contenu pour du clickbait ou vous avez atteint votre maximum avec celui-ci?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.