Rechercher Annuler

Diablo IV : il va falloir être très patient

De Guillaume Chagot - Posté le 5 février 2021 à 15h53 dans Jeux vidéo

Annoncé à la BlizzCon 2019, Diablo IV n'est autre que la prochaine itération de la célèbre licence de Blizzard. Un titre plus sombre, plus proche de l'adoré Diablo II, qui devrait réconcilier les fans avec la franchise. Un titre qui se dévoile petit à petit au fil des mois, même si aucune date de sortie n'a encore été avancée. Mais si l'on en croit Blizzard, il va falloir être très patient. 

aucune période de sortie annoncée

A l'occasion de ses habituels résultats financiers se déroulant ce jeudi, Activision Blizzard a révélé de nouvelles informations concernant les sorties d'Overwatch 2 et Diablo IV. Aucun des deux titres ne va sortir en 2021. Aucune fenêtre de sortie n'a été avancée. Néanmoins, Activision Blizzard a expliqué "qu'un progrès significatif" avait été réalisé sur le développement des jeux. Les développements de ses propriétés intellectuelles devrait, quant à lui, "augmenter considérablement en 2022 et au-delà". 

Outre Diablo IV et Overwatch 2, Activision Blizzard rapporte qu'un nouveau remaster est en développement. Un titre qui devrait ainsi être dans la même veine que Crash Bandicoot N. Sane Trilogy et Tony Hawk's Pro Skater. Mais les fans le savent, un autre remaster est en développement : un remaster de Diablo II. Un jeu qui pourrait bien sortir au même moment que Diablo IV, pour une sortie synchronisée. Les fans de la licence pourront également se tourner vers Diablo Immortal, le jeu mobile aux allures de Diablo III qui a récemment été testé par une ribambelle de streamers en live sur Twitch. 

Néanmoins, Activision Blizzard n'a, pour le moment, officialisé aucune période de sortie. Une décision sage compte tenu de la situation actuelle. Les reports sont mal vus, davantage encore lorsqu'ils se répètent, CD Projekt Red en a payé le prix pour Cyberpunk 2077. Activision Blizzard devrait en dévoiler davantage à l'occasion de la BlizzConline, la version en ligne de sa BlizzCon qui se tiendra les 19 et 20 février prochain. Un événement particulier puisque le studio américain fête cette année ses 30 ans. Reste à savoir si les surprises seront bonnes, réponse dans quelques jours. 

Une erreur ?

Source(s) : Polygon

Mots-Clés : blizzardactivisionDiablo IVOverwatch 2jeusortieBlizzConlineEditeur2021

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par tetard, il y a 10 mois :

Tant que le jeu est bon à la sortie, ils peuvent prendre le temps qu'il faut

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 10 mois :

Je pose 2 questions :
- quel serait l'intérêt pour Blizzard de sortir Diablo II remastered en même temps que Diablo IV ? Ils vont se faire concurrence. Cette rumeur n'a aucun sens.
- "les reports sont mal vus, davantage encore lorsqu'ils se répètent, CD Projekt Red en a payé le prix pour Cyberpunk 2077." Ah bon c'est les reports qui sont mal vus sur CP77 ???

-

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 10 mois (en réponse à Papy Mougeot):

La communauté Diablo s'en fout en général des reports, ce qu'ils veulent, c'est un jeu terminé qui tient ses promeeses.
On a attendu 12ans le III avec pour seule info : " ça sortira un mardi" (comme tous les jeux Blibli), donc, on peut attendre le 4, pas de souci ^^

Répondre à ce commentaire

Par Apo, il y a 10 mois :

Que je le sache, Activision ont les droit de guitar hero...
Un remaster des vieux GH seraient les bienvenus =D

Répondre à ce commentaire

Par Trosh, il y a 10 mois :

Qu'elle est l'intérêt de faire un remaster de D2 ? Si c'est pour qu'il soit comme Warcraft 3, non merci...
C'est une pure et simple perte de temps, il devrait alloué ces ressources pour le développement de D4.
Il faut arrêté avec les remaster, certes c'est sympa de rejouer à nos vieux jeux pendant quelques heures, mais payer 20 ou 30€ pour un jeu déjà sortie où ils ont simplement fait des modifications graphiques ça n'en vaut vraiment pas la peine.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.