Après Disney+, Disney va lancer une nouvelle plateforme de streaming
Disney est ravi du succès de son service de streaming Disney+ à l'international. Fort de 60 millions d'abonnés en l'espace d'à peine un an, la firme compte déjà lancer un nouveau service de streaming.
Il faut dire que l'objectif de Disney est largement dépassé. Lors du lancement de Disney+, la firme aux grandes oreilles envisageait d'atteindre 60 à 90 millions d'abonnés dans le monde avant la fin 2024. Satisfait par les chiffres, Disney vient d'annoncer le lancement d'un nouveau service de streaming pour l'année prochaine. Il s'intitulera Star et regroupera les contenus d'ABC Studios, Fox, FX, 20th Century Studios et Searchlight que le groupe possède déjà.
Adieu Hulu à l'international
Pour l'heure on ne connaît pas les pays qui seront concernés mais on sait que le catalogue ne proposera donc pas de production originale. Avec cette annonce, la rumeur selon laquelle Disney souhaitait lancer la plateforme Hulu à l'international à la fin de l'année semble ne plus être d'actualité.
Reste désormais à savoir comment Star sera distribuée. Il pourrait s'agir d'un nouvel univers ajouté à Disney+ ou bien d'une option payante. Nous devrions avoir davantage de détails dans un avenir proche. En attendant, vous pourrez toujours découvrir le film Mulan qui sera proposé le 4 septembre prochain directement sur Disney+ en déboursant 29,99 dollars en plus de votre abonnement au service de streaming de Mickey.
En plus mtn certains films faudra les payer 30€ !
Heu allo Disney ? On est pas des vaches à lait ou des pigeons ! (enfin pas moi en tt cas)
Perso j'ai stoppé en 2 jours au vu du catalogue ridicule et je ne suis pas le seul.
De plus avec l'annonce du supplément de Mulan, bcp risque d'être déçu et de se désabo également. Donc je suis curieux de savoir réellement combien de personne sont sur dessus.
Même chose pour ABC, si la chaîne a eu beaucoup de succès avec LOST, ou Grey's Anatomy (bien que je comprenne moins dans le second cas), elle souffre de la comparaison avec les autres network.
Ensuite, pour le contenu Fox, faut se rappeler des circonstances du rachat de la Fox : le studio était extrêmement déficitaire du fait d'une trop longue traversée du désert. En plus, la création d'une plateforme pour le contenu Fox et ABC signifierait la migration de certains des programmes les plus regardés sur Disney+ (Avatar, Les Simpson ou la série au succès mystérieux Once Upon a Time). Autrement dit, Disney se tirerait une balle dans le pied en créant son propre concurrent à Disney+. D'autant plus qu'ils ne pourront pas bénéficier des séries Hulu, puisqu'ils partagent la production avec d'autres grands studios.