Après le marathon Harry Potter, TF1 n'a pas fini de nous régaler !
Les fans de films fantastiques vont être ravis ! Après avoir proposé le marathon des 8 films Harry Potter le mardi soir, TF1 a trouvé le bon moyen pour faire encore plaisir à ses téléspectateurs. La trilogie du Seigneur des Anneaux va bientôt être diffusée.
De Poudlard à la Comté
La crise du Coronavirus a obligé les chaînes de télévision à aménager leurs programmes. C'est le cas de TF1 qui utilise sa case cinéma du mardi soir pour diffuser la saga Harry Potter depuis le mois d'avril dernier. Hier soir était diffusé Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, il reste donc deux films à diffuser mardi prochain et le mardi d'après. Les aventures de Harry, Ron et Hermione sont des records d'audience pour la première chaîne, en moyenne 7 millions de téléspectateurs, ils n'ont donc pas envie de s'arrêter là. Ils ont donc prévu une autre saga sur ce créneau.
Hier soir, juste avant la diffusion de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, les téléspectateurs ont pu découvrir une courte séquence qui annonce "bientôt" Le Seigneur des Anneaux sur TF1. Eh bien bingo, la trilogie arrivera juste après la diffusion de la saga Harry Potter.
À partir du 9 juin c'est La Communauté de l'Anneau qui sera diffusé, puis Les Deux Tours et Le Retour du Roi, les deux mardis suivants. Vous vous posez sûrement la question, non ce ne sera pas les versions longues, mais bien les versions courtes, de tout de même 2h58 pour La Communauté de l'Anneau, qui seront diffusées. Prêt pour un nouveau marathon ?
Allez-vous encore passer tous vos prochains mardis soirs devant TF1 ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
vraiment trop bien la télé
Il faut forcément payer si tu veux regarder un film en ligne.
Si quelqu'un prétend le contraire ne l'écoute pas, il ment.
Et surtout change rien champion, t'as tout bon !
Mais vu la multiplication des services de VOD, entre Netlifx, OCS, Disney+, Amazon Prime, Canal+ et j'en passe, il faut le vouloir pour voir le film qu'on veut sans passer par la case streaming/torrent, minimum 35€ par mois ...
De +, Harry Potter et LoTR étant tous deux des licences Warner, y a pas à s'en faire, du bénéfice ils en ont fait ... Et je pense que cette pratique a engendré nombre de cinéphiles, qui ont depuis bien rentabilisé l'industrie du cinéma.
C'est plutôt pour les films de petits studios que là, ça serait problématique
Et je travaille donc pernaud....
LA ont as quelque chose de sérieux