Notre-Dame de Paris : Disney fait à son tour un don de 5 millions de dollars pour la cathédrale
Après le terrible incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris, de nombreux donneurs se sont mobilisés pour la reconstruction de la cathédrale. Aujourd'hui, c'est The Walt Disney Company qui se joint à eux en apportant un don de 5 millions de dollars. Un don pas anodin pour le géant du divertissement car il avait mis en lumière la cathédrale dans son film d'animation Le Bossu de Notre-Dame en 1996.
L'incendie de la cathédrale Notre-Dame en début de semaine a marqué le monde entier. Ce symbole de l'architecture française avait survécu à la Révolution et aux différentes guerres, mais le feu a été plus fort ce lundi 15 avril. Depuis ce terrible accident, de nombreuses fortunes, mais aussi de nombreux particuliers se sont mobilisés pour donner de l'argent afin de reconstruire la célèbre cathédrale. Dans un communiqué de presse, l'entreprise Disney a annoncé qu'elle va participer, elle aussi, aux fonds pour la reconstruction. La géante aux grandes oreilles va offrir 5 millions de dollars.
"Notre-Dame est un flambeau d'espoir et de beauté qui représente le coeur de Paris et l'âme de la France depuis des siècles, inspirant l'émerveillement et la vénération pour son art, son architecture, et pour sa position durable dans l'histoire de l'humanité. La Walt Disney Company se lève aux côtés des amis et voisins de la communauté, en offrant un soutien sincère de 5 millions de dollars pour la restauration de ce chef-d'oeuvre irremplaçable."
Dans les années 90, au moment de son nouvel âge d'or, Disney avait adapté Notre-Dame de Paris, la célèbre œuvre de Victor Hugo. Une adaptation plus joyeuse à destination des enfants. D'ailleurs, il faut noter que Disney prépare actuellement un remake live de son film d'animation Le Bossu de Notre-Dame. C'est l'acteur Josh Gad, connu pour avoir interprété Le Fou dans le remake live de La Belle et la Bête, qui est pressenti pour incarner Quasimodo.
toute leurs "bonne" attention n'est qu'une opportunité camoufler '-'
c'est bien le monde hein
Si ils voulaient vraiment donner de l'argent pour une bonne cause, ils n'auraient pas donné pour rebattir un toit d'un batiment qui recoit deja suffisamment de dons.
Merci les paradis fiscaux.
Les entrées bien payante à l'avenir pour rembourser les entreprises et non pour le patrimoine.
Bling bling bling!
Ou même encore l'exclusivité de tourner leurs films dans l'enceinte.
L'avenir nous le diras, ou feras bien sentir dans tout les cas...
mais bon c'est sa quand on veux cogner sans savoir ou frapper ><
Ce cher premier ministre avait annoncer, une réduction fiscale de 50 a 65% pour toutes donations égales ou supérieur à 1000 euros. Tu pense donc que les nantis ont bien sauter sur l'occasion, une telle aubaine, faut pas manquer ça.
Du coup faudra plutôt compter 6 ans.