Elon Musk : un projet fou pour construire un vrai Jurassic Park
Le co-fondateur de Neuralink, la société d'Elon Musk, a déclaré pouvoir reproduire un parc à dinosaure digne du film Jurassic Park de Steven Spielberg d'ici plusieurs années. Vraiment ?
Dépasser l'humain
Imaginez-vous un vrai Jurassic Park ? Et bien Le co-fondateur de la société d'Elon Musk, Neuralink, a déclaré qu'il avait les moyens technologiques pour construire le parc du professeur John Hammond dans le film de Spielberg, le vrai, ou presque.
Pourtant, Neuralink n'a initialement rien à voir avec les dinosaures. Fondée en 2016 par Elon Musk, Neuralink traite les maladies cérébrales graves, telles que la maladie d'Alzheimer et la démence, et développe des implants cérébraux d'interfaces neuronales directes. Ses chercheurs travaillent aussi depuis des années sur la conception d'une interface cerveau-machine, permettant de contrôler un ordinateur par la pensée. L'objectif numéro 1 reste l'amélioration de l'humain, notamment par la conception d"une couche numérique", une sorte de troisième couche au-dessus du cortex (du cerveau).
Max Hodak isn't John Hammond
Il semblerait que Max Hodak, co-fondateur de la société, soit aussi mégalomane que son congénaire. Dans un tweet daté du 4 avril dernier, il affirmait que Neuralink pourrait probablement concevoir son propre Jurassic Park. Celui-ci impliquerait «peut-être 15 ans de reproduction et d'ingénierie pour obtenir de nouvelles espèces super exotiques». Il a également précisé que les dinosaures ne seraient pas génétiquement authentiques. On est donc loin du véritable Jurassic Park, mais voilà un coup de com' bien placé qui n'a pas manqué de créer le buzz.
we could probably build jurassic park if we wanted to. wouldn’t be genetically authentic dinosaurs but \ud83e\udd37\u2642\ufe0f. maybe 15 years of breeding + engineering to get super exotic novel species
— Max Hodak (@max_hodak) April 4, 2021
On ne sait pas encore par quel moyen exact Hodak compte donner vie à son fantasme, mais il n'est pas le premier à envisager cet ambitieux projet. Le Musée d'histoire naturelle a discuté des possibilités de redonner vie aux dinosaures avec la chercheuse sur les dinosaures, le Dr Susie Maidment. Cette dernière a vite douché les espoirs de nombreux fans et autres nerds. La technique utilisée dans le film de Spielberg est pour le moins exagérée, car aucun sang n'est conservé dans l'ambre. Concernant les autres hypothèses et celle de Hodak, elle s'est montrée plus que sceptique.
En attendant que Neuralink donne vie à ce qui semble être utopique, les parcs à thème ont donc encore de belles années devant eux avant d'être détronnés.
Ca montre un peu à quel point les riches sont déconnectés de la réalité et partent dans des délires mégalo...
Est-ce qu'ils ont le droit d'en rêver ? Oui.
C'est sûr qu'ils pourraient faire plus pour la cause animal / écolo, d'ailleurs on pourrait tous faire plus. A notre hauteur.
"On pourrait tous en faire plus à notre échelle" --> un millionnaire pollue sans doute plus que 1 000 européens. Je ne crois pas que les gens "normaux" se déplacent quotidiennement en jet privé. Les mesures écolo doivent avant tout venir des grandes multinationales. Croire que couper l'eau du robinet quand on se lave les dents va sauver la planète, c'est un peu gros. Pour économiser de l'eau, il vaudrait plutôt mieux que la production de viande diminue, que des villes en plein désert réduisent leurs consommations (Dubai, Las Vegas...)
Mais bon, c'est un autre débat. Tout ça pour dire que les plus riches ne savent plus quoi inventer comme extravagance pour se divertir et satisfaire leur complexe de Dieu.