Rechercher Annuler

Diablo : une série Netflix serait en préparation

De Guillaume Chagot - Posté le 31 août 2018 à 10h09 dans Séries TV

Alors que Netflix doit se préparer à l'arrivée de Disney Play, la plateforme de visionnage en streaming de chez Disney, la firme de Los Gatos, serait en train de travailler sur l'adaptation d'une franchise culte du jeu vidéo : Diablo. Une série animée qui pourrait s'apparenter à la série Castlevania, dont le succès a été immédiat. Mais avant ça, moment nostalgie avec Diablo II.

Une série Diablo en préparation chez Netflix ?

Diablo III sur Switch, c'est pour bientôt. Quid de Diablo sur Netflix ? Eh bien, si l'on en croit le site Revenge of the Fans, une série Diablo serait en préparation. Cette nouvelle création se serait même dégotée un scénariste, Andrew Cosby, déjà scénariste sur le reboot de Hellboy avec Milla Jovovich et David Harbour, prévu pour 2019. Même si rien n'a encore été confirmé, aussi bien par Netflix que par les principaux intéressés, cette annonce semble plausible. 

Début août, Blizzard teasait l'arrivée de "multiples projets Diablo". Le jeu sorti en 2012 pourrait bien accueillir une suite dans un futur proche, avec une présentation à la BlizzCon 2018, qui se tiendra les 2 et 3 novembre prochain, à Anaheim en Californie. Depuis toujours, les fans tombent sous le charme des cinématiques d'excellente qualité produites pour ses différents jeux. Et même si certains attendent toujours la venue d'un film animé en provenance du studio, l'annonce d'une série basée sur la franchise Diablo s'avèrerait être une excellente nouvelle. 

Pour le moment, vous l'aurez compris, tout ceci n'est que rumeurs. Néanmoins, un partenariat entre Netflix et Blizzard, deux piliers dans leur domaine, attirerait tous les regards. Qui plus est, si cette série rencontre le succès, l'éditeur pourrait bien prévoir des séries pour d'autres franchises, comme Overwatch ou encore World of Warcraft. 

Une erreur ?

Source(s) : Comic Book

Mots-Clés : netflixdiabloblizzardhellboy

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (11)

Par Billy, il y a 6 ans :

J'espère qu'ils mentent pas !

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 6 ans :

A quand la série Les Sims ou Zoo Tycoon ..

Répondre à ce commentaire

Par Dangmard, il y a 5 ans via l'application Hitek (en réponse à Tim45):

Une série les sims ? Bah c’est simple, fais ta vie et tu l’as ta série.

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 5 ans (en réponse à Dangmard):

C’était ironique ..

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 6 ans :

Une série animée serait top... mais une vraie série animée, comme castlevania ou voltron. Et pas une serie mi 3d, mi 2d deguelasse comme la nouvelle serie des producteurs d'avatar le dernier maitre de l'air qui va sortir (bordel la deception quoi)

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 6 ans :

J'espère qu'ils ne le feront pas, les série Netflix, c'est vraiment trop low-cost comme prod/scénar pour pouvoir faire un truc correct sur Diablo.
Ils risquent de faire de la merde avec un Lore super riche.

Répondre à ce commentaire

Par Carryneo, il y a 6 ans :

@Vash65k Le série Netflix lowcost ? o_O On doit pas avoir le même Netflix.

Répondre à ce commentaire

Par CaptN, il y a 6 ans via l'application Hitek :

@Vash65k lol tu fais bien rire.

Répondre à ce commentaire

Par Wuzy, il y a 6 ans :

J'espère tellement que ça va se faire !!

Répondre à ce commentaire

Par esprit pop, il y a 5 ans :

Rumeurs, rumeurs quand tu nous tiens. De toute façon ces passerelles entre le jeu vidéo et le cinema et la television sont de plus en plus fréquentes. Diablo est ultra populaire donc je ne vois pas pourquoi ce projet n'aboutirai pas.
https://espritpop.blogspot.com/2018/07/…

Répondre à ce commentaire

Par Rickblood,, il y a 5 ans :

Blizzard voudrait investir dans une série Diablo ?


Cool .... et le film Warcraft 2 ? Non parce que le réalisateur arrête juste pas de dire qu'il est partant pour continuer sauf qu'il a juste l'impression que Blizzard n'a vu dans le film qu'une grosse bande pub de 2h .... !

Alors si c'est pour nous faire une suite d'une vingtaine de bande pub de 20 minutes et qu'il n'y a plus rien après, je vois pas l'intérêt ... :p

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.