Le parc Disney de Californie va ouvrir un univers Pixar !

De Hollyhock Auteur - Posté le 6 novembre 2017 à 10h26 dans Insolite
5réactions !
1 commentaire

L'annonce officielle avait été faite à la D23 Expo en juillet dernier, mais cette semaine nous avons eu de nouveaux concepts-arts de la nouvelle tête de "Paradise Pier"

Une aile entière du parc dédiée à Pixar

disney

Disney California Adventure est le second parc du complexe Disneyland Resort (celui qui a été fondé par Walt Disney lui-même en 1955) et a ouvert le 8 février 2001. 17 ans plus tard, le parc compte faire peau neuve et changer le visage de sa partie nommée "Paradise Pier", notamment célèbre pour sa grande roue au centre de laquelle trône la tête de Mickey. 

Ce "Paradise Pier" va être remplacé par "Pixar Pier". Dans l'ensemble, il s'agira avant tout d'un changement d'univers pour des attractions qui resteront les mêmes, mais seront toutes sur le thème d'un dessin-animé Pixar (un peu comme le Space Mountain de Disneyland Paris qui est devenu l'Hyper Space Mountain sur le thème de Star Wars).

disney

Par exemple, l'impressionnante montagne russe "California Screamin'" changera de storyline et sera consacrée aux Indestructibles : nouvelle couleur, nouveaux wagons, nouvelles musiques et nouvelle gare au programme ! Le manège "King's Triton Carousel" consacré à La Petite Sirène changera lui aussi de look et sera dédié aux jouets de Toy Story et fera ainsi le lien avec l'attraction déjà existente Toy Story Midway Mania qui est située juste derrière ! 

Par ailleurs, une toute nouvelle attraction devrait voir le jour consacrée, pour sa part, à Vice Versa ! En plus de tout cela, Pixar Pier offrira la possibilité de soulager son porte-monnaie dans une vaste offre de boutiques et de restaurants ! 

disney

Cependant, une partie de Paradise Pier devrait rester tel quel, afin de ne pas mélanger les univers Pixar et Disney. Il a vraisemblablement été décidé de créer un nouveau land à part de Pixar Pier qui se nommera "Paradise Park", en gros Paradise Pier va être coupé en deux. 

Quant à la célèbre grande roue à la tête de Mickey, elle devrait rester en place au grand soulagement des fans du parc !

Une erreur ?

Source(s) : Travel and leisure

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Disney CaliforniapixarParc Disney

Commentaires (1)

Par Frodon, il y a 3 ans :

Ohh ça vend du rêve :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois