Disney lorgnerait sur Joaquin Phoenix pour le rôle du Capitaine Crochet dans son film live action sur Peter Pan

De GomeWars Auteur - Posté le 5 février 2020 à 11h52 dans Cinéma

Propulsé sur le devant de la scène grâce au film Joker, Joaquin Phoenix fait désormais rêver les plus grands studios. Après avoir permis à la Warner et DC d'empocher le pactole grâce au long-métrage de Todd Phillips, l'acteur américain aurait été approché par Disney pour incarner le Capitaine Crochet dans le remake live-action de Peter Pan.

Joaquin Phoenix en Capitaine Crochet ?

Selon les informations du site The Illuminerdi, Disney aurait offert le rôle du Capitaine Crochet à l'acteur Joaquin Phoenix, pour l'adaptation live action de Peter Pan. Toujours selon le média américain, là où les précédents films utilisaient un même acteur pour les rôles de Mr Darling et du Capitaine Crochet, celui la profiterait d'un acteur pour chaque rôle. Joaquin Phoenix pourrait ainsi officier aux côtés de Margot Robbie, qui se serait vu offert le rôle de la Fée Clochette la semaine dernière. 

Néanmoins, The Illuminerdi met ses informations entre parenthèses. Même si le rôle a été offert à Joaquin Phoenix, rien n'est encore gravé dans le marbre. D'autant que le studio doit certainement avoir d'autres acteurs en tête. Malgré tout, c'est une éventualité. La production du film doit débuter en avril prochain, pour se finir à la fin du mois d'août. Un film qui pourrait éviter de profiter d'une sortie traditionnelle pour finalement bénéficier d'une sortie exclusive sur Disney+. 

Mais comme vous vous en doutez là aussi, rien de confirmé. Après une nomination pour les Oscars et un Golden Globe pour son rôle d'Arthur Fleck dans le film Joker, Joaquin Phoenix est au summum de sa carrière. De plus, l'acteur américain n'est pas étranger aux studios Disney puisque, en 2003, il prêtait sa voix au personnage de Kenai dans le film Frère des ours

Une erreur ?

Mots-Clés : Joaquin PhoenixCapitaine Crochetpeter panrumeurDisney

Source(s) : The Illuminerdi

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Billy, il y a 4 mois :

Pourquoi inventer de nouvelles histoires quand tu peux juste réchauffer celles existantes

Répondre à ce commentaire

Par Voltress, il y a 4 mois :

Ils veulent pas reprendre Dustin Hoffman ?

Répondre à ce commentaire

Par COURTY, il y a 4 mois (en réponse à Voltress):

Malheureusement je crains fort que Dustin Hoffman (avec ses 82 ans) est trop vieux pour reprendre ce personnage. Je reconnais toutefois qu'il était excellent dans ce rôle pour le film HOOK de Spielberg (à l'époque, en 1991, il avait 54 ans).

Répondre à ce commentaire

Par EliottMess3, il y a 4 mois :

Comment cela a fonctionné chez Disney en réunion:

"Hey, en ce moment, on se fait tailler des croupières par des outsiders comme Joker, qu'est ce qu'on doit faire ?"
"De meilleurs films ?"
"Faire moins de SW/SuperHéros/LiveAction ?"
"Non! je sais, on va reprendre un nos films et on va prendre Joaquin Phoenix, cela ne peut que marcher !"
"BANCO !"

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 4 mois (en réponse à EliottMess3):

Tu es sérieusement en train de dire que Disney se fait bousculer par Joker...?
Le film a fait 1.071 milliard. Tu peux me dire combien de films milliardaires Disney a sortis en 2019 ? Et "bi-milliardaire" ? Rien que Frozen 2 l'égale largement.
Sans compter que la plupart des Disney peuvent facilement déboucher sur des attractions, des jouets, des montagnes de goodies. Pour Joker, c'est moins évident.

Donc non, il n'y a même pas de duel possible.

Par contre, que Disney surfe sur la vague Joker en recrutant Phoenix qui est plus bankable que jamais grâce à ce film, alors là oui. C'est incontestable, et sans Joker, son nom ne serait même pas sortis dans la discussion.

Répondre à ce commentaire

Par COURTY, il y a 4 mois :

Pour le film en live-action sur Peter Pan, j'espère que ça montrera comment Peter Pan a coupé la main du capitaine Crochet avant de la jeter au crocodile, comment et où le crocodile a avalé le réveil; d'où vient Peter, les garçons perdus, le capitaine Crochet et les pirates avant d’arriver au Pays Imaginaire; et aussi comment Crochet est devenu capitaine. Je souhaite que l'aspect du Capitaine Crochet, ainsi que son navire le Jolly Roger soient basés sur ceux de HOOK de Steven Spielberg. Bien que cela ne fasse pas partie de Disney, j'aimerais qu'il y ait cette musique https://www.youtube.com/watch?v=5FLHPu2IJjc "Presenting The Hook" de "Hook" de 1991.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 semaine

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois