Disney compterait abandonner les sorties DVD et Blu-Ray
Habituellement, Disney sort régulièrement certains de ses films les plus cultes en version Blu-Ray 4K Ultra HD. Pourtant, dans la liste des prochains Blu-Ray prévus, on ne trouve que Maman, j'ai raté l'avion et Hocus Pocus, chose très inhabituelle. La rumeur avait donc commencé à gonfler que Disney privilégierait Disney+, et c'est finalement TheDigitalBits qui l'a confirmée.
Un abandon Partiel et calculé
Disney aurait donc abandonné l'idée de sortir l'ensemble des titres de son catalogue en Blu-Ray 4K Ultra HD, une décision qui ne serait pas liée uniquement à la crise du coronavirus. Toutefois, cet arrêt des sorties en très haute qualité n'est pas absolu, puisqu'il ne concerne ni les films d'animation Disney et Pixar, ni les films Marvel et Star Wars. Cette décision ne touche donc en réalité que les films en live-action produits par Disney, et surtout l'ensemble des films du catalogue de la 20th Century Fox. Il sera donc toujours possible pour les fans de se procurer leurs films fétiches en Blu-Ray 4K Ultra HD.
L'intérêt de cet arrêt des sorties ne réside donc pas tant dans une potentielle faible rentabilité, mais bien parce que cet argument de vente sera pour Disney plus intéressant ailleurs. En effet, la plate-forme de streaming Disney+ offre ses films en qualité 4K, et la firme souhaite donc rediriger les spectateurs désireux de revoir des films comme Fight Club ou French Connection vers celle-ci.
Cette stratégie de mise en avant de Disney+ ne se retrouve d'ailleurs pas que dans cette décision. On vous parlait récemment de la sortie de Mulan directement sur Disney + au prix de 29,99 $, mais on pourrait aussi évoquer tout simplement le fait que les premiers films Star Wars ont eu droit à une version 4K sur Disney+ avant de bénéficier d'une sortie physique de qualité similaire.
La stratégie de Disney pour l'avenir semble donc bien centrée autour de Disney+. Un pari qui pourrait s'avérer payant.
Avec l'arrivée de Netflix ça a grandement diminué la piraterie sur le net car le catalogue était correct et l'idée novatrice.
Le piratage aurait été un vague souvenir s'il s'était étoffé et avait proposé les films disney entre autre.
Mais non, à la place disney crée sa plateforme, fait payer en sus de l'abo les films à des prix exorbitant et multiplie encore un peu plus l'abondance de plateforme de streaming.
Alors je suis abonné à Netflix, c'est bien cool mais hors de question que je cumule les abonnements de streaming vidéo.
Etape 2) Arrive Netflix et compagnie qui regroupe les films = fin du téléchargement illégal (en gros)
Etape 3) Multiplication des plateformes ce qui revient à mettre une fortune dans les abonnements et encore une fois c'est galère de tout voir = retour du téléchargement illégal
Vous êtes bêtes ou quoi les gars ?
On lit ici que le potentiel monopole de Disney sur le ciné c'est nul mais que le monopole de Netflix sur la VOD c'était super.
Faudrait savoir, la concurrence c'est bien ou pas ?
Les mecs tendent eux même le bâtons pour se faire battre. x-D