Rechercher Annuler

Elon Musk : un projet fou pour construire un vrai Jurassic Park

De Alix Odorico - Posté le 9 avril 2021 à 14h18 dans Science

Le co-fondateur de Neuralink, la société d'Elon Musk, a déclaré pouvoir reproduire un parc à dinosaure digne du film Jurassic Park de Steven Spielberg d'ici plusieurs années. Vraiment ?

Dépasser l'humain

Imaginez-vous un vrai Jurassic Park ? Et bien Le co-fondateur de la société d'Elon Musk, Neuralink, a déclaré qu'il avait les moyens technologiques pour construire le parc du professeur John Hammond dans le film de Spielberg, le vrai, ou presque.

Pourtant, Neuralink n'a initialement rien à voir avec les dinosaures. Fondée en 2016 par Elon Musk, Neuralink traite les maladies cérébrales graves, telles que la maladie d'Alzheimer et la démence, et développe des implants cérébraux d'interfaces neuronales directes. Ses chercheurs travaillent aussi depuis des années sur la conception d'une interface cerveau-machine, permettant de contrôler un ordinateur par la pensée. L'objectif numéro 1 reste l'amélioration de l'humain, notamment par la conception d"une couche numérique", une sorte de troisième couche au-dessus du cortex (du cerveau).

Max Hodak isn't John Hammond

Il semblerait que Max Hodak, co-fondateur de la société, soit aussi mégalomane que son congénaire. Dans un tweet daté du 4 avril dernier, il affirmait que Neuralink pourrait probablement concevoir son propre Jurassic Park. Celui-ci impliquerait «peut-être 15 ans de reproduction et d'ingénierie pour obtenir de nouvelles espèces super exotiques». Il a également précisé que les dinosaures ne seraient pas génétiquement authentiques. On est donc loin du véritable Jurassic Park, mais voilà un coup de com' bien placé qui n'a pas manqué de créer le buzz.

we could probably build jurassic park if we wanted to. wouldn’t be genetically authentic dinosaurs but \ud83e\udd37‍\u2642\ufe0f. maybe 15 years of breeding + engineering to get super exotic novel species

April 4, 2021

On ne sait pas encore par quel moyen exact Hodak compte donner vie à son fantasme, mais il n'est pas le premier à envisager cet ambitieux projet. Le Musée d'histoire naturelle a discuté des possibilités de redonner vie aux dinosaures avec la chercheuse sur les dinosaures, le Dr Susie Maidment. Cette dernière a vite douché les espoirs de nombreux fans et autres nerds. La technique utilisée dans le film de Spielberg est pour le moins exagérée, car aucun sang n'est conservé dans l'ambre. Concernant les autres hypothèses et celle de Hodak, elle s'est montrée plus que sceptique.

En attendant que Neuralink donne vie à ce qui semble être utopique, les parcs à thème ont donc encore de belles années devant eux avant d'être détronnés.

Une erreur ?

Source(s) : Screen Rant

Mots-Clés : jurassic parkElon Muskneuralinkparcdinosauredinosauressteven spielbergSciencetechnologieMax HodakSusie Maidment

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par User 404, il y a 4 mois :

Juste un coup de com

Répondre à ce commentaire

Par Boarf, il y a 4 mois :

ON VEUT DES CHOCOBOS !!!

Répondre à ce commentaire

Par Al, il y a 4 mois :

C'est absurde. Injecter des millions de dollars (si ce n'est plus) dans la création d'un parc avec des espèces disparues. Il y a plus important à faire pour l'instant non? Par exemple investir pour l'environnement et la sauvegarde d'espèces en danger (qui ne sont pas éteintes depuis des millions d'années).
Ca montre un peu à quel point les riches sont déconnectés de la réalité et partent dans des délires mégalo...

Répondre à ce commentaire

Par Wakizashi, il y a 4 mois (en réponse à Al):

Est-ce qu'ils l'ont fait ou vont le faire ? Non.
Est-ce qu'ils ont le droit d'en rêver ? Oui.

C'est sûr qu'ils pourraient faire plus pour la cause animal / écolo, d'ailleurs on pourrait tous faire plus. A notre hauteur.

Répondre à ce commentaire

Par Al, il y a 4 mois (en réponse à Wakizashi):

D'accord, ils ne vont pas le faire. Mais justement, combien de millions vont être perdus pour courir après des chimères?

"On pourrait tous en faire plus à notre échelle" --> un millionnaire pollue sans doute plus que 1 000 européens. Je ne crois pas que les gens "normaux" se déplacent quotidiennement en jet privé. Les mesures écolo doivent avant tout venir des grandes multinationales. Croire que couper l'eau du robinet quand on se lave les dents va sauver la planète, c'est un peu gros. Pour économiser de l'eau, il vaudrait plutôt mieux que la production de viande diminue, que des villes en plein désert réduisent leurs consommations (Dubai, Las Vegas...)
Mais bon, c'est un autre débat. Tout ça pour dire que les plus riches ne savent plus quoi inventer comme extravagance pour se divertir et satisfaire leur complexe de Dieu.

Répondre à ce commentaire

Par dewey, il y a 4 mois :

Non mais parc a dinosaures, c'est juste une autre facon de dire maison de retraite ... --'

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.