Disney ne cherche pas à faire couler Netflix avec son nouveau service de streaming
2019 marquera l'année de lancement de la nouvelle plate-forme de streaming de Disney, présente pour venir s'allier à Hulu et concurrencer Netflix. Toutefois, Disney assure ne pas vouloir couler l'actuel leader du marché.
L'intention de Disney n'est pas de tuer Netflix
Au cours d'une interview accordée à Deadline, Kevin Mayer, chief strategy officer pour Disney, a affirmé que Disney n'essayait pas de "tuer" Netflix. Et pour cause, certains sont en droit de se poser des questions, après avoir vu Disney retirer certaines de ses propriétés des plate-bandes de Netflix. La possible acquisition de la 20th Century Fox y joue également un rôle, en augmentant considérablement le catalogue de la future plate-forme de streaming de Disney. Toutefois, Mayer le garantit, tuer Netflix ne fait pas partie de leurs objectifs :
"Personnellement, j'aime Netflix. Ils ont un excellent produit. Ils ont de très bons résultats sur le marché. Ce que nous faisons, nous ne le faisons pas pour blesser ou tuer Netflix."
Cette intention, Disney pourrait bien l'effriter un peu en décidant, par exemple, de récupérer les séries Marvel disponibles sur Netflix comme Daredevil ou Jessica Jones avant de les incorporer au catalogue d'Hulu. Et pour cause, c'est là qu'iront les contenus définis comme trop violents et en dehors des standards familiaux de Disney. Mayer a également formulé la résolution de Disney de s'installer confortablement dans le paysage télévisuel des services à la demande.
"Nous sommes bien servis par l'écosystème des services pour la télévision. Plusieurs dizaines de millions de consommateurs sont également bien servis. Mais nous souhaitons également offrir aux consommateurs l'option d'en avoir davantage tout en nous y installant pour l'avenir."
2019 est encore loin et d'ici là, des partenariats peuvent surgir et les projets de Disney peuvent changer. Si le rachat de la Fox abouti, Disney possèdera 60% des parts de Hulu et pourra s'investir encore davantage dans la plate-forme. Quant au prix de sa plate-forme, Disney ne s'est toujours pas prononcé.
On vivait une ère idyllique là, où tu pouvais avoir accès à une très vaste partie du catalogue musical et cinématographique, le tout pour moins de 40€/mois, c'est pas grand chose pour le nombre d'heures de divertissements proposés.
Là c'est plus logique, tout le monde veut sa plate-forme, chacun aura des arguments à faire valoir. Et puis c'est des abonnements pas cher, faut pas abuser non plus. Même pour 2 personnes au smic, avec toutes les dépenses liés à la consommation et au logement, il est toujours possible de dépenser un peu plus pour des centaines d'heure de visionnage.
Mais comme je dis au départ, désabonnez vous dès que vous ne regarder pas, le nombre de proches dans mon entourage qui ont 35 abonnements, entre les sites d'anime, de séries, de musiques, les abonnements PSN/Xbox, alors qu'au final ils l'utilisent une semaine tous les 2 mois.
Autrement dis, ils parlent pour ne rien dire