Diablo 4 annoncé à la BlizzCon ? Une vidéo aurait été tournée, mais pas diffusée
À l'occasion de la BlizzCon 2018, Blizzard a effectué plusieurs annonces pour ses titres phares. Du côté de Diablo, on retrouve Diablo Immortal, un MMOARPG sur mobiles, qui est loin d'avoir fait l'unanimité. Et alors que Diablo 4 était encore sur toutes les lèvres il y a peu, le jeu aurait bien pu être présent à la BlizzCon, par le biais d'une vidéo annonce.
une vidéo tournée, mais pas forcément prévue pour la blizzcon
À travers un nouvel article publié sur Kotaku, le bien informé Jason Schreier révèle qu'une vidéo d'annonce pour Diablo 4 aurait été tournée. Une vidéo dans laquelle Allen Adham, co-fondateur de Blizzard, confirme le développement d'un Diablo 4, face-caméra. Même si Blizzard n'a pas officiellement confirmé l'existence de cette vidéo, l'éditeur a tenu à préciser n'avoir annulé aucune annonce de la BlizzCon :
"Premièrement, nous souhaitons préciser que nous écoutons notre communauté. Nous ne commentons généralement pas sur les rumeurs ou les spéculations, mais nous pouvons confirmer que nous n'avons retiré aucune annonce de la BlizzCon cette année, ou que nous prévoyons d'autres annonces. Nous avons bien d'autres équipes en train de travailler sur plusieurs autres projets Diablo non annoncés et nous avons hâte de les révéler, lorsque le temps sera venu."
Les informations mises sur le tapis par Jason Schreier proviendraient de deux sources proches du projet. Ces dernières ont confirmé qu'une vidéo avait été tournée, même si la date de diffusion de la dite-vidéo n'avait pas été confirmée. Diablo 4 serait en développement depuis quatre ans, période durant laquelle le projet aurait drastiquement évolué au fil des années. Le titre serait encore sujet aux changements, si bien que son développement ne serait pas suffisamment avancé pour qu'une présentation en bonne et due forme puisse être effectuée.
Blizzard ne manque pas de le rappeler, plusieurs projets en lien avec la saga sont encore couverts de mystères. Diablo ne manquera pas d'investir différents domaines dans les années à venir, même si le gros des joueurs n'attend qu'une chose : Diablo 4. Une annonce confirmant le développement du jeu aurait éventuellement été l'occasion pour Blizzard de calmer les ardeurs de certains fans, mécontents suite à l'annonce de Diablo Immortal. Une annonce à la prochaine BlizzCon ? Possible.
D'ailleurs c'est la dernière chance pour Blizzard pour faire revivre la licence au vu de la fan base qui s'est bien réduite avec diablo 3 et leurs diverses erreurs.
Ils sont attendu au tournant.
https://imgur.com/a/1vOmWW7