Diablo : le premier volet de la trilogie désormais disponible sur GOG, plus beau que jamais
2019 pourrait bien être une belle année pour Diablo. La licence de Blizzard doit normalement dévoiler un nouvel opus lors de l'annuelle BlizzCon pendant que, de son côté, Diablo Immortal serait "bientôt prêt". Une sortie cette année ? Plausible. Ce qui est certain, c'est que le premier Diablo vient de ressortir sur la plateforme GOG, plus beau que jamais.
le retour d'un classique
Sans prévenir, le premier Diablo s'est offert une sortie surprise sur la plateforme GOG. Alors que la franchise tombe doucement dans l'oubli, Blizzard tient à la ressortir de l'ombre en abattant la carte du classique. Disponible au prix de 8,89 €, Diablo revient plus beau que jamais. En effet, l'éditeur a retravaillé son titre pour lui permettre d'être accepté par les systèmes actuels.
"Les voyageurs souhaitant retrouver le frisson du Diablo d'origine peuvent jouer à ce jeu tel qu'il est sorti en 1996, avec des graphismes d'époque SVGA en 20 FPS. Ils ont en outre la possibilité de chercher d'autres joueurs par l'intermédiaire de la version classique de Battle.net®, le service de jeu en ligne de Blizzard.
Pour ceux préférant quelque chose d'un peu plus moderne, Blizzard et GOG.COM ont concocté une version adaptée aux ordinateurs de gaming d'aujourd'hui, avec une compatibilité Windows 10, une armée de correctifs et la prise en charge de la haute résolution" peut-on lire sur la page du jeu.
Malheureusement, ce retour surprise se fera sans Hellfire, DLC emblématique de ce premier volet. Visiblement, Blizzard ne lésine pas sur le retour de ses classiques. Aux côtés de Diablo doivent sortir Warcraft III: Reforged, version remasterisée du célèbre RTS, de même que l'ouverture d'un serveur Vanilla pour World of Warcraft, baptisé World of Warcraft Classic. À quand une nouvelle licence pour Blizzard ? Mystère.
J'ai toujours mon original de l'époque. Pas besoin de le racheter une 2e fois, surtout à ce prix !
Presque 20 ans entre Diablo et Overwatch, ils sont pas pressés pour créer des nouvelles licences :p