Disney a déposé un brevet pour une nouvelle technologie concernant... Un sabre-laser !
Alors que des étudiants turcs ont crée une pétition afin d'ouvrir un temple jedi dans leur université, Disney pourrait les aider à monter leur école d'apprentis chevaliers de la Force. Alors que Star Wars est de plus en plus populaire, deux parcs à thèmes ouvriront dans quelques années, en Californie et en Floride, afin de ramener la mythique franchise dans notre vie véritable. Disney a déposé un brevet qui devrait servir aux futurs parcs, un sabre laser...
Une technologie qui ne permettra sans doute pas de réaliser des combats comme celui-ci (à partir de 1:44) :
Un système de projection et d'interaction avant tout
Cette technologie permettrait de dévier les tirs lasers lors d'une attraction décrite pas le site petantyogi.com. L'utilisateur serait recouvert d'une armure dotée de capteurs (comme au laser game, mais en mieux). L'idée est de se déplacer dans une surface recouverte de vapeur d'eau ou de brouillard. Des drones sont placés au-dessus et détectent la personne. Il tire alors des lasers qui peuvent être déviés par ce faux sabre-laser.
Fonctionnant à l'aide de la technologie LED, les sabre-lasers seront ainsi détectables par les drones dont les tirs seront visibles, fumée ou brouillard oblige. Une expérience proche du film, mais qu'un représentant du parc n'a pas souhaité commenter, déclarant "pour l'instant, il n'y a aucune nouveauté à annoncer".
Un objet conçu pour le parc ?
Rien ne prouve que ces schémas auront un but distractif pour les futurs parcs à thèmes. Il peut ne s'agir que de la conception d'un autre jouet cependant, il est certain que Disney a déposé ce brevet. Brevet qui a été mis au point huit mois avant l'annonce du parc à thème Star Wars, ce qui permet difficilement de relier la technologie et le futur parc d'attractions.