Disintegration : le créateur d'Halo travaille sur un nouveau FPS
S'il a laissé son premier bébé à 343 industries il y a quelques années, Marcus Lehto n'en a pas fini avec les jeux vidéo, et encore moins avec les First Person Shooters. L'homme qui est à l'origine d'Halo vient de publier un nouveau jeu dont on entendra parler un peu plus tard : Disintegration.
marcus lehto et son passé au centre du projet
Dans cette courte vidéo de quelques secondes, on voit un vaisseau spatial très sophistiqué à la technologie avancée. Plusieurs plans le montrent, et connaissant le créateur derrière ce jeu, on ne peut pas s'empêcher d'y voir une inspiration d'Halo, même si son design fait plus penser à des jeux vidéo comme Star Citizen. Dans tous les cas, ce sera un jeu de science-fiction.
Dans un communiqué, V1 Interactive, le studio de Marcus Lehto fondé en 2015, partage sa joie de pouvoir travailler sur une nouvelle licence. Michael Worosz, vice-président et directeur de Private Division, l'éditeur du jeu, fait aussi part de son excitation à travailler avec le créateur de la saga dont le prochain jeu sera peut-être le plus cher de l'histoire.
Nous avons vraiment de la chance de travailler avec quelqu’un comme Marcus. C’est une icône dans le milieu du gaming dont la créativité a influencé toute l’industrie. Nous suivons Marcus et V1 Interactive depuis la naissance du studio et les avons vu développer leur équipe de talents tout au long de notre partenariat. Disintegration bénéficie ainsi de toute notre confiance et nous avons donc hâte de présenter cette nouvelle expérience unique.
Malgré le peu d'informations que l'on possède, la vidéo annonce qu'une "revélation complète" devrait se faire durant la Gamescom qui se déroule du 19 au 24 août en Allemagne. La soirée qui nous fera découvrir ce nouveau jeu sera celle d'ouverture.