C’est désormais officiel, après plusieurs mois de rumeurs concernant la disparition des œuvres de Disney du catalogue de Netflix, ce dernier a confirmé que le partenariat entre les deux entreprises américaines allait prendre fin prochainement alors que cela faisait plusieurs années qu’elles travaillaient ensemble. Aujourd’hui Disney est en train de créer son propre service de streaming vidéo qui devrait voir le jour pour 2019.
Disney et Netflix divorcent
Après plusieurs années d’accord permettant à Netflix de distribuer les œuvres Disney, ce dernier a décidé de le stopper afin de pouvoir se concentrer sur son futur service de streaming. Néanmoins, les films et les séries Disney continueront d’être diffusés sur Netflix jusqu’à fin 2018 date à laquelle le partenariat prendra fin et ne sera pas renouvelé.
Disney n’a pas de souci à se faire concernant son futur service puisque la firme dispose de grandes licences comme Marvel et Star Wars, ce qui permettra de drainer un maximum de clients vers son service de streaming puisqu’elles ont chacune une très grosse communauté.
Suite à cette annonce, le cours de Netflix a chuté de 2,6 % après la fermeture du Nasdaq hier soir et comme Netflix, le cours de Disney a dégringolé de 4 %. La décision de Disney pourrait donner des idées à d’autres studios et cela fait peur aux actionnaires. D’ailleurs Time Warner qui dispose de la chaîne HBO veut aussi maitriser complètement la diffusion de ses films et séries, c’est pour cela qu’il développe son propre service VOD. Netflix est désormais un concurrent et non plus un distributeur.
Le PDG de Disney, Bob Iger, a pris cette décision après avoir vu son chiffre d’affaires baissé de 23 % sur ses chaînes câblées au profit des différentes plateformes SVOD (Netflix, Amazon Prime Video, etc.). À côté de cela, un service dédié au sport sera lancé dès le début de l’année prochaine, ce qui permettrait de sauver l’EPSN qui a perdu environ 5 millions d’abonnés depuis 2013.
Par Marciitoo, il y a 7 ans :
Bientôt on va payer 1 million d'euros par mois que pour avoir les 589 sites streaming qui nous serviront à regarder 1 série précise....
NUL
Répondre à ce commentaire