Star Wars IX s'offre une date de sortie inhabituelle
Alors que le prochain opus de la saga Star Wars, Les Derniers Jedi, est attendu dans nos salles de cinéma le 13 décembre prochain, les studios Disney ont annoncé hier la date de sortie de l'ultime épisode de cette nouvelle trilogie.
Contrairement aux deux précédents épisodes qui sont sortis en décembre, cette fois-ci, l'épisode IX sortira à une date inhabituelle. En effet, adieu la période des fêtes de fin d'année, pour voir comment s'achèvera la trilogie sous l'égide de Mickey il faudra attendre mai 2019. Plus précisément le 24 mai 2019 pour la date américaine, ce qui veut dire qu'il sera normalement à l'affiche en France le 22 mai. En réalité, si Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi ont eu le droit à une sortie en décembre, c'est à cause d'un retard pour le premier opus. Mais face au succès rencontré pendant Noël, Disney a décidé de continuer sur cette lancée avec le deuxième épisode.
Pour l'heure, on ne connait que très peu de détails sur le projet si ce n'est que la réalisation a été confiée à Colin Trevorrow qui s'est chargé avec Derek Connolly de l'écriture du scénario. Ils avaient déjà collaboré pour Jurassic World. Du côté du casting, nous retrouverons logiquement Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega et Oscar Isaac qui seront réunis pour débuter le tournage en 2018.
Indiana Jones repoussé
Disney en a profité également pour dévoiler des infos sur d'autres projets. A commencer par le cinquième volet de la saga Indiana Jones qui a vu sa sortie reculer d'une année. Nous retrouverons Steven Spielberg à la réalisation et Harrison Ford qui enfile de nouveau le costume de l'archéologue le 10 juillet 2020 aux Etats-Unis. Ce retard permettra au studio de sortir le remake du Roi Lion de John Favreau le 19 juillet 2019. Enfin, la suite de La Reine des Neiges sortira le 27 novembre de la même année.
19 mai 99 l'épisode 1, 16 mai 2002 épisode 2, 19 mai 2005, 25 mai 77 épisode 4, 21 mai 80 épisode 5 et 25 mai 1983 pour l'épisode 6.
Ça se tient en fait
Je suis impatient de voir les SW et Indiana Jones V.